× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Bios bloqué par impossibilité de le renseigner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cefousssa
  Posté le 10/01/2016 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, ayant eu une panne de clavier, j'ai retiré la pile pour réinitialiser le Bios, mais petit problème, l'écran Bios me demande d'appuyer sur F1 ou F2. Sans clavier c'est balot ( avant il me semblait qu'il y avait un décompte automatique ...Mais là, queue dalle !) Isolé en Crète, je suis bien bien embêté ...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 10/01/2016 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Regarde dans accessoires (avec le touchpad ou la souris) => clavier virtuel

Modifié par El Magnifico le 10/01/2016 18:31
yves.vaissiere
 Posté le 10/01/2016 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Le virtuel il est sous W, et si le P.O.S.T. demande F1 ou F2, on n'arrive jamais sous W ...

Bienvenue, il te faut absolument un clavier ; essaie de remettre la pile, sans pile, secoue ...

Cefousssa
 Posté le 11/01/2016 à 11:04 
Nouvel astucien

Je n'ai pas été clair : Je suis bloqué lors du boot initial du BIOS sur :

Please enter Setup to recover BIOS Setting

Press F1 to run setup

Press F2 to load default values and continue

Je viens d'essayer un autre clavier USB ( alors que mon clavier usuel est PS/2) , il s'allume mais ne fonctionne pas non plus ...

Je suis donc loin de pouvoir utiliser le clavier visuel :)

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2016 à 11:56 
  Grand Maître astucien

Adaptateur usb <--> PS/2 (hypothétique) ; ou clavier PS/2 ...

(sinon capot ouvert pour la détection d'intrusion, ou retirer un truc dedans que sais-je, mais il faudrait pouvoir entrer dans le bios sans clavier pour configurer la prise en charge du clavier ; donc ... )

Outre la pile, il y a donc un cavalier ("jumper") pour réinitialiser complètement ; mais si "complètement" les claviers usb ne sont toujours pas pris en charge et que n'apparaît ni le setup direct ni le décompte, tu vas acheter un clavier PS2 (ou un adaptateur, mais j'y crois moyen).

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2016 11:56
Cefousssa
 Posté le 12/01/2016 à 18:22 
Nouvel astucien

Oui tu as raison d'y croire moyen, ni un clavier USB ni un nouveau clavier en PS2 ne changent les choses.

Ni le retrait de pile, (astuce qui en réalité la cause de mon malheur ), car avant ça je rentrais sur WIN7 et utilisais le clavier visuel, ni le recours au bouton CMO n'ont changé les choses.

Y aurait il moyen de recourir à une sorte de boot pour décoincer tout ça ? ( sans formater ni réinstaller bien entendu)

Merci, par avance

Sam58
 Posté le 13/01/2016 à 13:02 
  Astucien

Bonjour.

Si un clavier PS2, en état de fonctionnement ne donne rien, avant d'être un souci de Bios et de pouvoir faire quoique ce soit, il y a déjà un problème matériel au niveau de la prise clavier à résoudre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de demarrer bloque avant le Bios
ordi se bloque
Agent update 7.6.7600.320 bloque en boucle recherche mise à jour
Fichier bat bloqué
Impossibilité d'enregistrer sous ...
Pourquoi PCA me dit que je "bloque leur publicités" ?
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
PC qui se bloque .
Message bloqué dans Gmail
Bios Lenovo E330
Plus de sujets relatifs à Bios bloqué par impossibilité de le renseigner
 > Tous les forums > Forum Windows 7