| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous Ma question sera simple : Quelles sont les mises à jour à ne pas installer puis à masquer pour ne pas "attraper W10" Merci de vos contributions. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
C' est bon ,de toute façon elles ne font pas partie de mon listing! A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re Voici mon mode opératoire pour contrer le passage à windows10 1)Modifier paramètres de Windows up date: -Rechercher les maj mais me laisser choisir de les télécharger et de les installer -Décocher la case: Recevoir les maj recommandées de la même façon que vous recevez les maj importantes 2)Je ne télécharge pas les maj facultatives (dans lesquelles se cachent les maj pour w10) 3)Mises à jour Windows up date à ne pas télécharger, à masquer et à supprimer, pour ne pas être harcelé par windows10 KB2952664 KB2977759 KB3022345 KB3035583 KB3068708 KB3075249 KB3080149 KB3083324 KB3083710 KB3090045 KB2990214 KB3021917 KB2976978 NB: si des astuciens veulent apporter des modifications ou des compléments d' informations, afin d' affiner le post, je suis totalement partie prenante.
Modifié par sixgosses le 09/12/2015 14:52 | |||||||
Astucien | Bonjour sixgosses. Il me semble qu'il y a aussi : KB3035583 et KB2990214 ? A+ | |||||||
Astucien ![]() |
" comme vous le voyez sur ma capture ci-dessous la barre de téléchargement fonctionne mais c'est toujours 0ko et 0% effectué , quelqu'un a t-il une solution ? merci d'avance
| |||||||
![]() | Le téléchargement des mises à jour devient de plus en plus long. C'est pas rare qu'il faillent entre dix et vingt minutes maintenant. Patience... mais on résistera. | |||||||
![]() ![]() |
Il faut parfois attendre un bon moment avant qu'elle avance de façon visible. Je rencontre parfois le même "problème" avec W8.1 | |||||||
Astucien ![]() | PatrickD a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Les deux KB sont dans le listing Tu en est pour une tournée générale Amicalement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici un excellent mode d'emploi pour stopper (pour le moment) l'ardeur à nous pousser vers W10: http://tinyurl.com/zzr7b2z J'ai malgré tout comme beaucoup de gros problèmes avec les MàJ Microsoft. Je vais ouvrir un nouveau fil. Cordialement.
Modifié par Vampirex le 09/12/2015 17:21 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() |
perso j'ai supprimé cette mise a jour KB3035583 et quand elle c'est présenté à nouveau je l'ai masqué et plus ennuyé depuis. | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Merci à tous les Astuciens qui ont répondu a ma question. Tout d'abord afin qu'il n'y ait pas confusion Les KB cités par "Sixgosses" étaient bien connues de ma part, mais compte tenu du vice dont fait preuve Microsoft en ce qui concerne W10, je voulais simplement savoir si parmi la liste des mises à jour proposée ce jour il n'y avait quelque part une entourloupe. Dans l'après midi, j'ai donc procédé à la manipulation pour effectuer le mises à jour. Durée totale estimée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur (prise en main) : 40mn environ Comme d'habitue après les mises à jour j'effectue un nettoyage complet: 1 - Nettoyage Disque 2- Passage de Ccleaner 3- Analyse intelligeante → Avast 4- sfc /scannow 5- defrag c: -b Tout est ok Merci de vos collaborations. A bientôt dans les colonnes de PCA. Cordialement. Sujet Résolu
Modifié par Atex le 09/12/2015 19:58 | |||||||
![]() | Je vais la masquer.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Ça peut intéresser les utilisateurs de Windows 7 et 8 J'ai créé un article sur mon/mes Blogs qui liste les KB à "indésirables" car elles participent à l'installation forcée de Windows 10 si elles sont présentes ou à masquer dans le meilleurs des cas. En plus de ça je met à disposition un fichier batch (SuppKB.bat) qui permet de lancer en un clic la désinstallation des KB faisant partie de la liste. Pour être clair, je fournis les lignes de commandes du script, il est très facile à compléter si nécessaire. Tout ce passe ici : Script de désinstallation des KB indésirables Note: je tiens à préciser que je ne suis pas l'initiateur du script, remerciements à Pierre13 administrateur du site Forumactif Outils Windows - Pierre13 qui en est l'auteur. ++
| |||||||
Astucien ![]() | Astuciennes, Astuciens, bonjour. Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce sujet. Merci à Sam58 pour sa contribution. Je vais donc désinstaller la kb 3112343 et l'ajouter à la liste des indésirable que je tiens à jour. Merci à tous. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|