× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 WINDOWS MEDIA PLAYER NE FONCT. PLUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PATTOCHON
  Posté le 12/02/2016 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

IL y a quelques semaines j 'ai posé une question ( windows 10 perte de lecteur CD ) j'ai eu des réponses mais pas de résolutions du probleme.

depuis je suis revenu a W 7 le lecteur E. apparait avec les lecteurs C.D.F. mais ne fonctionne toujours pas ayant chercher malgré tout sur le forum j'en déduis que cela peut être W M P peut on le réparer ou le désinstaller .

j'avais penser restaurer mon Pc puisque j'ai des C D de restauration mais pas de lecteur pour les lire une personne aurait elle une solution pour remedier a mon probleme je vous en remercie par avance

Publicité
baupierre
 Posté le 15/02/2016 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour vous pouvez toujours le désinstaller via le panneau de configiration le télécharger sur le site microsoft et le réinstaller

PATTOCHON
 Posté le 15/02/2016 à 22:53 
Petit astucien

Bonjour merci a beaupierre pour sa réponse mais je n'ai pas dans le panneau de configuration W M P ET LES PLUGINS QUI VONT AVEC

l'installation ne va jamais a termec'est pour cela que je demande également comment je procede pour une restauration complete sans lecteur

merci pour votre réponse

baupierre
 Posté le 16/02/2016 à 08:53 
  Astucien

OK mais dans ces conditions pourquoi ne pas utiliser VLC en place de WMP

El Magnifico
 Posté le 16/02/2016 à 10:16 
Groupe Sécurité

PATTOCHON

Telecharge ceci, tu vas dans Windows Media =>

Réparer Windows avec Fixwin

Modifié par El Magnifico le 16/02/2016 10:17
PATTOCHON
 Posté le 18/02/2016 à 23:40 
Petit astucien

BONJOUR ET MERCI a EL MAGNIFICO j'ai executé ce que tu m'a conseillé de faire (réparer windows avec fixwin pas de resultat) que puis je faire maintenant? j'ai essayé de connecter un lecteur externe également sans succès. si je restaure completement ce Pc est ce que le lecteur peut etre de fait recadre pour lire mes CD de restauration ou pas il y a t il une autre solution. MERCI d 'avance pour le conseil .

El Magnifico
 Posté le 19/02/2016 à 13:16 
Groupe Sécurité

..................tu as regardé dans ces propositions ?

1: Windows Media Player ne démarre pas: message erreur interne d'application.
2: Windows Media Player ne démarre plus suite à l'installation d'un logiciel qui a modifié le fichier Wmp.dll.
3: Réparer les diaporamas de Windows Media Player.
4: Certains fichiers medias ont disparu du menu contextuel lors des clics droit.
5: Le Mixer de Windows Media Player ne fonctionne plus correctement.
6: Windows Media Player doit être réinstallé.
7: Restaure la bibliothèque Windows Media et répare Sync.
8: Réparer les mises à jours pour Windows Media Player.
9: Nettoie et reconstruit la base de données Windows Media Center.
10: Réparer les animations Flash dans Windows Media Player lors des visites sur le Online Store.

Tu peux déjà le désinstaller et de le réinstaller là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055100-windows-media-player-11

Si non tu as VLC qui fonctionne très bien => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player

Modifié par El Magnifico le 19/02/2016 13:18
PATTOCHON
 Posté le 21/02/2016 à 23:40 
Petit astucien

BONJOUR merci pour ton dernier message.j'ai bien effectué chaque proposition sans succes et pourtant j'avais le message suivant (THE PROCESS COMPLETED SUCCESSFULY) pour desinstaller et reinstaller W M P j'ai le message suivant,

il existe une version+recente du lecteur, 12.0.7601.18840 déja installé sur votre ordinateur.il est impossibled'utiliser un package d'installation antérieur ,11.05.5721.5262,pour installer des fichiers ou réparer votre version actuelle du lecteur.

je me considere comme débutant;mais une question ? lorsque je vais dans le BOOT je ne trouve qu'un lecteur ref hitachi etc......pour le dique C

mais rien pour le lecteur E ? j'ai essayé VLC sans succes

merci pour votre réponse

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2016 à 08:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à ce stade le titre est très mal choisi, tu peux en changer.

Il ne faut pas confondre logiciel et matériel : pourquoi se polariser sur WMP ou VLC, qui sont des programmes de lecture de contenu multimedia ? Ce sont des CD audio, des DVD video, que tu y mets ? Pressés ou gravés ?

Et la lecture de CD/DVD "normaux", de données ?

(et les galettes bootables, notamment les DVD de restau ?

j'avais penser restaurer mon Pc puisque j'ai des C D de restauration mais pas de lecteur pour les lire

Il est complètement vain de parler de restaurer W, si le lecteur physique ne voit même pas les galettes ! Et ce n'est pas WMP qui lit les DVD de restauration. Il faudrait les essayer.
Peut-être un liveCD - chargé en ram style Toutoulinux "Puppy", ou depuis l'externe - pour éventuellement vérifier la lecture, quel que soit le format, sous système alternatif)

Les lecteurs audio WMP et VLC marchent très bien en l'absence de toute unité optique, envers des fichiers locaux ou Internet ; qu'en est-il chez toi, au double-clic sur n'importe quel fichier audio/video ?

Parallèlement, l'absence de tout programme audio n'empêche pas de voir le contenu d'un CD, et même les pistes audio !

Il ne faut pas contenter d'insérer le CD et d'attendre.
Qu'est-ce qu'il se passe selon ce que tu insères (dans l'interne et dans l'externe) ?

Que vois-tu au double-clic gauche, au simple clic droit ?

lorsque je vais dans le BOOT je ne trouve qu'un lecteur ref hitachi etc......pour le dique C

Dans le bios ; pour le disque zéro. Ça, ça serait plus inquiétant pour l'interne.
mais ça n'expliquerait pas tes échecs avec l'externe.

Modifié par yves.vaissiere le 22/02/2016 08:43
Publicité
PATTOCHON
 Posté le 22/02/2016 à 23:10 
Petit astucien

bonjour mercie a YVES VAISSIERE pour l'ensemble de tes remarques et questions , je me considere debutant

le changement de titre je veux bien, mais lequel? ( multimedia lecteur)

Donc lorsque j'insere un CD ou DVD dans le lecteur interne ou externe je fais ordinateur, lecteur, ouvrir, lire, celui ci ce met en route et s'arrête au bout de quelques secondes.le lecteur ext lui essaie de se mettre en route plusieurs fois et puis s'arrête, mais dans les deux cas pas d'info ou message a l'ecran par contre un clic droit je vais sur lecture ou ouvrir avec,

2 clic gauche j'ai le message suivant (windows ne parvient pas a acceder au peripherique,au chemin d'accès ou au fichier specifié. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropieés pour avoir accès a l'élément) .

voila ce que je peux vous répondre je vous remercie par avance de votre réponse

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2016 à 09:56 
  Grand Maître astucien

un clic droit je vais sur lecture ou ouvrir avec

Suivant que c'est un CD audio du commerce, ou de données (pressé ou gravé), avec l'interne et l'externe arrives-tu à voir un fichier ou une piste en faisant "Ouvrir" ?

PATTOCHON
 Posté le 23/02/2016 à 17:24 
Petit astucien

BONJOUR A YVES. VAISSIERE

Lorsque je fais ouvrir sur l'ecran j'ai: fichier actuellement sur le disque (20 titres), si je clic sur un titre le lecteur media s'ouvre , si je clic sur un titre lire ,le lecteur Cd demarre quelques secondes et s'arrête;

voila ce que je peux répondre

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2016 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Tu énonces là ton pb avec un CD audio ; VLC www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm existe en version "portable" (sans installation) tu ne perds rien à essayer de lire un CD avec.

Parallèlement, je disais d'essayer un CD de données, aussi pour voir si c'est WMP qui merdoie.

Et aussi de lire un fichier sur DD (mp3, mp4, wmv ...) qu'on voie si c'est le lecteur physique.

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2016 17:46
PATTOCHON
 Posté le 25/02/2016 à 23:29 
Petit astucien

BONJOUR A YVES .VAISSIERE Merci encore pour vos informations mais cela n'aboutit a rien dans les cas des figures que vous me demandez avec vlc ilne se passe rien sauf la bande de défilement comme si le disque etait lu , avec vlc j'ai pu visionner des photos;j'ai essaye un disque de données idem bande de défilement;je crois que je vais abandonner ! en tout cas je vous remercie de vos attention a vouloir me dépanner.

yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2016 à 00:14 
  Grand Maître astucien

avec vlc j'ai pu visionner des photos

Des photos qui étaient sur un CD de données ? (c'est bizarre, la bande de défilement pour un CD de données ; je pensais qu'on pourrait simplement voir les fichiers dans E:, sans utiliser un logiciel multimedia ...)

Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2016 11:55
PATTOCHON
 Posté le 03/03/2016 à 23:33 
Petit astucien

bonjour

excuses moi du retard a te répondre ,mais j'ai eté souffrant; pour répondre a ta question,avec VLC visionner des photos c' est par l'ordi et non un CD

depuis j'ai essaye avec un CD de données le contenu apparait a l'écran mais reste muet si je veux lire une video incluse donc je vais prendre la décision de le restaurer usine si tu as un conseil ou une précaution a prendre autre que les sauvegardes je te remercie par avance

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2016 à 23:44 
  Grand Maître astucien

Autre que les sauvegardes, que tu dois connaître puisque tu as fait l'aller-retour 7-10-7 ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Non, alors bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7