> Tous les forums > Forum Windows 7
 Affichage particulier d'un dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 15/12/2015 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous XP et sous les versions précédentes j'ai l'habitude de créer un plusieurs raccourcis facilement accessibles (bureau, barre de lancement rapide) pointant sur des mini-dossiers ne contenant eux-mêmes que des raccourcis vers des programmes auxquels je voulais accéder rapidement sans encombrer le bureau. Par exemple un regroupant des fonctions systèmes et quelques outils, un autre une sélection de jeux.

Alors que j'ouvre systématiquement l'Explorateur Windows en grande fenêtre avec une présentation de type liste je choisis pour mes mini-dossiers, qui se comportent en fait comme des menus perso, une fenêtre réduite au minimum ne comportant que la barre de titre, celle des menus que je ne peux enlever, et des icônes.

Exemple en images :

Sous Windows 7 je n'ai pas pu recréer quelque chose d'analogue. Si j'essaye de faire la même chose, les caractéristiques d'affichage choisies pour mon dossier-menu sont répercutées intégralement sur la présentation de la fenêtre de l'Explorateur Windows. La seule possibilité qui me semble offerte est de choisir parmi 3 ou 4 styles.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/12/2015 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

fgondard

Dans W7 , il n'est possible d' épingler qu'un seul raccourci pour son seul executable. Evidemment sur le bureau il est possible d'afficher un raccourci comprenant plusieurs autres raccourcis d'exécutables.

En contrepartie, il est possible d'introduire dans la barre des taches une barre d'outils dans la quelle on peut placer différents dossiers comportant des executables. Pour cela, clic droit dans la barre des taches /barre d'outils/nouvelle barre d'outils/ choisir le dossier comprenant les executables

fgondard
 Posté le 16/12/2015 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Merci pour cette réponse rapide.

Mettre le raccourci sur le bureau c'est ce que j'ai fait puisqu'il n'y a plus la zone de lancement rapide mais la fenêtre qui s'ouvre ne peut pas être complètement personnalisée. Par exemple si j'en réduit la taille comme dans mon exemple, c'est celle qu'aura le fenêtre de l'explorateur Windows.

Je viens de tester l'ajout d'une barre d'outil perso dans la barre des tâches mais c'est loin d'être l'équivalent de mon procédé et ça bouffe toute la place.

Mais je ne vais pas m'acharner sur une machine qui n'est pas à moi.

El Magnifico
 Posté le 16/12/2015 à 16:47 
Groupe Sécurité

Bonne soirée

prosper34
 Posté le 16/12/2015 à 17:47 
Astucien

fgondard a écrit :

puisqu'il n'y a plus la zone de lancement rapide

elle existe toujours, il suffit de l'activer dans propriétés de barre des tâches

fgondard
 Posté le 16/12/2015 à 19:10 
  Grand Maître astucien

OK, bien noté. Dans ce cas prècis ça ne change rien à mon problème mais c'est intéressant de le savoir.

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2015 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il faut dire que cette barre d'outil/dossier (\Users\Moi\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\) n'est pas plus rapide que n'importe quelle autre : on peut mettre les raccourcis dans n'importe quel dossier et en faire une barre d'outils tout aussi "rapide".
Les barres d'outils sont où on veut sur la barre des tâches, et on peut les réduire autant qu'on veut, seulement par la droite toutefois.

Ici, configuré à ne pas afficher (à l'horizontale) le nom de dossier ni des raccourcis :

(à gauche, trois programmes MS épinglés par défaut)

S'il n'y a pas assez de place, un double-chevron déroule un menu style Démarrer. (on voit alors les noms des raccourcis)

Ici tout-à-fait à gauche, barre réduite à l'emplacement d'une seul icône (petite encore, mais en grandes icônes c'est pareil en plus grand) :

Les pointillés qu'on voit de chaque côté de la barre, c'est quand elle est déverrouillée, c'est là qu'on peut la manipuler.

(s'il y a des dossiers dans le dossier, c'est comme dans le menu Démarrer, on y navigue sans cliquer)

Ça ne correspond pas à la demande, mais on n'a même pas besoin de refermer le dossier.

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2015 15:24
fgondard
 Posté le 20/01/2016 à 15:41 
  Grand Maître astucien

L'ordianteur a été rendu à son propriétaire et du coup j'ai un peu oublié ce fil.

J'ai testé la suggestion d'Yves mais elle ne ma pas donné peinement satisfaction. Entre autres inconvénients l'icône n'est pas celle du dossier mais cellede l'un des programmes qu'elle contient. Dans l'ensemble, rien à voir avec la commodité qui existait depuis toujours, créer des fenêtres pour des menus perso.

Quant à la zone de lancement rapide je ne l'ai pas trouvée !

Pas grave tout ça, le propiétaire se dém...ra. Il gérera sa machine comme bon lui semble.

Merci pour vos contributions.

fgondard
 Posté le 16/03/2019 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Je reviens sur ce fil car depuis, en fouinant sur la toile, j'ai fini par trouver une solution : les barres d'outils perso.

Dans la liste de dossiers attachés à un utilisateur (documents, téléchargements, etc.) j'ai créé un répertoire "Menus" et les sous-répertoires désirés (Jeux, Outils, etc.). Dans chacun d'eux j'ai mis les raccourcis vers les programmes cibles.

Ensuite j'ai crée une barre d'outils perso pour chaque sous répertoire en limitant sa taille au minimum. En cliquant sur ">>" j'obtiens une liste déroulante contenant mes raccourcis.

C'est différent de ce que j'utilisais depuis l'époque de Windows 3 mais c'est même plus efficace. Seul reproche, pas très grave, on ne peut pas caller ces barres d'outil complètement à gauche de la barre des tâches. Tant pis, je les ai laissées à droite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
affichage fleur dans dossier images
Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier
Modifier l'affichage des fenêtres de dossier
Affichage dossier en direct
TRI et affichage ICONES dans dossier sous windows
Affichage du nombre d'éléments dans un dossier
affichage dossier en mode command
affichage dossier bibliothèque
probleme affichage icone dossier,fichier
Plus d'accès au dossier 'Démarrage'
Plus de sujets relatifs à Affichage particulier d''un dossier