> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiji73
  Posté le 30/11/2015 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j ai réinstallé win7 mais apparemment il me reste win 10 car quand je demarre mon pc il me demande de choisir win 7 ou win 10 comment supprimer 10

merci,

Publicité
CharlyB12
 Posté le 01/12/2015 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour jiji73,

J'ai eu ce problème aussi et j'ai pu le régler en supprimant la ligne inutile dans la configuration du système.

Dans mon cas il s'agissait de Windows 7 qui était installé en dual boot puis désinstallé et cette ligne perdurait dans la configuration du système, onglet 2.

Attention: je suis loin d'être un "professionnel" donc prudence. Eventuellement attendre des confirmations

Salut à tous

Mike3559
 Posté le 02/12/2015 à 01:21 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai un Windows 7 Ultimate, depuis belle lurette j'ai vacciner mon ordinateur contre Windows 10 (masqué tous les KB mentionnés ailleurs, installé GWX, désactivé Win 10 (je ne l'ai jamais vu) avec "disableOSUpgrade.reg") mais j'ai qqs questions à demander à ceux beaucoup plus Microsoft que moi :

Si, avant le 29 juillet je décide, quand même, d'y aller pour ma version de Win 10, qu'Est-ce que je dois faire ?

Avec mon Acronis True Image aurais-je la possibilité de sauvegarder mon Win 7 Ultimate, installer un Win 10 (même version ?), et quand je serai raisonnablement satisfait avec pourrais-je en créer une sauvegarde pérenne que je pourrais réinstaller quand j'aurais vraiment besoin ... par exemple en 2022 ?

Merci de mettre une peu de lumière sur le sujet.

Mike

roland333
 Posté le 02/12/2015 à 17:47 
Petit astucien

Bonsoir,

La réponse de Mike3559 me fait penser à ceci pour tout utilisateur de Win 7 ou 8 désireux d'acquérir et tester Windows 10:

1) réduire de 50% la taille de la partition 7 ou 8 de façon à prévoir un espace disponible de la même taille.

2) formater pour créer une nouvelle partition primaire dans cet espace.

3) créer une image Acronis (ou autre) de la partition Win 7 ou 8 ainsi réduite

4) Installer Win 10 par mise à jour de Win 7 ou 8.

5) Dans la partition primaire vide, restaurer l'image Acronis de Win 7 ou 8.

6) Installer un dual boot.

Sauf si on me prouve que ceci n'est pas possible, n'est-ce pas la solution idéale mettant fin à tous les débats pour ou contre Win 10.

Roland

Ps: à me relire, le formatage en 2) n'est même pas nécessaire puisqu'il est inclus dans l'image Acronis

Modifié par roland333 le 02/12/2015 17:50
CharlyB12
 Posté le 02/12/2015 à 18:14 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Tout cela est très instructif, merci, mais je ne crois pas que cela réponde à la question de jiji73 ni à mes doutes à ce sujet. A vous lire...

musca12
 Posté le 06/12/2015 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour.

Pour répondre à Mike 3559 s'il décide d'installer w10 même provisoirement il a plusieurs solutions.

Par exemple télécharger w10 ici:Windows 10 telecharger

Moi je me suis servi du deuxième onglet bleu intitulé :télécharger maintenant l'outil .

Une fois téléchargé et exécuté l'outil média création tool,celui ci permet d'installer w10 de suite ou bien

de créer un support usb ou un iso pour l'installer plus tard.

Je pense que si tu fais une image de w10 ,tu pourras réinstaller celui ci plus tard si tu reviens entre temps à windows 7(grace à une sauvegarde de w7)

Je ne connais pas acronis.

Moi j'ai éssayé avec Clonezilla et EaseUs todo backup ça fonctionne à condition que la taille des partitions sous w7 et w10 soit identique ,sinon échec.

En ce qui concerne la validation de la licence ,ça devrait marcher même après juillet 2016,puisque ton image système aura été validée avant.

Si ça n'était pas le cas qu'on avertisse ,merci.

Il y a aussi la possibilité de créer une clé(lecteur) de récupération de w10 ,j'ai éssayé ,et quand on réinjecte le contenu de la clé dans le système on se retrouve

avec windows 10 tel qu'on l'avait, sauf qu'il manque quelques logiciels facilement retrouvables sur le net ,d'ailleurs une liste de ces logiciels est dréssée avec des liens

de téléchargement sur le net.

L'avantage de la clé de récupération est aussi qu'elle peut être utilisée avec succès sur un disque dur vierge alors qu'avec des sauvegardes de partitions crées par clonezilla

et easeus todo backup free ça n'est pas possible(d'après mon expérience) ,il faudrait peut être faire des clonages du disque bit par bit ce qui est beaucoup plus

contraignant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Plus Krups à 79 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une vente flash sur une sélection de machines à café Nespresso Vertuo Krups Plus qui passent à 79 € livrée gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 129 €.

Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

Notez que vous devrez utiliser des capsules Vertuo avec cette machine.

> Voir l'offre
259,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 259,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 259,99 €. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Annuler installation Windows 10
Mises à jour Windows Update impossibles
comment entrer,modifier le C: Windows système 32
Explorateur windows a cessé de fonctionner
Mises a jour des pilotes et Office par windows update.
Comment retrouver ma clé windows 7
windows 7 sauvegarde
Windows ne démarre pas...
Windows update me plante l'ordinateur
Disque disparu sous windows 7
Plus de sujets relatifs à windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7