Astucienne |
Pour un Pc Asus Windows 7 (x64 sp1) et quand on veut faire un sfc /scannow, quel CD utiliser si l'ordinateur le demande ? .. C'est bien celui-ci → '' VGA drivers & manual '' ? Je crois que je n'ai que celui-là...
Merci d'avance, bonne soirée
Cat. | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Groupe Sécurité |
Pas besoin de CD, L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers
Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /
Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32> | ||||||||
Astucienne |
Merci ! J'ai posé la question car sur certains sites ( Exemple : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4196.htm ), ils disent que l'on peut en avoir besoin, même avec Windows 7. Sur d'autres ils disent que non.. Après des micro coupures d'électricité, dont je n'ai pas trouvé la cause tout de suite, je ne peux plus ouvrir les photos en cliquant dessus ou bien, click droit + aperçu. Ca n'est possible que si j'utilise un programme comme : paint ou Photoshop. Ensuite quand je clique sur le bouton Démarrer → Panneau de configuration → tous les panneaux de configuration, si je veux aller dans ' Système ', ça plante (fenêtre se ferme) en me disant : L' Explorateur Windows a cessé de fonctionner, ensuite en même temps ça fait que dans la barre des taches, la petite étoile qui montre que des connections sont disponibles ainsi que le haut parleur, disparaissent quelques secondes, puis reviennent. Je ne suis pas sure qu'il n'y ait que ça, comme problème. Peut-être que je n'ai pas tout découvert... J'espère que le scannow va pouvoir réparer. Bonne journée à toi
Cat. Les micro coupures venaient du cable à l'arrière du PC qui était + ou moins débranché, selon les tremblements du bureau. Quand on tape du texte par exemple. C'est le poids du fil qui le tire vers le bas et à force, il finit par être bancal ... J'ai eu des écrans bleus, des noirs et juste avant que je ne découvre le problème, le Pc avait démarré en démarrage sans échec de lui-même. Et tout ça plusieurs fois sur plusieurs jours, je pense que c'est ça qui a occasionné des dommages dans le PC. EDIT : OK, je viens de refaire : Panneau de configuration → Tous les panneaux de configuration, et j'ai trouvé d'autres problèmes, selon ou je clique. Ex : quand je clique sur informations et outils de performance '', l'Explorateur plante également et fait disparaître les icones citées plus haut.. Si je clique sur ' Gestionnaire de périphèrique par contre, ça fonctionne sans planter.. Modifié par Catimage le 08/01/2016 07:14 | ||||||||
Groupe Sécurité |
Quand tu auras fini le sfc Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! ) Contrôle du Disque Dur : Telecharger , puis dézipper , lancer le programme, poster une capture de l’image obtenue =>http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm | ||||||||
Astucienne |
Je n'ai pas encore fait le sfc, cependant j'ai déjà fait le click droit sur C:/ propriétés / outils / vérfier maintenant etc.. J'ai fait aussi le CHKDSK et il n'ont rien trouvé / rien réparé. Bon maintenant que tu en as parlé, je viens de trouver un nouveau soucis : Je viens d' essayer de refaire la manip citée au dessus, pour voir si tout est normal et bien : ca ne marche plus !! Alors que j'ai fait cette manip il y a quelques jours à peine APRES le dernier crash! Donc je n'ai plus accés à cette fonction, ni même je ne pourrais plus faire la défragmentation du disque, puisque l'on y accède par la même procédure.. Grrr J'ai interrogé Crystaldiskinfo déjà, pour lui le Pc va bien ( ?? ) .. Ben tien... Bon mais je suis arrivé à ouvrir la restauration du système, au moins ça ça fonctionne. Ca peut aider. J'ai l'impression que mon PC a morflé plus que je ne pensais.. Oui ? Question : si un CD m'est demandé lors de la commande sfc /scannow, est ce que le CD : VGA Drivers & Manual peut servir à ça ? Je crois bien que je n'ai que celui-là... Merci ! Cat. Modifié par Catimage le 08/01/2016 09:09 | ||||||||
Astucienne | |||||||||
Astucien | Bonjour Si je puis me permettre une incursion :
Non . Il faut le cd d Windows. SFC essaye de réparer les fichiers system. Si il a besoin d'un CD , c'est celui qui contient ces fichiers , donc le cd d'install de windows .
| ||||||||
Astucienne | Bonjour longaripa et Re' pour El Magnifico
Je n'ai pas ce CD de Windows, mais je viens de faire le sfc /scannow et il a dit à la fin de la procédure : '' Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ''. Il ne m'a pas demandé d'insérer un CD finalement ( OUFF!!) Après ça j'ai redémarré l'ordinateur et je constate que la fonction '' click droit '' sur C:/ propriétés / outils / vérfier maintenant etc..FONCTIONNE à nouveau ! Par contre, impossible d'ouvrir les photos autrement que par un logiciel comme Paint our Photoshop... Ensuite dans le panneau de configuration → tous les panneaux de configuration, je ne peux toujours pas en ouvrir certains, notamment : '' Système '', celui qui affiche le score de l'état du Pc, ex : 4,5. etc.. Celui appelé : ' Informations et outils de performance '' ne marche pas non plus ( fait planter l'Explorateur Windows). Il semble qu'il n'y ait que ces deux là en fait.. Voilà.. Que faire de plus ? Je crois que je vais devoir garder le Pc dans cet état.. Il a déjà 4 ans ...
Bonne journée Cat.
Modifié par Catimage le 08/01/2016 10:21 | ||||||||
Maître astucien | Bonjour: Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ''. Il ne m'a pas demandé d'insérer un CD finalement ( OUFF!!) Tout d'abord Meilleurs Vœux à tous pour 2016 et tu es sur d'avoir été jusqu'au bout du scan de sfc/scannow il doit te dire s'il a trouvé des fichiers à réparer et s'il l'a fait et non violation ...ça c'est pour te dire que la version est authentique. Le cd qui peut-être demandé est le cd de Windows pour éventuellement si sfc/...n'a pas pu réparer retenter la réparation mais à moins de vraiment gros souci la description de El Magnifico devrait suffire ,prend ton temps, fais attention ou tu clic ça devrait aller | ||||||||
Astucienne | Bonjour razibus
Pour la fonction sfc /scannow, j'ai attendu que ça soit à 100 % pour fermer la fenêtre noire. Ensuite j'ai redémarré l'ordinateur. Bon, je viens de revenir sur : Panneau de configuration → tous les panneaux de configurations, puis j'ai de nouveau essayé de cliquer sur les deux ' trucs ' qui ne fonctionnaient plus et maintenant j'y ai accés sans que ça plante ! La preuve en images :
Comment c'est possible ça ? = Que ça se remette à fonctionner, alors que juste après le scannow ça le faisait pas, même après redémarrage ? .. Maintenant seules les images et photos refusent de s'ouvrir en cliquant dessus, ou par un click droit + ' aperçu '.. Bon mais ça m'inquiète moins ça, même si c'est un peu embêtant de devoir passer par Paint ou autre. Encore que quelques unes acceptent de s'ouvrir, environ une sur 30 ...
| ||||||||
Groupe Sécurité |
Parfait, on avance. Pendant qu'on y est , fait ceci: 1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK 2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services /!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur. ********************************** Tes photos tu les ouvres avec quel programme d'habitude.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je ne sais pas si ton Windows est pollué puisqu'il ne fonctionne pas bien où s'il a des problèmes Mais il y a un logiciel qui permet de réparer de nombreuses erreurs si elles ne sont pas le fait de virus Tu le trouveras là avec son Tuto Ce logiciel il y a quelques mois m'a permis de réparer des erreurs http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/ Si tu penses avoir un virus demande dans la discussion "Sécurité" une analyse de ton PC par un des membres du Groupe Sécurité.
Modifié par ilyadegun le 10/01/2016 13:28 | ||||||||
Astucienne | Re Magnifico et bonjour à ilyadgun
OK, il y a du nouveau encore ! Je peux maintenant de nouveau ouvrir mes photos sans passer par paint ou autre !! ( ??). J'y suis retournée et j'ai pu remarquer que certaines étaient on va dire ' programmées ' pour ne s'ouvrir qu'avec la galerie photos Windows Live : donc normal qu'elles ne s'ouvraient pas avec la fonction ' aperçu ', ou un click sur l'image. Certaines autres ( une sur 30 comme dit + haut), étaient programmées pour s'ouvrir avec l' aperçu ou simple click dessus. J'ai remarqué ça en faisant des clicks droits sur les images qui refusaient de s'ouvrir, puis ' propriétés '. J'ai l'impression que toutes ces micro coupures de courants qui occasionnaient des BlueScreens, écrans noirs + Démarrage de lui-même en Mode sans Echèc, avaient changé certains réglages de l'ordinateur, sans que ce soit grave. Puisque tout semble être revenu dans l'ordre. Pour ' ilyadgun ', je prends note de ce que tu m'as dit et j'irai voir ce lien. Merci. Sinon j'avais aussi fait un scan avec Malwarebytes et Adwcleaner au cas ou. _ Quand j'ai fait le sfc /scannow, est-ce que j'ai attendu assez longtemps pour fermer la fenêtre noire ? Environ une minute, après que ça soit à 100 % et qu'il me dise : '' Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité '' ? Il y avait en dessous (avec le curseur blanc) : C:\Windows\system32> _ Pour moi maintenant, tout semble être normal .. Mais j'aimerai savoir si je suis bien allée au bout de la procédure du scannow, j'ai une doute depuis que ' razibus ' a dit plus haut : '' tu es sur d'avoir été jusqu'au bout du scan de sfc/scannow il doit te dire s'il a trouvé des fichiers à réparer et s'il l'a fait et non violation ...ça c'est pour te dire que la version est authentique. '' Voilà les dernières news..
Merci !
Cat.
| ||||||||
Maître astucien | C'est ce que je pensais mais : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 donc il y a plusieurs messages possibles El Magnifico te diriges pour le désagrément donc..fin de l' apartè
Modifié par razibus le 08/01/2016 12:16 | ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Maître astucien | Pas du tout: Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé. La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Pour résoudre ce problème, lancez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour afficher les informations détaillées sur l'analyse et la restauration des fichiers système, reportez-vous à Procédure d'affichage des détails du processus du Vérificateur des fichiers système. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour trouver le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par une copie correcte. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne |
Il faut que je trouve un moyen de la rendre plus stable.. Je trouverai une astuce... Je fais une pose jusqu'à ce soir, j'y suis depuis ce matin sur ce Pc.. Suis fatiguée là, ça m'a tracassée aussi cette ' panne '..... Je reviens plus tard... Bonne journée
| ||||||||
Groupe Sécurité |
Ne t' inquiètes plus , puisque tout semble redevenu normal. Je vais t'aider pour verifier un peu plus ton PC , si tu le souhaites et quand tu veux. En attendant tu peux toujours effectuer les paragraphes 1 et 2 que je t'ai donné plus haut. A te lire
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir El Magnifico
Oui tout est redevenu normal, j'ai revérifié. Je ne vois plus pourquoi je ferais + de manips sur ce PC, j'ai commencé Lundi dernier quand même. J'en peux plus là.. !o! C'est cette prise derrière le PC, qui n'est pas assez stable une fois qu'elle est enfoncée. Il faut que j'empêche ce cable de tirer vers le bas, le surrélever quoi, parce que s'il y a une prochaine fois, peut-être que le PC ne s'en remettra pas aussi facilement... En tout cas merci pour ton aide et celle de ceux qui m'ont donné des infos qui pourraient être utiles. Je ne les connaissais pas. Bonne soirée à tous Cat. | ||||||||
Groupe Sécurité |
| ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Astucienne | Hello OK.. Tous les problèmes sont revenus + le Shockwave qui plante maintenant et aussi les browsers, j'avais oublié de le préciser.. J'ai décidé d'ouvrir un autre post des mêmes problèmes sur le forum dédié à la sécurité.. Désolée mais je ne voulais pas m'emméler les pinceaux avec tous ce qui a déjà été dit ici. Bon Dimanche à tous
Cat. Modifié par Catimage le 10/01/2016 10:21 | ||||||||
Groupe Sécurité |
Je viens de regarder ton nouveau post dans le forum securité, il faudrait que tu regardes dans le journal des evenements si tu trouves une réponse à tes soucis. Il me semble qu' il faudrait verifier ta mémoire RAM => tu laisses une barrette à chaque fois pour voir comment réagit ton PC.
| ||||||||
Maître astucien | Réponses apportées sur ton autre post : en effet commence par résoudre les soucis d' horodatage et de système et ensuite celui-ci se trouvera peut-être ? résolu | ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Astucienne | Hello ElMagnifico
J'étais en train de faire la procédure que tu m'as indiquée, une fois qu'on est dans ' msconfig ', mais : Une fois que j'ai cliqué sur masquer les services windows + désactivé tout, je constate qu'il y a encore beaucoup de services en cours et ils semblent importants pour l'ordinateur, comme : ASUS control service, AsusFanControlService. Ou c'est moi qui m'inquiète pour rien ? J'ai peur de ne plus pouvoir le démarrer après quoi.. Tu peux en voir quelques uns dans la photo que j'ai attachée ↓
Sinon une fois que j'ai fait ce que tu me dis, je suis supposer redémarrer et voir si le Pc a retrouvé les fonctions qui ne marchent plus ? C'est bien ça ? Pour le moment et depuis hier matin, il n'y a plus de micro-coupures. Ensuite je suis maintenant sure que c'est bien le Plugin Adobe Flash Player (celui pour Firefox), qui fait planter les navigateurs, excepté Internet Explorer, puisqu'il ne l'utilise pas. Ce matin, j'ai supprimé puis retéléchargés proprement les 2 Flash players, du coup Internet Explorer remarche et nickel ! Il n'y a que la version pour Firefox qui plante, alors que quand je vais sur le site de Adobe, selon lui il fonctionne très bien ( je vois la petite animation de Adobe, qui indique qu'il fonctionne, il me dit aussi qu'il est à jour. C'est à rien y comprendre ! Bien, bonne journée
Cat. | ||||||||
Groupe Sécurité | ..............Donc là on se situe dans le paragraphe 2) as tu réalisé le paragraphe 1) ? Si oui, tu procédes comme indiqué, si un service est supprimé alors qu'il devrait rester "démarrer" il suffira de refaire la même démarche mais en laissant coché ce service. Tu ne supprimes rien , tu désactives simplement le service.
| ||||||||
Astucienne | Hello El Magnifico
Je viens de trouver ton post : 3 jours après, alors que je croyais que tu n'avais pas répondu ! Tout à l'heure j'ai effectué la manoeuvre n° 1, puis j'ai redémarré le système** et je me suis de nouveau retrouvée avec des icones et barre des tâches ENORMES encore et encore Par contre contrairement à la dernière fois, les maj ne se sont pas désinstallées. Ce que je vais faire une fois que j'ai envoyé ton message, c'est de recréer un autre point de restauration avant d'éteindre le PC. Ensuite je vais attendre demain, pour voir ce qui se passe. Voilà où j'en suis. ** Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, à savoir : si je dois faire la manoeuvre n°1 séparemment de la n° deux, ou les deux en même temps avant de redémarrer.. Et une fois que j'ai fait ça, je fais quoi ? Désolée encore une fois. Bien, bonne soirée à toi Cat. | ||||||||
Astucienne | EDIT ! Je suis revenue dans Windows Updates et bien que les maj citées + haut sont ' installées ' ( selon lui), il me les repropose ! ... J'en peut plus de ce Pc, je vous le dit moi.... | ||||||||
Astucienne | Re
Je viens de faire la démarche n° 1, puis OK, puis redémarré l'ordinateur (changement bien pris en compte). J'ai vérifié dans : Panneau de configuration → Tous les panneaux de configuration, puis : 'Système ', puis : ' Informations et outils de performances ', ils ne marchent toujours pas : L'explorateur Windows plante, faisant disparaître les icones de la barre des tâches (celles de droite). Je vais faire la démarche n° 2, je reviens... Démarche faite, mais quand je ' masque tous les services Microsoft ', ça masque aussi l'anti-virus ( Microsoft Security Essential ), donc je ne peux pas le réactiver ! Que faire ? Merci d'avance Cat. Modifié par Catimage le 16/01/2016 06:14 | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour catimage Avec tous tes posts, je ne sais plus ce que tu cherches et quels sont tes problèmes ! Peux tu résumer ici, ce en quoi les PCastuciens peuvent-étre utiles ! A te lire
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir El Magnifico
Je n'en ai plus qu'un de post, ceui-ci. Celui sur l'interprétation de ZHPDiag et fini / clos, ainsi que celui de FRST. Il y avait quelques petites choses à nettoyer, rien de méchant, mais il fallait le faire + être sur que ça ne venait pas d'une infection. Au moins cette éventualité est éliminée, Pierre95 m'a bien aidée a gérer ceci. Sinon j'en suis qu'il y en a tellement de problèmes sur ce Pc et j'en découvre de nouveaux presque tous les jours, que je ne sais pas par où commencer ! Pour le moment le plus embêtant est celui de la résolution de l'écran qui change toute seule et je ne suis plus si sure, que ce sont les maj qui le provoquent. Seules les restaurations système me permettent de la rétablir. Là en plus de tout ce que je dis depuis le début, il y a Skype qui ne répond pas au démarrage, mais que de temps en temps. Ensuite le Plugin Flash Player recommence à faire planter les navigateurs qui l'utilisent, puisqu'il plante lui-même, mais pas tous les jours. Sur le browser Qupzilla maintenant, quand je veux taper l'arobase, il m'y colle un smiley noir juste après : @☻. Ce soir je me sers de Pale Moon browser. Le problème, c'est qu'ils sont intermitants ces ennuis, donc difficile d'en trouver la cause. Dans l'immédiat, j'aimerais ne plus me retrouver avec mon bureau avec tout qui est énorme. En plus à chaque restauration soit ça m'empêche de faire ce que tu me demandes parfois (comme cité + haut), soit et / ou ça efface les modifications effectuées (comme la désinfection avec Pierre), les mises à jours, etc... Au dessus ce post, je te disais que j'avais fait la démarche n°1, mais que le problème que : je n'ai plus accés à ' Système ' et à ' Information et outils système ', via le panneau de configuration est toujours là... Pour la démarche n° 2, en ' masquant les services Windows ', je masque aussi l'anti-virus de Microsoft ( Essentials Security). Donc je ne peux pas le réactiver. A moins que en allant chercher le programme et en le lançant, je puisse le faire ? Je viens de penser à ça tout d'un coup... Je sais c'est compliqué et ça fait beaucoup de problèmes en même temps... Voilà. Bien bonne soirée à toi et merci Cat.
Modifié par Catimage le 16/01/2016 19:49 | ||||||||
Astucienne | Re El Magnifico C'est idiot ce que j'ai dit au sujet de l'anti-virus au dessus, puisque en cochant ' Masquer les services Microsoft ', il ne se désactive pas !
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir, Compte tenu de tous tes soucis, je ne vois qu'un réinstallation propre de Windows ! A moins qu'un PCAstucien détient la solution ?
| ||||||||
Astucienne | Pour ce qui est de réinstaller Windows, je ne vais pas savoir faire ça, je n'ai même pas le Cd d'installation, juste celui des drivers. Quoi qu'il en soit, je vais quand même refaire la démarche que tu m'as conseillée, la n° 2 et ensuite, voir si ça règle quelque chose. Donc après avoir fait ' masquer les services Microsoft ', puis désactiver tout / l'anti-virus ne sera pas désactivé, puisque c'est un service Microsoft ( donc sera masqué), je redémarre et je regarde si ça va mieux.. J'espère que j'ai bien compris. Je le ferai demain, j'en ai assez là de m'occuper de lui, je ne fais plus que ça... J'ai du boulot en retard aussi. Bonne soirée et merci d'avoir répondu ! Cat. | ||||||||
Astucien | Catimage, bonsoir. J'espère que je n'arrive pas après la bataille. Voici ce j'ai trouvé sur le net et placé dans mes favoris depuis quelques temps. Bonne lecture et bonne écoute. https://www.youtube.com/watch?v=2h1WtHJ2eNE Cordialement. | ||||||||
Groupe Sécurité |
C'est la premiere chose que je lui ai fait faire => si tu as une autre idée
| ||||||||
Astucienne | Hello
Je viens de faire la manoeuvre n°2 que m'a indiqué El Magnifico, à savoir : '' Taper msconfig.exe, puis cliquer sur OK / Onglet services → /!\ Cocher la case '' Masquer les services Microsoft '', puis désactiver tout / Réactiver seulement l'anti-virus /Appliquer / OK / Redémarrer l'ordinateur. '' Ca ne change rien aux erreurs citées plus haut, elles sont les mêmes. @ Donc voilà où j'en suis... Donc soit je laisse le Pc comme ça, et j'attends de trouver une solution ou que quelqu'un en trouve une. Mais je prends le risque de me retrouver encore et encore avec une résolution d'écran minable (tout y est énorme), et devoir restaurer deux points de restauration en arrière (1 seul ça le fait pas), puis devoir réinstaller ce qui a été installé entre temps : Maj Windows, logiciels, etc.... Encore que ce problème n'est pas arrivé depuis le 15.01 ( ça ne devrait pas tarder Soit j'achète le CD d'installation Windows 7 Home Edition Famililale (x64) et je tente une réparation, ou bien au pire je le réinstalle. J'en ai trouvé un ici : http://boutique.gpcservices.com/windows-7-edition-familiale-premium-64-bits.html?___store=default&LGWCODE=9;84827;5257&gclid=Cj0KEQiAlO20BRCcieCSncPlqqMBEiQAOZGMnHHfk3BBGoc1oWhF6sSQdooPTAVKq9CqRpOWwg-Z0aEaApFp8P8HAQ Bon Dimanche à tous et merci à El Magnifico aussi. Cat. Ps : une question : Windows me dit que toutes les Update du 15 sont réussieS, cependant il me dit que je dois les installer. Je les réinstalle ou pas ?
Modifié par Catimage le 17/01/2016 09:54 | ||||||||
Astucienne |
Si ça intéresse encore quelqu'un Je pense avoir résolu le problème, depuis 3 jours. Ca c'est juste après avoir utilisé en vain pas mal d'outils et fonctions : Sfc /scannow, le diagnostic de mémoire Windows, Microsoft Fixit, le fix de Teaking.com, WinUpdateFix, + épuisé les points de restauration systèmes dont seuls ceux créés par les Maj Windows, me permettaient de retrouver une résolution d'écran normale. Petit à petit ils disparaissaient, remplacés par des nouveaux qui ne permettaient pas de retrouver mon écran. Bref, après un ultime click ..... Un miracle s'est produit : L'ordinateur s'est mis a réinstaller les pilotes pendant un certain temps ( il a bossé dur), et tout est rentré dans l'ordre. Spécialement la résolution d'écran m'horripilait puisque à la fin, mon écran était horrible ! Voulant le régler au mieux, je me retrouvais avec des trucs moins énormes, mais tout était étiré en largeur, à vous dégouter de regarder ne serait-ce qu'une simple photo. Ne me demandez pas comment j'en suis arrivée là avec le CD, je ne m'en rappelle plus, tellement j'ai fait de manipulations ! Maintenant les deux fonctions qui étaient en panne, à savoir : ' Système ' et ' Information et outils système ', via le panneau de configuration, elles ne fonctionnent toujours pas avec le message : '' L'explorateur Windows a cessé de fonctionner ''. Donc je n'y ais plus accés. Ensuite au démarrage j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : '' Catalyst Control Center : Host application a cessé de fonctionner ''. Pour l'instant j'ai contourné ( dirons nous) le problème, en enlevant ce Catalyst du démarrage. Si je n'avais pas trouvé ça avec le CD des pilotes, mon intention était de faire une restauration de C:\ sans le CD d'installation. Si si c'est possible, et ça n'aurait remis à l'état d'usine que la partition où est le système, sans effacer le reste. Voilà les news, après près d'un mois de Bonne journée à tous et toutes Cat. Ps : je reviendrai pour mettre mon sujet ' résolu ', un peu plus tard ....
Modifié par Catimage le 29/01/2016 08:25 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Catimage, Je cite : "Je pense avoir résolu le problème, depuis 3 jours. Ca c'est juste après avoir utilisé en vain pas mal d'outils et fonctions : Sfc /scannow, le diagnostic de mémoire Windows, Microsoft Fixit, le fix de Teaking.com, WinUpdateFix, + épuisé les points de restauration systèmes dont seuls ceux créés par les Maj Windows, me permettaient de retrouver une résolution d'écran normale. Petit à petit ils disparaissaient, remplacés par des nouveaux qui ne permettaient pas de retrouver mon écran... Maintenant les deux fonctions qui étaient en panne, à savoir : ' Système ' et ' Information et outils système ', via le panneau de configuration, elles ne fonctionnent toujours pas avec le message : '' L'explorateur Windows a cessé de fonctionner '' Plutôt que de chercher à désinfecter ou à résoudre les problèmes un par un, ce qui peut durer de nombreuses heures, voire plusieurs jours (plusieurs semaines dans votre cas !), sans forcément aboutir à un PC irréprochable...
Modifié par Fother le 29/01/2016 11:24 | ||||||||
Astucienne | Bonjour Fother
Les restaurations du système à une date antérieure ne donnaient plus de résultats, comme je l'ai mentionné plus haut. Sinon à moins d'acheter le CD / Dvd d'installation de W. Seven (dans les 116 €), je ne peux à ce jour, qu'utiliser la ' Partition Recovery ' qui est dans Windows 7. Mais vu que les problèmes les plus ennuyeux sont résolus, je ne le ferais pas, car oui : TOUT serait à réinstaller, dont plus 550 Mises à jour de Windows ! Et les programmes dont j'ai besoin bien sûr.... Bonne journée
Cat.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||