× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tatsu
  Posté le 01/12/2015 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voilà, depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc portable sur windows 7, de marque samsung datant de 2011, je l'utilise assez intensément sur certains programmes gourmands.

Habituellement, ma souris fonctionne très bien, et les performances de mon pc ne sont pas si mauvaises, malheureusement:

- Soit mon pc bloque d'un coup et fait un blue screen

-Soit les mouvements de ma souris se mettent à saccader puis mon écran se fige, et plus rien ne se passe par contre j'entends toujours le son de mes programmes sur mon pc (skype, ect)

Ainsi qu'au démarrage:

- Quand l'écran "Samsung apparait" la barre de chargement en bas se bloque et n'avance pas

- Soit Un message apparait disant que l'ordinateur ne peut démarrer et qu'il faut le redémarrer (malheureusement je n'ai plus le message exact)

Des solutions?

Si besoin d'infos en plus, n'hésitez pas!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/12/2015 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tatsu

Est ce que ton PC chauffe ?

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

• Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

Tatsu
     Posté le 01/12/2015 à 19:52 
    Nouvel astucien

Infection système ça m'étonnerait beaucoup car j'ai passé avast+malwaresbytes+adwcleaner, Surchauffe non plus, Et j'ai qu'un seul antivirus.

Donc ça laisse problème matériel, sachant que j'ai 4go de ram, ou alors problèmes avec les pilotes, or j'ai téléchargé uniquement les bon pilotes à l'aide de ma config , donc je ne pense pas que cela vienne de la.

El Magnifico
     Posté le 01/12/2015 à 20:41 
    Groupe Sécurité

Hmmmm...... peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance ainsi que Processus dans ton gestionnaire des taches

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
    Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
    58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
    Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
    Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    ecran figé et/ou blue screen
    Windows 7 Blue screen 0x0000007f (00000008, ...) sur ntoskrnl.exe
    problème Fond d'écran Windows 7
    Windows Blue screen (Urgent bientôt la rentrée :s)
    Problème ecran bleu sous Windows 7
    Blue Screen en rafales sur un PC Windows 7
    Problème écran windows 7
    Problème "Blue Screen"
    Windows 7 vers Windows 10 probleme
    problème avec Windows 7
    Plus de sujets relatifs à Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
     > Tous les forums > Forum Windows 7