| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ayant ATI 2014 et désirant prendre un SSD de plus grande capacité, qu'elle est la meilleure solution pour migrer des partitions existantes, réparties comme suit:
Je voudrai mettre toutes ces partitions sur le futur SSD (soit 4 partitions). 1ère possibilité : utiliser "Ajout d'un nouveau disque dur" et créer : - 1 partition Primaire pour les 100Mo ( Primaire ou logique ? je ne sais pas trop pour celle là) et restaurer ensuite sur ces partitions leurs images faites auparavant. 2ème possibilité : utiliser "Clonage d'un disque dur" : avec "Méthode de déplacement" Manuelle et bien sûr Partitionnement manuel pour dimensionner et déclarer les types des partitions. Mais je suppose qu'avec cette possibilité je n'aurai pas le choix de déclarer la 4 ème partition destinée à recevoir la "Data" du HDD puisque le clonage va se baser sur le SSD source qui n'a que 3 partitions... Voilà, merci à ceux qui ayant l'expérience de ces manips éclaireront ma lanterne.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La version 2014 de True Image peut faire tout ce que tu veux. a) Si l'espace total disque du SSD nouveau est déjà assez grand pour tout prendre : 1) fais tes clonages, partition par partition, 2) partitionner le nouveau 2) restaurer sur le nouveau, partition par partition. (Rassure-toi d'avoir le CD d'urgence d'Acronis avec toi - je ne connais pas exactement ta config mais c'est probable que tu en auras besoin)
b) Si tu es à court de place, tu peux laisser tomber la partition de 100 Meg (qui n'est utile que pendant les premier 3 (voire 10) jours de la vie de ton ordinateur...)
Et parce que tu as TI 2014, gardes 3 ou 4 copies de ton disque système, comme ça tu restores ton système avec quelques jours (dernière connerie) de retard plutôt qu'au jour que tu l'avait acheté (en 2003 ?)
2ème petit conseil perso : tu n'as aucune besoin des sauvegardes de Windows, c'est juste pour occupé inutilement de la place.
Amicalement Mike | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci Mike, j'ai résolu mon problème. Voici succinctement comment j'ai procédé pour ceux qui seraient intéressés.
Démarrage de Windows :
Sur le nouveau SSD les tailles des partitions sont identiques à celles de l'ancien et il y a une "grosse" partition "non allouée" en fin de disque.
Utilisation de AOMEI pour redéfinir les tailles des partitions et lettres des lecteurs. Voilà, ça a très bien fonctionné. NB pour toi Mike : je n'utilise plus depuis longtemps la sauvegarde de Windows qui effectivement prend trop de place et qui de plus n'est pas pratique à gérer. Amicalement.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||