> Tous les forums > Forum Windows 7
 Restauration windows 7 (sujet pour les doués de l'informatique )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diablo338
  Posté le 02/11/2015 @ 23:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous sollicite car je pense avoir fais une bêtise .

J'ai une tour.

J'ai installé Windows 10 et pendant l’arrêt de l’ordinateur il y avait la mise à jours en cours.

Le problème c'est que j'ai eu une coupure de courant qui ma planté l'ordinateur ( le démarrage de Windows). Du coup, j'ai crée une clé USB ISO de Windows 10 pour réinstaller l’ordinateur et par la même occasion lui faire un bon formatage pour tous remettre a neuf pour faire tourner Windows 10.

C'est la que le problème commence c'est qu'il faut préalablement installer Windows 7 sur l’ordinateur pour faire la mise a jours de Windows 10.

-J'ai fais monté une tour par une tiers personne, je ne me souviens pas si j'ai la clé sur une boite ou quoi que ce sois d'autre, je n'es aucun moyen de la trouver mais je sais qu'il y a une partition de récupération (450mo surement crée par la personne qui a monté la tour) donc j'ai l'espoir qu'il y est une trace de Windows 7 que j'avais avant de formater. Le problème c'est que je ne vois pas comment récupérer la clé dessus sachant que la restauration ou autre ne marche pas.

Je ne sais pas si mes explications on étaient clair mais merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et potentiellement de me répondre.

ps: si il vous faut la moindre information, des photos ou autres pour vous aide n’hésitez pas, je regard régulièrement si il y a une réponse

Publicité
Diablo338
 Posté le 02/11/2015 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Le pc démarre car j'ai quand même installé Windows 10 dessus. (le pc tourne sur Windows 10 mais en version test )

Le problème c'est que Windows 10, je ne peux pas activer la clé sauf si je l’achète ou bien je reviens à mon ancien version de Windows 7 pro pour ensuite faire la mise à jour pour avoir Windows 10 avec la clé validé.

Vous pouvez me dire d'attendre la version de Windows 10 ou les clé de Windows 7 peuvent l’activer la version W10 sauf que je ne sais pas du tout ou je peux retrouver cette clé. Mon seul espoir c'est de réussir a restaurer mon ancienne version (donc Windows 7 avec la clé actif) pour pouvoir faire la mise a jour (-> Windows 10)

Je n'es aucun disque d'installation ou du moins je n'es pas souvenir de l'avoir eu vu que c'est un pc monté par une personne dont je n'es aucun moyen de le contacter. Je sais juste que mon ancienne version elle a été payé .

J’espère juste que le formatage n'a pas supprimé tout trace de l'ancienne version et donc la clé d'activation

ps: Peux être que ça peux aide je pense que la personne qui ma monté le pc a crée une partition de récupération que je n'es pas supprimé. Je ne sais pas ce qu'elle contient exactement cette partition et aucun moyen d’accéder au dossier. J’espère juste que c'est une sauvegarde

Diablo338
 Posté le 03/11/2015 à 00:57 
Nouvel astucien

Je suis tout a fait d'accord avec tes solutions, mais product key ma donne une clé Windows 10 qui bien entendu ne marche pas.

Pour Windows 10 je veux bien le désinstaller mais ça reviendrai a un disque dur vierge vu que j'ai fais un formatage.

En fait j'ai posté sur ce forum car j’espère juste que la partition de récupération est une récupération de Windows 7 mais je ne sais pas comment y accéder. Après il est sur que si il y a d'autre solution je suis preneur du style un fichier caché ou bien un moyen de retrouver cette clé d'activation via l'ip du pc .

Ce que j'ai essaie avant de créer ce topique:

-récupération des fichiers écrasés ( il ma affiche une quantité de fichier qui m'inspiraient pas )

-affichage de la clé d'activation (le logiciel me donne la clé Windows 10 )

-retrouver la partition de récupération grâce au MS-Dos -> Diskpart (mais il ne trouve pas la partition de récupération alors qu'elle s'affiche dans le gestionnaire des disques de Windows 10)

-par désespoir j'ai fais tous le F1....F10 au démarrage plus "del" et "end" (pas grand succès ou bien ne sachant pas trop quoi faire avec les infos affichés je n'es pas insisté mais surtout peu utile )

La je recherche vraiment une solution miracle à vrai dire.

Diablo338
 Posté le 03/11/2015 à 01:16 
Nouvel astucien

ok je vais essaie je vous tiens au courant

Diablo338
 Posté le 03/11/2015 à 01:24 
Nouvel astucien

En regardant le liens je me suis rendu compte que j'avais déjà voulu faire cette manipulation mais il ne me propose pas de rétrograder car j'ai formater le pc en utilisant une clé usb pour boot sous Windows 10 et pendant l'installation j'ai opté pour un formatage complet histoire de tous nettoyer.

C'est pour cela que j'ai peur de ne plus pouvoir revenir sur Windows 7 sauf si j'arrive à ouvrir cette partition de récupération et qu'elle contient les informations nécessaire pour réinstalle Windows 7 (en croisant les doigts)

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2015 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Produkey peut effectivement récupérer la clé dans un système inactif (en lui indiquant au moins la partition), mais 450 Mo c'est trop peu pour une partition de restau.

Sans en être sûr, si tu n'as pas d'autre partition (vois dans Gestion des disques) je pense que c'est foutu.

(pour la prochaine fois : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Diablo338
 Posté le 03/11/2015 à 10:32 
Nouvel astucien

oui je pense aussi que ce n'es pas possible car sur la quantité de forum que j'ai fouillé, presque toujours les mêmes solutions

Sam58
 Posté le 03/11/2015 à 10:59 
  Astucien

Bonjour.

Pas de sticker de la clé, pas de sauvegarde, pas d'image ???

Rien ?

Et un formatage par dessus ! De disque ou de partition ? (un mince minuscule espoir si c'est de partition)

T'as quand même fait fort .

A part de réinstaller Win10, en espérant qu'il ai eu de temps d'être validé auparavant, ... aucun espoir.

eliot3
 Posté le 03/11/2015 à 18:32 
  Grand Maître astucien

ou alors avoir conservé le ticket crée avant une install propre :

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2015 à 20:45 
  Grand Maître astucien

Peut-être, Jo ... en disant où ça se trouve ; et sinon, comment ça se crée. Parce qu'a priori, faudrait d'abord être sous 7 activé, puis faire la bidouille du Fêlé.
Donc c'est a priori impossible.

Faudrait peut-être aussi arrêter de dire ...

La clé que tu as trouvée de Windows 10 est la même que Windows 7.

... parce que c'est quand même un paquet de manœuvres on ne peut plus inutiles, que ça pourrait suggérer : 10 a été installé par-dessus 7, sans qu'il y ait eu migration.
Donc à moins d'attendre la "TH2" qui admettra une activation après install propre direct, sans migration préalable, eh bien la clé de 7, même si récupérée, ne pourrait pas activer 10 ; et de toute façon elle a été perdue.
La "clé trouvée" de Windows 10 ne correspond en rien à celle de ce qui a été 7.

Si tu as le N° de licence: le même n° que Windows 10 que tu as installé. A essayer.

Parallèlement, il est inutile d'essayer de télécharger 7 chez Microsoft, avec cette clé qui, en fait, n'existe pas. (quand bien même, avec le media sans clé on en serait au même point : les DVD sont identiques, c'est la clé qui manque)

Diablo, quand tu postes :

-affichage de la clé d'activation (le logiciel me donne la clé Windows 10 )

... reprécise à chaque fois, juste en dessous, que ça ne marche pas, des fois que des astuciens, je m'inclus, te lisent en diagonale. C'est la clé récupérée d'un 10 non-activé, installé de façon indépendante de tout OS précédent.

Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2015 04:45
eliot3
 Posté le 04/11/2015 à 07:06 
  Grand Maître astucien

Yves,

Le genuineTicket.xml je l'ai obtenu sur le portable en faisant la bidouille de Le Fêlé sous Windows7 et je l'ai sauvegardé sur une autre partition et sur mon disque Externe aukasou. D'ailleurs je précise qu'il est inutile de se déconnecter u Net pour copier ce ticket dans le répertoire cité par notre ami. J'ai fait une installation propre et ça été validé illico après redémarrage du portable

Modifié par eliot3 le 04/11/2015 07:07
eliot3
 Posté le 04/11/2015 à 07:18 
  Grand Maître astucien

Normalement en réinstallant Windows 10, comme celui*ci a été validé, en ignorant les 1 phases ou il est demandé de rentrer la clé, son windows 10 devrait être validé en rebootant en fin d'install car la machine est enregistrée chez $Grosoft.

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2015 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Relisez les deux premiers messages (et même, comme d'habitude, l'intégralité du topic ) : 10 n'a pas eu le temps d'être activé.

La preuve, il a réussi son installation propre et ne l'est toujours pas, malgré les espoirs de Sam.

eliot3
 Posté le 04/11/2015 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Yves,

Mes plus plates Je n'avais pas bien lu les 2 premiers messages.

Bon, une installation de Windows 7 SP1 s'il possède une clé authentique et ensuite il télécharge le media tool Windows 10 et il choisi ISO pour pouvoir faire l'install propre indiquée par notre ami pas Fêlé.

http://www.telecharger.sosvirus.net/telechargements/iso/

J'ai procédé de cette manière

Modifié par eliot3 le 04/11/2015 10:43
enfermedehors
 Posté le 04/11/2015 à 10:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Le problème c'est que j'ai eu une coupure de courant qui ma planté l'ordinateur ( le démarrage de Windows). Du coup, j'ai crée une clé USB ISO de Windows 10 pour réinstaller l’ordinateur et par la même occasion lui faire un bon formatage pour tous remettre a neuf pour faire tourner Windows 10.

C'était la dernière chose à faire, toutes les traces de Windows 7 ont été effacées.
La partition de récupération de 450 Mo, c'est l'environnement de récupération (WinRe) de windows 10, il n'y a rien à en tirer.
Maintenant, il est impossible de retrouver la clé.
Ne peux-tu pas contacter la personne qui a monté le PC ?
C'est un ami, un professionnel ?
Elle saura surement ce qu'elle a installé.

nenemarcel
 Posté le 07/11/2015 à 04:36 
Astucien

Bonjour,

Vous pourrez si nécessaire, vous procurer une clef légale de Win7 'via e-mail) ainsi que l'iso correspondante en téléchargement à cette adresse pour un prix "abordable"

http://www.softwarebilliger.de/betriebssysteme/windows-7-professional/windows-7-professional-download/

Je n'ai rien à voir avec cette firme, mais j'en ai été satisfait en tant que client en 2014 à 5 reprises (et au double du prix à l'époque) pour "passer" des machines en XP vers Win7 (suite à la fin de vie de XP, nos banques puis l'administration, refusaient toute transaction avec des machines tournant sous XP). Ces clefs sont "légales" (si vous commandez la version DVD, le "sticker" est fourni) et parfaitement reconnues par Microsoft.

Il existe sûrement d'autres firmes/possibilités pour ce procurer ces clefs/isos ... mais je n'ai traité qu'avec eux.

En espérant vous avoir été utile.

txuku
 Posté le 07/11/2015 à 12:01 
Astucien

Bonjour

J ai achete Win7 Pro chez eux ( 19.90€ ) - apres avoir galere un peu ( mon allemand date un peu ) pour remplir le formulaire puis pour leur expliquer que la cle fournie avait ete refusee par Microsoft.

Apres leur avoir explique le probleme - a 2 contacts differents - j ai recu 2 nouvelles cles et la premiere a bien fonctionne.

Comme nenemarcel je suis tres content d eux.

R : mon but etait d obtenir une licence Win 10 en conservant mon Win 7 Home qui fonctionne bien et c est chose faite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
la restauration systéme (windows 7) n'a pas été effectuée
Conseil pour MAJ après restauration usine
Mise à jour Windows 7 SP1 pour Windows 10
Aucune notification pour Windows 10
au sujet de la mise à jour de windows 10
Messaeg pour passer à Windows 10
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Java et java script pour Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Pilotes pour windows vista ?
Plus de sujets relatifs à Restauration windows 7 (sujet pour les doués de l''informatique )
 > Tous les forums > Forum Windows 7