× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour défectueuse de Java ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 16/12/2015 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Mozilla Firefox. Hier, il m'a été proposé une mise à jour de Java et je l'ai installée. Depuis, toutes les cinq ou six minutes, j'ai ce message :

Logfile size limit reached - logging stopped

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je pourrais faire pour stopper cette nuisance ?

Un grand merci par avance.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/12/2015 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

mibemol
 Posté le 17/12/2015 à 09:29 
Astucienne

Bonjour, El Magnifico et merci de te pencher sur mon problème. J'ai suivi ton conseil mais la vidange du cache n'a pas supprimé le problème qui, au contraire, semble s'amplifier...

El Magnifico
 Posté le 17/12/2015 à 10:04 
Groupe Sécurité

Supprime toutes tes versions de Java ( perso je n'ai rien d'installé de Java) si un log en a besoin alors il sera toujours temps de l'installer.

Ou alors Fait une restauration

Fait aussi un scan avec ZHPDiag que l'on voit ce qu'il y a dans la machine

mibemol
 Posté le 17/12/2015 à 11:04 
Astucienne

Comment trouver Java dans la machine ? Je ne le trouve pas dans le panneau de config...

Je vais passer ZHPDiag.

Sur ce PC de bureau que j'ai depuis un an environ, je n'arrive pas à opérer une restauration... On arrive toujours à un échec.

El Magnifico
 Posté le 17/12/2015 à 11:28 
Groupe Sécurité

..............pour Java , tu copies/colles ceci Programmes et fonctionnalités dans la fenetre rechercher au dessus de Demarrer

mibemol
 Posté le 17/12/2015 à 19:47 
Astucienne

Oui, cela m'amène au panneau de config, mais je n'y trouve pas Java...

El Magnifico
 Posté le 17/12/2015 à 19:55 
Groupe Sécurité

.................Ok, ce doit etre le plugin pour Firefox ! => https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-plugins

en attente de ZHPDiag !

mibemol
 Posté le 17/12/2015 à 21:32 
Astucienne

Bonsoir ! Le scan ZHPDiag n'a mis en évidence aucune anomalie. Quant au plugin Firefox, je ne le trouve pas dans les plugins installés (voir image). Je viens d'activer No-Script qui me semble gérer Java, on va voir si cela continue.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/12/2015 à 21:55 
Groupe Sécurité

.......je ne vois pas le rapport ZHPDiag

mibemol
 Posté le 17/12/2015 à 22:08 
Astucienne
El Magnifico
 Posté le 17/12/2015 à 23:06 
Groupe Sécurité

..........j'ai cherché , pas trouvé trace de Java ! réinitialise Firefox, voire une desinstallation

=> ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

Constance
 Posté le 18/12/2015 à 08:41 
  Astucien

Salut .o/

Message original par mibemol

Mozilla Firefox. Hier, il m'a été proposé une mise à jour de Java et je l'ai installée. […}

Ce qui m'inquiète c'est de savoir en quelles circonstances cette mise à jour t'a été proposée, par quel site tu l'as téléchargée… même si j'ai déjà une petite idée là-dessus (en gros je pense que ce que tu as réellement téléchargé, ce n'était pas Java mais un quelconque malware qui t'a été présenté comme une mise à jour).

mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 11:37 
Astucienne

Bonjour Constance,

La mise à jour m'a été proposée par un encart mais j'avoue ne pas avoir suffisamment porté attention à son origine. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les mises à jour de Java. Et pourtant, je crois savoir qu'il est recommandé d'installer les mis à jours de ces accessoires...

Je vais passer Malwarebyte et AdwCleaner pour voir...

razibus
 Posté le 18/12/2015 à 12:08 
  Astucien

Tu n'as pas la possibilité de revenir à une antérieure de Java? Java étant destiné à ne plus être pris par Chrome et FF en 2016.

mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 12:15 
Astucienne

Bonjour Razibus !

Constance, tu avais peut-être raison. voici ce que donne l'analyse mbam :

https://www.dropbox.com/s/pry06dirvfce1oo/analyse%20Malwarebytes%20Anti.docx?dl=0

Je vais voir si le phénomène a disparu...

razibus
 Posté le 18/12/2015 à 13:18 
  Astucien

Tu aurais été télécharger cette mise jour sur Dropbox ? Dans tous les cas de figure aller sur le site fournisseur si possible java en l 'occurrence .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/12/2015 à 13:23 
Groupe Sécurité

mibemol

ZHPDiag, n' a pas relevé de malvaillant, (on n'a plus accés à ton rapport ZHPDiag)

Tu as posté un rapport MBAM qui a mis en quarantaine quelques PUP. Ce qui semble confirmer l' infection. Seulement tu as telechargé la version Premium ce qui est en contradiction avec l'utilisaton d'un autre antivirus (pour toi : Avast)

Je t'invite à désinstaller cette version et de bien suivre ce tuto pour une utilisation de recherche d'infection:

Télécharger le programme et enregistrer le sur votre ordinateur => Lien direct

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

A la fin de l'installation décocherla case"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

Configurer les "Paramètres"

Une fois installé, si le logiciel est en anglais, allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

Configurer les Paramètres de détection dans "Paramètres" cocher oui pour le raccourci dans l’explorer, puis dans "Détection et protection". Veiller à ce que les détections"PUP"et"PUM"soient configurées sur"Traiter les détections comme des malveillants". Cocher également« Rechercher les rootkits »

Exécuter un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet "Examen", sélectionnez l'examen "Menaces" cliquer sur "Examiner maintenant".

L'examen démarre ne l'interromper pas.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Supprimer la sélection".

Acceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d' application. Cliquer sur Journal d’Analyse à la date d’aujourd’hui, puis sur Exporter, puis sur Fichier texte *.txt

Nommer le MBAM.txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

.............................................................................................................

Ton probléme est il résolu ?

mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 13:51 
Astucienne

Actuellement, le phénomène "java" semble avoir disparu. Par contre, je ne parviens plus à obtenir les adresses en cliquant sur le lien (par exemple ceux du forum pc astuces à partir des e.mail) et lorsque je fais un "copié-collé" dans la barre adresse de Firefox, j'aboutis sur une page obsolète.

El Magnifico, je m'en vais suivre tes conseils, je reviendrai ensuite.

razibus
 Posté le 18/12/2015 à 14:20 
  Astucien

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-version-firefox

Les anciennes versions d'après eux sont plus sensibles aux nuisibles mais si tu télécharges Java depuis un site vicié ceci explique cela pour la version à jour.

Pour Java et ses plugins

https://www.java.com/fr/download/help/firefox_java.xml

mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 14:29 
Astucienne

El Magnifico, j'ai téléchargé puis désinstallé mbam.

Voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/ELsnAC4Kawl

Actuellement, mon problème semble réglé, je n'ai pas vu réapparaître l'avertissement Java.

Razibus, merci de ton lien que je note. Je suppose que ma version était viciée. Est-il opportun ou non de répondre par l'affirmative aux propositions de mise à jour de Java ?

El Magnifico
 Posté le 18/12/2015 à 14:44 
Groupe Sécurité

mibemol,

Tu n'as pas désinstallé MBAM, et réinstallé suivant mon tuto, tu as toujours la version Premium ! (normalement il est indiqué Gratuit) ?????

Pour Java , perso je ne l'ai pas installé sur ma machine et je m'en porte très bien !

Modifié par El Magnifico le 18/12/2015 14:47
mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 15:48 
Astucienne

J'ai bien désinstallé mbam avant de télécharger celle indiquée par ton lien. Cependant, je n'avais pas redémarré et peut-être que c'est l'ancienne qui est restée. Cependant, celle que j'ai téléchargée selon tes conseils ne proposait pas de décocher l'option d'essai. Est-ce que la version d'essai aurait changé quelque chose à l'analyse ? De toute manière, j'avais pris voici quelques mois une version payante que j'avais ensuite désinstallée pour ne pas avoir de problèmes avec Avast. Peut-être que du coup, il me reconnaît ??? . Quoi qu'il en soit, je l'ai maintenant désinstallée.

Il semble que les choses soient rentrées dans l'ordre pour l'instant. Par contre, je ne sais toujours pas où trouver Java pour le désinstaller...

razibus
 Posté le 18/12/2015 à 16:05 
  Astucien

Re :Est-il opportun ou non de répondre par l'affirmative aux propositions de mise à jour de Java ?:non et comme te l'a s indiqué El Magnifico il n'est pas obligatoire sur un Pc seule quelques applications le veulent (post en cours PGE avec un Astuciens belge) je ne l'ai pas non plus sur mes pc seule une application le voudrait -j'ai pris le choix de me passer de celle-ci plutôt que de chercher plus loin pour Java qui embarque assez souvent des saletés. Il ne sera plus -ses plug ins- dans Chrome et FF l'Année prochaine...normalement.

De toute manière, j'avais pris voici quelques mois une version payante que j'avais ensuite désinstallée pour ne pas avoir de problèmes avec Avast. C'est quoi cette idée ? puisque tu as payé au contraire il y a une durée de validité de cet achat...normalement .

Des problèmes avec Avast ??? j'ai AVASTdepuis toujours et j'ai aussi MBAM depuis toujours je n'ai pas de contre-indication aucune..Tu n'aurais pas sur ton Pc un autre antivirus qui ne cohabiterait pas avec Avast ? Windows Defender par exemple?.

El Magnifico
 Posté le 18/12/2015 à 16:07 
Groupe Sécurité

............Ok, je comprends, non rien ne change pour la désinfection avec la version Premium

Poursuit le contrôle avec :

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là =>ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Afin de pouvoir poursuivre la réparation, il peut être nécessaire d'effectuer ce nettoyage au redémarrage du système.

Dans ce cas, un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur et que le rapport s'affichera au redémarrage.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Modifié par El Magnifico le 18/12/2015 16:09
mibemol
 Posté le 18/12/2015 à 17:53 
Astucienne

Pour répondre à Razibus (je n'avais pas percuté) qui écrit : Tu aurais été télécharger cette mise jour sur Dropbox ? Dans tous les cas de figure aller sur le site fournisseur si possible java en l 'occurrence . : Non, j'ai simplement déposé le rapport sur mon espace Dropbox et je vous ai communiqué le lien.

Des problèmes avec Avast ??? j'ai AVASTdepuis toujours et j'ai aussi MBAM depuis toujours je n'ai pas de contre-indication aucune..Tu n'aurais pas sur ton Pc un autre antivirus qui ne cohabiterait pas avec Avast ? Windows Defender par exemple?. Plusieurs personnes m'ont affirmé que mbam en résident pourrait entrer en conflit avec Avast et ralentir la machine... C'est pourquoi je l'avais désinstallé, me contentant d'aller chercher la dernière version sur le web en cas de nécessité. Et je n'ai pas trouvé Wiindows Defender sur ma machine.

Je m'en vais passer ZHP Cleaner et je reviens.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Harcellement pour mise a jour Java
Problème mise à jour java
mise a jour JAVA
Mise a jour JAVA
nouvelle mise a jour java (v6-update 13)
Après mise à jour écran noir au redémarrage
mise a jour qui tour en boucle
Problème mise à jour PC
suppression mise a jour kb 3097877
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Plus de sujets relatifs à Mise à jour défectueuse de Java ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7