> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de formater DD pour réinstaller Win7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 13/01/2016 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et très bonne année 2016 de la part de GG

Ma demande est urgente et merci d'avance aux amis internautes qui veulent bien m'aider.

Un gros problème s'est déclaré en voulant imprimer mails sous Outlook 2016, d'où intervention à distance de l'assistance Microsoft. Après 2 jours 1/2 d'assistance, le problème n'a pas été résolu. . mes imprimantes fonctionnent très bien et pas de problème pour Word et Excel, seul Outlook 2016 cause défaillance à l'impression.Reste la seule solution d'après l'assistance technique : formater le Disque Dur et réinstaller lWindows7 qui ne m'enchante guère.

J'ai, donc, essayé de formater en mettant le DVD WIN7 mais je n'ai pas trouvé d'action si ce n'est que l'action "installer maintenant, ect...". Il doit y avoir une manip que j'ignore. Je ne suis pas expert mais j'arrive à me débrouiller. Mon PC (Tour) a été monté fin 2013 à Mongallet-Paris.

Je vois dans le poste de travail le C avec les 2 partitions (voir copie d'écran). Je ne peux pas la redimensionner (désolé) le programme Micosoft Picture Manager a été supprimé par l'assistance technique de Microsoft hier ainsi que tout office 2016.

Système : Windows 7 Familiale SP1 64 bits, RAM : 16 Go, Processeur i7 3,40 GHz

Merci à toutes les bonnes volontés et très bonne journée GG

Modifié par papygg le 13/01/2016 09:39
Publicité
boubou38
 Posté le 13/01/2016 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

paul74
 Posté le 13/01/2016 à 10:15 
Astucien

Bonjour,

Je viens de re-installer un Win 7 à partir du DVD Microsoft (boite).

Lors de l'installation ("installer Windows maintenant"), l'ancienne version est sauvé sous le dossier "Windows.old" et l'installation se fait sans problème.

J'ai simplement dû spécifier les codes de la licence Windows spécifiés sur l'étiquette du PC.

A la sortie (environ 1 h 20 après), le nouveau Win 7 est installé, ne reste plus qu'à appliquer les nombreuses MAJ (environ 350 déjà appliquées et il y en a encore quelques dizaines qui sont arrivées ce matin).

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2016 à 17:48 
  Grand Maître astucien

solution

Commence par faire une sauvegarde de ton 7, déjà. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5. On ne sait pas toujours quelle maladresse peut survenir lors d'une réinstall.
Note que si tu en faisais régulièrement (des sauvegardes, pas des maladresses ), ça t'aurait peut-être permis de revenir avant ton problème.

formater le Disque Dur et réinstaller lWindows7 qui ne m'enchante guère.

J'ai, donc, essayé de formater en mettant le DVD WIN7 mais je n'ai pas trouvé d'action si ce n'est que l'action "installer maintenant, ect..."

Bonjour, que ne fais-tu "Installer maintenant" ? Ton souci proviendrait-il du fait qu'on t'ait dit de formater puis installer ? Tout est possible une fois "Installer maintenant" cliqué.

Mais ne serait-il pas plus simple de restaurer-usine ?

(en attendant, copie-colle le contenu des courriers dans Word, si vraiment tu veux les imprimer ; sinon, avant de réinstaller ou restaurer, il faudrait aussi les sauvegarder, ainsi que toutes tes données perso)

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2016 12:38
papygg
 Posté le 21/01/2016 à 07:33 
Petit astucien

Bonjour les Grands Maîtres Astuciens et autres,

Auparavant je présente à tous les astuciens, astuciennes et au dirigeants du site de PCA mes vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2016. Mon problème a été résolu. J'ai fait appel à un jeune technicien de ma commune et ensemble avons remis le PC en étatf : Win 7, Périphériques, pilotes, MàJ, etc.. A ce jour tous est normal.

L'assistance (payante-contrat assure annuel) à distance par Microsoft est nulle pour certains problèmes, et, à 3 reprises, j'ai abouti à la réinstallation de WIN 7. je réinstalle mes programmes au fur et à mesure tranquillement.

Je marque le sujet comme résolu.

Cordialement à toutes et tous GG

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2016 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonne année, mais ... je me demande si le sujet est vraiment, "résolu" !

A ce jour tous est normal.

C'est parfait, prêt à recommencer une quatrième fois.

Sauf qu'une réinstall dure ... au total quelque temps, entre màj, programmes et configs, tu as remarqué ; tandis qu'une restau de système, c'est un quart d'heure à une demi-heure, sans intervention ni risque d'erreur.
Donc, tant que tu ne te décideras pas à sauvegarder régulièrement ton système (à ta portée, et gratuit ! ), on peut dire aussi "À la prochaine !"

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2016 13:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
formater tout mon disque pour réinstaller W 7?
gros changement pour windows live mail2012(win7)
cherche logiciel pour formater en fat32 un stick usb de 128go ou +
Impossible telecharger mises à jour Win7
impossible d'installer win7 sp1
Combien de dvd pour une image systeme win7 ?
Impossible de voir tout le bureau pour télécharger
Maj Win7 impossible
Impossible de formater une clé USB de chez Philips
demarrage impossible WIN7
Plus de sujets relatifs à Impossible de formater DD pour réinstaller Win7
 > Tous les forums > Forum Windows 7