× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage de Windows 7 ProfessionnelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReLe
  Posté le 03/11/2015 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

PC ne démarre plus normalement

Bonjour à tous et merci de me lire.

Après avoir cloné mon disque dur système interne sur un nouveau disque interne de même capacité (To) dans le but de faire la mise à jour vers Windows 10 sur l'un d'entre eux.

Depuis Windows ne veut plus démarrer ni sur un disque, ni sur l'autre. Ceci bien qu'un seul des deux disques ne soit connecté sur le PC.

J'obtiens à chaque mise sous tension un message "Missing Operating System" !

Néanmoins en appuyant sur la touche "Esc" avant l'apparition de ce message, j'ai accès aux options de "récupération" et il m'est possible de démarrer Windows en choisissant l'option de démarrage "Windows 7" et en négligeant l'option "Windows Vista, Windows 7"

J'ai vérifié les disques durs avec un logiciel de mon PC (HP) et ils fonctionnent correctement. J'ai tenté, sans résultat, de réparer Windows avec les différents logiciels fournis avec le PC. Il ne me reste qu'une option à tenter, c'est la réinitialisation complète du système d'exploitation. Ce que je ne peux faire sans perdre les logiciels installés et pour lesquels il me manque certaines clés d'activation.

Comment pourrais-je récupérer un démarrage normal sans passer par une réinstallation complète du système ?

Mon PC est un HP Elite 7300 Series MT

Processeur Intel Core i5-2400 CPU 3.10 GHz

Mémoire installée de 8 Go

Système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ReLe
 Posté le 03/11/2015 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour le Fêlé,

j'ai ouvert ton lien et n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

ReLe
 Posté le 03/11/2015 à 17:45 
Petit astucien

Je viens de tenter à nouveau une réparation avec le CD de Réparation/Restauration de Windows 7 une réparation n'arrange pas le problème, mais chose bizare, tant que je laisse le CD dans le lecteur, je peux démarrer normalement. Je viens de le constater à plusieurs reprises.

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 18:01 
  Grand Maître astucien

ReLe a écrit :

Bonjour le Fêlé,

j'ai ouvert ton lien et n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Vois les 2 liens que gregrocker propose....

ReLe
 Posté le 03/11/2015 à 18:15 
Petit astucien

Je ne vois pas les deux liens de Gregrocker

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 18:18 
  Grand Maître astucien

ReLe a écrit :

Je ne vois pas les deux liens de Gregrocker

Va falloir consulter !

- http://www.sevenforums.com/tutorials/71432-partition-mark-active.html

- http://www.sevenforums.com/tutorials/105541-startup-repair-run-3-separate-times.html

Modifié par Le Fêlé le 04/11/2015 07:43
ReLe
 Posté le 03/11/2015 à 21:26 
Petit astucien

1) En ce qui concerne le partitionnement du disque système, il n'y avait pas de problème.

2) J'ai effectué la réparation du démarrage comme indiqué dans le second lien en démarrant au départ du CD de réparation/Récupération sans que rien n'aie changé.

Cependant j'ai fait ces opérations avec le CD créé lors de l'installation, alors que le SP 1 n'était pas encore sorti; comme j'ai installé ce SP1 lorsque Microsoft l'a édité,

je me pose la question de compatibilité ?

ReLe
 Posté le 04/11/2015 à 17:06 
Petit astucien

Bonsoir le Fêlé,

Je me suis aperçu que la procédure que j'ai tentée hier n'était pas appropriée pour moi. En effet j'avais enlevé la seconde partition système de mon second disque dur,

si bien que je n'arrivais pas à retourner à un état stable.

Je procède donc autrement aujourd'hui, Je recloone la première partition sur mon second disque et applique alors la procédure décrite par Gregrocker.

Je te tiendrai au courant.

En tout cas grand merci de ton aide.

Publicité
zouf
 Posté le 04/11/2015 à 18:35 
Astucien

Je ne suis pas expert en informatique mais il me semble qu'avant de lancer ce genre de manip , il serait prudent de faire une sauvegarde complète du premier PC sur un support amovible genre DD externe, avec un logiciel type Paragon.

Au moins, en cas de plantage généralisé ,on pourra au moins récupérer OS et fichiers.

Je me suis fait avoir une fois, j'ai passé des jours à essayer de récupérer des fichiers et je n'ai pasq récupéré certains comme des vidéo et certains sous excell.Alors maintenant, je sauvegarde tout avec Paragon sur 3 supports externes différents!

ReLe
 Posté le 05/11/2015 à 18:24 
Petit astucien

Merci de ton conseil Zouf,

mais j'avais pris cette précaution élémentaire

Mais à part cela mon problème persiste après avoir ces manipulations.

Bonne soirée à toi.

enfermedehors
 Posté le 05/11/2015 à 19:31 
  Grande Maîtresse astucienne

il m'est possible de démarrer Windows en choisissant l'option de démarrage "Windows 7"

Puisque tu arrives à démarrer sous Windows 7, est-ce que tu peux mettre une capture d'écran de la gestion des disques ?

ReLe
 Posté le 07/11/2015 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour à tous

Eh ben .... il aura falu beaucoup de temps, mais j'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas ...

Je suis allé dans le BIOS de mon PC et l'ai réinitialisé aux paramètres de sortie d'usine...

Depuis, je n'ai plus de problème, il démarre normalement, mais quant à savoir ce qui clochait ... ça c'est autre chose !

Merci à tous pour votre aide et bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Civilisation VI gratuit
Valable jusqu'au 28 Mai

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Civilization VI. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7