> Tous les forums > Forum Windows 7
 Tous les programmes cessent de fonctionner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 02/11/2015 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Me revoili, me revoilou. Alors cette fois-ci ce sont les programmes dont je me sers qui cessent de fonctionner les uns derrière les autres.

J'ai voulu écouter une chanson, hop mon média player a cessé de fonctionner (je me servais de VLC et j'ai trouvé bon de le désinstaller et installer à la place MHP-HCx64, mais ça recommence avec lui aussi). Un peu après, je navigue dans mon ordinateur et hop l'explorateur Windows a cessé de fonctionner.

Cela fait plusieurs jours que j'ai ce désagrément et je ne vois pas du tout d'où cela provient.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie toutes et tous d'avance.

Bonne semaine.

Publicité
byzance4
 Posté le 02/11/2015 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
khossil
 Posté le 02/11/2015 à 14:13 
Astucienne

Merci Byzance. Je vais commencer par faire les analyses et en attendant j'irai voir le lien que tu m'indiques.

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 14:24 
Astucienne

Bon ben mon antivirus bloque d'une part le site de Nicolas Cooleman et si je passe outre, il me supprime le fichier. Que faire ?

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 15:24 
Astucienne

Voilà pour le premier document. Mon antivirus m'embête mais j'ai passé outre. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque. C'est à chaque fois pareil. Enfin, bref ... Une bonne chose de faite.

http://www.cjoint.com/c/EKcoxKRLC1O

Passons à l'étape 2.

Modifié par khossil le 02/11/2015 15:43
byzance4
 Posté le 02/11/2015 à 16:08 
Astucienne

Ton rapport est bon. Pas de virus.

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 17:24 
Astucienne

Non et je viens de restaurer à une date ultérieure (hier) et je vais voir si ça le fait encore. Merci Byzance. J'avais une autre question aussi : Jusque maintenant quand j'augmente le son ou je le baisse par mon clavier il y a une barre de progression sur l'écran et, pareil, depuis hier je ne la vois plus. J'ai beau me creuser la tête et aller dans les paramètres du claver et de la souris, je ne trouve rien. Si tu as une idée ??? ça serait sympa. Merci d'avance.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais dès que j'installe quelque chose, dès que je reboote mon ordinateur, il y a pas mal de choses qui changent. Des fois ce sont les lettres qui sont plus petites ou les icônes qui sont déplacées sur l'écran. J'ai essayé d'installer Win10 mais à chaque fois j'ai un code d'erreur qui fait que ça reste toujours à 25 ou 27 %. Donc pour le moment j'ai laissé tomber. Je pensais que ça m'aurait peut-être aidée à remettre à jour Windows.

Merci si tu peux m'aider.

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 17:27 
Astucienne

Ah bah voilà j'ai parlé trop vite. J'ai voulu regarder quelque chose sur Google Earth et hop "Google Earth a cessé de fonctionner". Pffff ça commence à m'énerver. Je ne comprends plus.

byzance4
 Posté le 02/11/2015 à 17:36 
Astucienne

Tu vas ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur ( clic droit) et taper sfc /scannow en respectant l'écartement entre le c et /. Fais un copié-collé. Puis tu tapes sur entrée.

Publicité
GREENHORN
 Posté le 02/11/2015 à 18:35 
Astucien
Message original par khossil

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Me revoili, me revoilou. Alors cette fois-ci ce sont les programmes dont je me sers qui cessent de fonctionner les uns derrière les autres.

J'ai voulu écouter une chanson, hop mon média player a cessé de fonctionner (je me servais de VLC et j'ai trouvé bon de le désinstaller et installer à la place MHP-HCx64, mais ça recommence avec lui aussi). Un peu après, je navigue dans mon ordinateur et hop l'explorateur Windows a cessé de fonctionner.

Cela fait plusieurs jours que j'ai ce désagrément et je ne vois pas du tout d'où cela provient.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie toutes et tous d'avance.

Bonne semaine.

Bonsoir khossil

J'ai eu le même problème et c'était la nouvelle version de Spybot.

Bonjour TLM

Je voudrais vous signaler ce problème dont la nouvelle version de Spybot, à mon avis, est à l'origine. J'avais un plantage de l'explorateur (a cessé de fonctionner...) suite à un clic droit (menu contextuel). Après avoir cherché, j'ai trouvé cette solution qui a réglé le problème. Cela se passait hier !
https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm?page=1&#3773586
Aujourd'hui j'ai vérifié, même problème. Donc je fais la "manip" indiquée en (re) classant disable l'intégration de Spybot à l'explorateur et "miracle", le problème est réglé sur le champ ! J'en conclus que c'est bien Spybot le coupable !

Donc, à tout hasard, penche-toi sur la question, peut-être un autre logiciel ? On ne sait jamais !

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 21:56 
Astucienne

Bonsoir Greehorn,

Le problème c'est que moi je ne me sers pas de spy-bot et que je ne l'ai pas dans mon ordinateur. Je ne m'en sers que lorsque PCA me demande une manip particulière, mais tout de suite après je le supprime. Donc, pour moi, ce n'est pas spy-bot.

Je vais néanmoins faire ce qui est indiqué dans ton lien.

Merci d'avance si ça marche. lol.

khossil
 Posté le 02/11/2015 à 23:57 
Astucienne

Alors Byzance, j'ai fait comme tu m'as dit et pour le moment ça ne plante plus. Je croise les doigts. Merci et merci encore.

byzance4
 Posté le 03/11/2015 à 07:39 
Astucienne

Dans quelques jours, si tout se maintient, tu mettras ton sujet en résolu.

GREENHORN
 Posté le 03/11/2015 à 08:29 
Astucien
khossil a écrit :

Bonsoir Greehorn,

Le problème c'est que moi je ne me sers pas de spy-bot et que je ne l'ai pas dans mon ordinateur. Je ne m'en sers que lorsque PCA me demande une manip particulière, mais tout de suite après je le supprime. Donc, pour moi, ce n'est pas spy-bot.

Je vais néanmoins faire ce qui est indiqué dans ton lien.

Merci d'avance si ça marche. lol.

Bonjour khossil

D'accord, mai j'ai dit : peut-être un autre logiciel ? L'essentiel c'est que cela fonctionne bien maintenant avec la solution que t'a donnée Biyzance4.

khossil
 Posté le 03/11/2015 à 12:51 
Astucienne

Bonjour tout le monde,

Pour le moment ça fonctionne toujours, mais j'attends encore un peu pour mettre mon sujet en résolu. Comme tu dis Greenhorn ce n'est pas spy-bot mais sûrement un autre logiciel, j'installe tellement de choses (que je désinstalle d'ailleurs aussitôt après) et il faut bien que cela me joue des tours par moments.

En tout cas merci à vous deux de m'avoir aidée.

Bonne continuation dans votre assistance à des personnes comme moi qui n'y connaissent rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gros problème avec "lire avec" pour tous les programmes
Menu tous le programmes
tous les programmes
Démarrer et Tous les programmes vides
clic droit dans tous les programmes ne fonctionne
Création DOSSIER dans "Tous les programmes"
Menu Démarrer et "Tous Les Programmes"
W7 modifier allure démarrer "tous ... programmes"
Tous les programmes = liste vide ?
com surrogate a cessé de fonctionner windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à Tous les programmes cessent de fonctionner