> Tous les forums > Forum Windows 7
 Désactiver la mise à jour Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 17/02/2016 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour désactiver la proposition de mise à jour vers Windows 10, je suis la procédure suivante :

• Appuyez sur la dalle Windows (menu démarrer) et cherchez "Planificateur de tâches"
  • Ouvrez le Planificateur de tâches
  • Développez l'arborescence "Bibliothèque du Planificateur de tâches" puis "Microsoft" et enfin "Windows"
  • Développez "Setup"
  • Sélectionnez (mettez en subrillance) gwx
  • J'ai désactivé les deux tâches suivantes, mais pas les deux autres :

Dois-je désactiver les deux autres tâches ? J'imagine que gwx peut signifier g... Windows 10.

Je suis sous Windows 7.

Publicité
Nice_scorpion
 Posté le 17/02/2016 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je ne sais pas si cela suffira à la désactiver,j'utilise une autre procédure pour carrément ne plus la recevoir..

cordialement..

Béotien_II
 Posté le 17/02/2016 à 15:45 
Petit astucien
Message original par Eric_68

Bonjour,

Pour désactiver la proposition de mise à jour vers Windows 10, je suis la procédure suivante :

• Appuyez sur la dalle Windows (menu démarrer) et cherchez "Planificateur de tâches"
  • Ouvrez le Planificateur de tâches
  • Développez l'arborescence "Bibliothèque du Planificateur de tâches" puis "Microsoft" et enfin "Windows"
  • Développez "Setup"
  • Sélectionnez (mettez en subrillance) gwx
  • J'ai désactivé les deux tâches suivantes, mais pas les deux autres :

Dois-je désactiver les deux autres tâches ? J'imagine que gwx peut signifier g... Windows 10.

Je suis sous Windows 7.

Bonjour Eric_68,

Nice_Scorpion a raison, ta méthode n'est hélas que très partielle et provisoire. La mise à jour KB30355833 reviendra régulièrement. Et tu dois éradiquer tout ce qui concerne "GWX" (Get Windows X... * Aussi très hypocritement appelé dans les infos de mise à jour Windows : "Service de Télémétrie"... dont il faut se méfier comme de la peste avant d'accepter les M à J. Windows).

Pour ce faire, tu dois d'abord te débarrasser de cette mise à jour KB30355833, puis te rendre à la racine des "Propriétés" de "Sécurité" des dossiers "GWX", aussi bien dans "Système32" que dans "SysWOW64" si tu es sous Windows 7-64. Avant d'avoir les droits pour pouvoir les supprimer, tu devras d'abord te rendre "Propriétaire" de ces dossiers (qui pour l'instant appartiennent à "Trusted Installer") et leurs sous-dossiers ainsi que leurs contenus. Plus quelques autres manip... (notamment la suppression des tâches planifiées de cette soi-disant "mise à jour" (ce nom est très hypocrite ... merci Kro$oft ).

Pour te débarrasser définitivement de cet intrus, voici un lien vers une procédure pas à pas, faite par "Le Crabe", qui te dira tout sur le sujet (c'est fait avec Windows 8, mais ça s'applique également à Windows 7 avec des variantes mineures de terminologies que tu comprendras sans problème) :

ICI : Se débarrasser définitivement de "GWX"

Quand tu seras propriétaire de tout ce qui concerne "GWX", APRES avoir appliqué la méthode du Crabe, n'hésite pas à utiliser "EVERYTHING" (logiciel portable) pour le rechercher partout où il se trouverait encore, et à le "killer" .

LienS vers "EVERYTHING" portable :

"Everything" multilangues portable (Windows x86) ICI => http://www.voidtools.com/Everything-1.3.4.686.x86.Multilingual-Setup.exe

"Everything" multilangues portable (Windows 64bits) ICI => http://www.voidtools.com/Everything-1.3.4.686.x64.Multilingual-Setup.exe

(* Ce petit utilitaire portable de recherche de fichiers est diablement efficace et simple ... MERCI à ceux de PCA qui l'ont fait connaître !... Fais-en bon usage pour l'avenir).

Longue vie à Windows 7 !... (jusqu'à au moins avril 2020).

Cordialement,

le béotien

Modifié par Béotien_II le 17/02/2016 18:02
Bédouine84
 Posté le 17/02/2016 à 17:11 
Petite astucienne

Salut !

Il ya beaucoup plus simple :

GWX Control panel par malekal

Bye !

Fother
 Posté le 17/02/2016 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour,

La solution a été donnée par Microsoft... et PC Astuces !

Appliquée depuis des mois sur nos 2 ordinateurs (W7 et W7 Pro) sans aucun problème (et sans aucune manœuvre supplémentaire à effectuer) : plus de sollicitation ou de trace de Windows 10

Mon message du mois d'octobre !

Voir :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm

Modifié par Fother le 17/02/2016 17:31
Bédouine84
 Posté le 17/02/2016 à 17:22 
Petite astucienne

Ok !

Perso, pour l'utilisateur "frileux", aller dans le registre .... alors que GWX reste en alerte au cas où ...

A chaque MAJ ou presque sur mes W7 pro, M$ cherche toujours à me "refourguer" W10 .... pas honnête ni moral.

A chacun sa méthode.

Béotien_II
 Posté le 17/02/2016 à 17:43 
Petit astucien
Bédouine84 a écrit :

Salut !

Il ya beaucoup plus simple :

GWX Control panel par malekal

Bye !

Bonjour Bédouine84,

En effet, c'est vraiment beaucoup plus simple... de cacher la m...ouise sous le tapis !...Mais on se demande toujours d'où vient cette odeur nauséabonde persistante !

Ton lien nous mène vers une procédure donnée par Kro$oft ("juge et partie" dans cette histoire) qui indique seulement comment cacher la notification !... Mais pas comment faire pour qu'il arrête de guetter les clients "au coin du bois" avec cette soi-disant "mise à jour" (*ce nom me fait toujours autant bondir quand il désigne un changement complet d'O.S. pratiquement à l'insu de ceux qui le laissent faire). Cacher la notification ne change rien au fait que la m...ouise reste toujours tapie (sous le tapis ) dans les entrailles du système d'exploitation !

... Et Fother, la procédure "pour bloquer" c'est bien, il n'y aura pas plus de m...ouise supplémentaire. Celle existante stagnera alors à sa quantité initiale. Mais ça ne permet pas de se débarrasser de celle-ci, que Kro$oft a déjà déposée avant dans ton système à ton insu.

La seule méthode vraiment efficace, définitive et radicale, c'est hélas celle mise en tuto par Crabe. (Définitive, à condition de désactiver les mises à jour automatiques de Windows, et de s'assurer avant de les faire soi-même "manuellement", tous les mois, de ce que contient chacune de ces mises à jour (sélectionner les mises à jour à installer une par une, et vérifier en cliquant sur "Information", à droite, de quoi il s'agit !... Quand on voit apparaître dans l'information : "Service de Télémétrie" ou "Windows 10", ou KB30355833, décocher la M. à J. et la masquer pour qu'elle ne soit pas installée... Accessoirement, ça permet aussi de ne pas pourrir sa machine avec des mises à jour inutiles, même si pas trop nuisibles ).

Bonne soirée

le béotien

Modifié par Béotien_II le 17/02/2016 17:58
Béotien_II
 Posté le 17/02/2016 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir Fother,

Tu dis : "... plus de sollicitation ou de trace de Windows 10 "

Si tu en es si sûr, tu peux utiliser "EVERYTHING", comme je l'ai indiqué plus avant, avec les liens de téléchargement (c'est un vrai portable, open source, très simple à mettre en œuvre et à utiliser)... et tu risques d'être "un peu" surpris quand tu auras entré "GWX", de voir la multitude de fichiers de cette famille qui pourrissent encore tes PC !

Cordialement,

le béotien

Béotien_II
 Posté le 17/02/2016 à 18:27 
Petit astucien
Fother a écrit :

Bien évidemment, Béotien_II, j'avais nettoyé mes PC et fait tout ce qu'il faut.

Et je t'assure qu'il n'y a plus de GWX ou autre dans mes PC.

As-tu appliqué la méthode que j'ai appliquée ?

Bonsoir Fother,

Si tu ne souhaites pas t'en assurer à nouveau par un autre moyen, c'est ton choix.

Pour "ta" méthode, non, je ne l'ai jamais essayée. D'une part pas pour moi, car je n'ai jamais laissé les mises à jour de Windows se faire automatiquement. Et il y a longtemps que je me suis rendu "Propriétaire" de l'intégralité de mes systèmes.

Je n'ai donc pas installé la mise à jour KB3035583 sur mes propres machines (l'information qui la concernait était assez claire, même si elle tentait de dissimuler sa vraie nature). Je n'ai donc pas été ennuyé par "GWX".

Mais j'ai dû, d'autre part, en dépolluer pas mal sur d'autres terminaux. J'ai utilisé la méthode décrite par Crabe (au lien que j'ai donné plus avant), ce qui a permis à mes proches/amis/ex-clients... de devenir aussi "Propriétaires" de leurs systèmes... Ils peuvent maintenant dégager n'importe quel fichier importun (à leurs risques et périls s'ils détruisent, sans réfléchir, des fichiers système utiles ou indispensables ... ils sont prévenus du risque).

Si je suis à nouveau sollicité par quelqu'un qui aurait encore des soucis avec "GWX", j'essaierai "ta" méthode, puis je vérifierai qu'aucune trace ne subsiste dans le système et au registre. Si j'en trouve, je reviendrai à la méthode qui consiste à se rendre "Propriétaire" du système, afin d'y faire ce que l'on souhaite.

À +

Modifié par Béotien_II le 17/02/2016 19:49
Wullfk
 Posté le 17/02/2016 à 18:48 
Astucien

Bonsoir,

À titre d'info complémentaire ou supplémentaire voir ceci : Script de désinstallation des KB indésirables

Fother
 Posté le 17/02/2016 à 19:15 
Petit astucien

Bonsoir Béotien_II,

J'avais supprimé le message que tu cites pour éviter de polémiquer...

Cordialement.

Béotien_II
 Posté le 17/02/2016 à 19:46 
Petit astucien
Fother a écrit :

Bonsoir Béotien_II,

J'avais supprimé le message que tu cites pour éviter de polémiquer...

Cordialement.

Bonsoir Fother,

Oui, j'avais remarqué sa disparition ??? Mais tu t'es inquiété sans raison, je n'avais pas perçu tes interventions comme "polémiques" ... J'espère que tu n'es pas paranoïaque ?

Enfin, si tu penses avoir cette tendance et souhaites t'en "protéger" par ce moyen pour ne pas y céder, c'est aussi ton choix.

Moi je suis alcoolique, et je mets régulièrement des bouteilles (pleines) à la poubelle... Mais ça ne m'empêche pas de succomber à la tentation d'en acheter d'autres le lendemain ! Les moyens de me préserver de mes addictions me coûtent aussi cher que les addictions elles-mêmes ! (au moins, s'auto-censurer sur un forum ne grève pas un budget).

@Wullfk,

Merci beaucoup pour ton info. Bon à savoir ! ... La longue liste de ces KB indésirables explique très clairement ce qui se "cache sous la mer" à ceux qui pensent avoir détruit l'iceberg parce qu'ils ont mis un paravent devant sa partie émergeante.

Cordialement,

Eric_68
 Posté le 18/02/2016 à 05:36 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ces nombreux messages !

Je pense que je vais utiliser la solution proposée par Fother qui est d'ailleurs celle de PCA :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page1.htm

J'imagine qu'il faut utiliser uniquement cette procédure.

Pour EVERYTHING, c'est bizarre parce que PCA ne propose qu'un seul téléchargement :
http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm

Alors que Béotien_II propose le choix de 2 téléchargements.

Fother
 Posté le 18/02/2016 à 06:53 
Petit astucien

Bonjour Eric_68,

La procédure de PCA (et de Microsoft) se suffit à elle-même...

Si aucun fichier concernant Windows 10 n'a été téléchargé, par exemple dans le cas d'une réinstallation ou d'une restauration à l'état "usine" par la partition "Recovery",

il n'y a rien d'autre à faire que la création des 2 sous-clés du registre...

Par contre, si le Windows 7 ou Windows 8 est "en cours", il faudra "nettoyer", c'est-à-dire supprimer la KB3035583 et supprimer les dossiers GWX, $Windows.~BT, ...

Voir :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_obtenir_windows_10/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page3.htm

Car la procédure empêche Windows 10 de se télécharger et s'installer si elle a été appliquée avant !

Elle ne supprime pas les téléchargements déjà effectués

Si elle est appliquée après, il faut procéder au nettoyage...

(Peut-être qu'EVERYTHING est utile dans ce cas ; je ne l'ai pas essayé.

J'ai utilisé "Nettoyage de disque" > "Nettoyer les fichiers système" et supprimer les "Fichiers d'installation temporaires de Windows")

Modifié par Fother le 18/02/2016 08:26
Béotien_II
 Posté le 18/02/2016 à 08:09 
Petit astucien

Bonjour Eric_68 et Fother,

Eric_68, comme Fother te le re-précise dans sa dernière réponse :

- "la procédure (celle qu'il propose) empêche Windows 10 de se télécharger et s'installer si elle a été appliquée avant !"

- "Elle ne supprime pas les téléchargements déjà effectués ... Si elle est appliquée après, il faut procéder au nettoyage" ...

... Or, si j'ai bien compris la question par laquelle tu introduis ton sujet, et l'image que tu as insérée, "le vers est déjà dans le fruit" !

Pour "EVERYTHING", les liens que je fournis sont ceux qui mènent directement aux dernières versions portables en archives ZIP de l'éditeur, David Carpenter (ça signifie que ce ne sont pas des liens vers des patches qui exécutent aveuglément une installation sur ton P.C. depuis un serveur inconnu)... À télécharger, décompresser, et utiliser sans installation dans ton système, ni inscription à ton registre. J'en fournis 2 car l'une est pour systèmes x86 (32bits) et l'autre pour systèmes 64bits (je crois l'avoir précisé clairement ?)... Si cela peut te rassurer (bien que "PCA ne le propose pas" ), voici le lien du site "voidtools" où elles se trouvent :

https://www.voidtools.com/downloads/

(* PCA, comme tous les sites de même nature, vit essentiellement de recettes publicitaires et fait rediriger la plupart de ses liens de téléchargements via ses serveurs... Chaque clic sur un de ces liens augmente sa notoriété... donc, la valeur "marchande" de la startup. Ce qui t'explique que quand tu tapes "EVERYTHING" sans les guillemets, puis que tu publies ton texte, tu génères automatiquement un lien interne aux serveurs de PCA ! ... qui ne s'est peut-être pas remis à jour avec l'éditeur !... Ouh là là ! ).

(** j'espère que tu n'installes tout de même pas aveuglément tout ce que tu trouves "conseillé" par PCA ?... Tu risques d'avoir de très désagréables surprises !... Eh oui, ce n'est pas toujours simple de ménager à la fois ses abonnés et les recettes publicitaires !).

Compte tenu de ton exceptionnelle personnalité, que semble révéler ta réponse, je suis étonné que tu veuilles conserver ton Windows 7... et que tu ne laisses pas Microsoft "s'installer chez toi et dormir dans ton lit avec ta femme" (= laisser s'installer Windows 10 sans protester) ?

... Puis-je te conseiller la lecture d'un excellent ouvrage de François Rabelais ("Le Quart Livre") dont tu trouveras une très brève introduction du chapitre 8 au lien suivant :

"Quart Livre" - Chapitre VIII - Rabelais

Bonne journée,

Cordialement

le béotien

Modifié par Béotien_II le 18/02/2016 08:25
Béotien_II
 Posté le 18/02/2016 à 11:37 
Petit astucien

Je n'ai rien contre GWX Control Panel non plus. Comme tu le dis Debrief, être sur le qui-vive et vérifier en permanence chaque mise à jour pour ne pas se faire piéger est lassant. Et, encore comme tu le dis, ça n'empêche pas M$ de "revenir par la bande" en dissimulant sous d'autres terminologies fumeuses de telles "mises à jour".

- - - - - - -

Et, Eric_68, pour revenir aux précisions que -finalement- Fother te donne à propos de "sa" méthode, il dit :

"Par contre, si le Windows 7 ou Windows 8 est "en cours" (il veut dire "déjà piégé", ce qui correspond à ton cas) , il faudra "nettoyer", c'est-à-dire supprimer la KB3035583 et supprimer les dossiers GWX, $Windows.~BT, ...

Voir : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_obtenir_windows_10/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page3.htm" ...

... liens qui mènent à la méthode que Fother appelle "méthode PCAstuces", et qui n'est autre que... oh surprise... la méthode du "Crabe" ! , dont j'ai déjà donné le lien dans ma première réponse !!! ??? ... Méthode du "Crabe" qui ne semble pas te convenir (ni à Fother dans un premier temps) Vas comprendre Charles !

Bye

le béotien

* Quoi que tu fasses, je (nous) te souhaite (souhaitons) bonne chance. Et si tu estimes avoir eu la réponse à ton problème, peut-être pourras-tu passer ton sujet en "Résolu" ?

Eric_68
 Posté le 19/02/2016 à 05:59 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Béotien parle de mon exceptionnelle personnalité, en me donnant un lien vers la définition du Mouton de Panurge ! J'espère que Béotien ne traite pas de mouton de Panurge tous les membres qui ne prennent pas sa solution !

J'espère que cette petite dispute n'ira pas plus loin, car la prochaine fois je serais obligé de lui dire des vérités un peu plus blessantes. Ce serait bien qu'un modérateur surveille un peu l'affaire, car je pense qu'on a autre chose à faire qu'à répondre aux insultes.

Mon PC a déjà bien tourné sur Windows 7 et je vais donc supprimer la KB3035583 et supprimer les dossiers GWX, $Windows.~BT, ...

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Béotien_II
 Posté le 19/02/2016 à 07:04 
Petit astucien

Bonjour Eric_68,

Ma plaisanterie était un peu appuyée, j'en conviens. Mais tout de même pas issue d'une méchante intention. Et encore moins de celle "d'insulter"... Mais je peux comprendre que tu l'aies perçue comme telle (justement "parce que"...). Je te prie donc de m'excuser de n'avoir pas songé que je pouvais heurter une susceptibilité que je n'avais pas prise en compte.

Tu n'étais évidemment pas obligé de retenir la solution que je t'avais proposée d'emblée, et je n'en aurais éprouvé aucune "rancœur"... Mais, puisque tu l'as tout de même adoptée, j'ai encore moins de raison d'en éprouver !... (* "... je vais donc supprimer la KB3035583 et supprimer les dossiers GWX, $Windows.~BT" ...) est bien la procédure dont je t'avais donné le lien dès ma première réponse, et il n'en existe pas d'autre pour y parvenir).

Ce sont précisément ces curieuses incohérences de ta part, teintées d'une sorte d'obstination "ironique" à montrer que tu "préférais" celle, insuffisante, du "blocage", et "seulement" celle-ci ("par hasard" surlignée en rouge par toi : "J'imagine qu'il faut utiliser uniquement cette procédure".) ... Puis la "fine" remarque ("pour "EVERYTHING", c'est bizarre", à propos de ce que je "ne fais pas tout comme PCA le dit" (en effet, je suis plutôt du genre "mouton noir". Et je ne considère pas PCA comme une secte d'endoctrinés inconditionnels ne tenant pour vrais que les dogmes prônés par les gourous)... et ce sont bien ces "petites phrases" qui m'ont suggéré cette (mauvaise ?) plaisanterie... Après tout, n'aurais-je pas le droit d'avoir, moi aussi, des susceptibilités mal fondées ?

Sans rancune alors ?... J'espère !

Cordialement,

* Je crois qu'il existe une pocédure pour alerter un modérateur et dénoncer les moutons noirs qui heurtent les sensibilités. N'étant pas très nostalgique des années "Vichy 1940-1945", je ne saurais te l'indiquer... Mais si tu le souhaites, tu peux la trouver. Et même, peut-être obtenir mon"bannissement" des forums de PCA.

Modifié par Béotien_II le 19/02/2016 07:27
Eric_68
 Posté le 24/02/2016 à 06:46 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

Voilà, j'ai terminé d'appliquer la procédure de PCA. Nous verrons ce que cela donne et, comme on dit : « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! »

Bonne journée à tous.

clbugnot
 Posté le 24/02/2016 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour Eric_68

En passant... La description de ton PC que tu renseignes dans ta signature, tu peux le mettre dans Mon ordinateur, prévu pour ça.

Merci et cordialement.

Eric_68
 Posté le 25/02/2016 à 09:22 
Petit astucien

Oui, excusez-moi.

Merci et bonne journée.

Fother
 Posté le 27/02/2016 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je dois présenter mes excuses !

mea culpa

La procédure indiquée par Microsoft et par PCA, par Malekal, par zebulon, par ... pour empêcher le téléchargement de Windows 10 est périmée !

Cette semaine, j'ai vu réapparaître l'icône "Obtenir Windows 10" dans la zone de notification !

La mise à jour KB3035583, pourtant masquée, s'est réinstallée ! !

Pourtant cette procédure "Procédure de gestion des options de mise à niveau et de notification de Windows 10"

qui préconise la création de 2 sous-clés pour empêcher Windows 10 est toujours affichée sur le site Microsoft...

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351

Modifié par Fother le 27/02/2016 16:50
Sam58
 Posté le 27/02/2016 à 16:52 
  Astucien

Bonsoir.

Le seul moyen efficace est de configurer Windows Update comme :

Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer.

De faire le tri et masquer les indésirables (qui mêmes masquées pourront être de nouveau représentées).

Béotien_II
 Posté le 27/02/2016 à 17:08 
Petit astucien
Fother a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois présenter mes excuses !

mea culpa

La procédure indiquée par Microsoft et par PCA, par Malekal, par zebulon, par ... pour empêcher le téléchargement de Windows 10 est périmée !

Cette semaine, j'ai vu réapparaître l'icône "Obtenir Windows 10" dans la zone de notification !

La mise à jour, pourtant masquée, KB3035583 s'est réinstallée ! !

Pourtant cette procédure "

Procédure de gestion des options de mise à niveau et de notification de Windows 10

est toujours affichée sur le site Microsoft...

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351

Bonjour Fother ,

J'accepte tes excuses ! (naaan, je rigole ! ... d'autant plus que je ne suis pas sûr que tu m'incluais dans ceux auxquels tu les présentes !)

"Errare humanum est"... mais seul "perseverare diabolicum" ! Ce qui n'est pas ton cas puisque tu viens humblement dire que tu t'étais trompé.

Je l'ai aussi vue aujourd'hui dans les mises à jours de Windows Update (mais ne l'ai pas laissée s'installer)...

Je rappelle donc ce que j'ai dit plus avant (le 17-02-2016 à 17:43) :

"La seule méthode vraiment efficace, définitive et radicale, c'est hélas celle mise en tuto par Crabe. (Définitive, à condition de désactiver les mises à jour automatiques de Windows, et de s'assurer avant de les faire soi-même "manuellement", tous les mois, de ce que contient chacune de ces mises à jour (sélectionner les mises à jour à installer une par une, et vérifier en cliquant sur "Information", à droite, de quoi il s'agit !... Quand on voit apparaître dans l'information : "Service de Télémétrie" ou "Windows 10", ou KB3035583, décocher la M. à J. et la masquer pour qu'elle ne soit pas installée... Accessoirement, ça permet aussi de ne pas pourrir sa machine avec des mises à jour inutiles, même si pas trop nuisibles)."

Eh oui, il faut, hélas, ne pas laisser se faire automatiquement les mises à jour via Windows Update ! ...

M$oft ne lâchera pas l'affaire et essaiera, encore et encore, sous une forme ou sous une autre, il reviendra "par la bande" comme l'avait pertinemment souligné Debrief dans ce même sujet le 18-02-2016 à 09:07 : "...mais Microsoft peut revenir par la bande avec par exemple le KB3123862 voire même démasquer des mises à jour masquées."

C'est ce que j'avais (vainement je le crains) essayé de "dire" à notre ami Eric_68 (en lui précisant qu'il ne devait pas prendre pour "parole d'évangile" tout ce qu'il voit sur PCA... Ni Microsoft , dont j'avais également dit qu'il était "juge et partie dans cette affaire"... ce qui le rendait suspect... la preuve ! ).

Mais de toute façon, pour toutes les machines que l'on veut utiliser sous Windows, on sera forcément obligés, tôt ou tard, de passer sous les fourches caudines de M$oft... Pour ma part, le plus tard étant le mieux quand même.

Cordialement,

le béotien

"Peu avant sa mort, le Buddha a dit à ses disciples : Ne tenez jamais pour vrai ce que vous n'avez pas vérifié par vous-même... Même ce que je vous ai dit !" ... (C'est-y pas au moins aussi pertinent que d'afficher comme un trophée la finesse de gravure, en nanomètres, du processeur de son ordinateur ?)

Modifié par Béotien_II le 27/02/2016 17:42
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec une mise a jour windows
Echec configuration mise a jour Windows
mise à jour windows 7
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
[Mise à jour] Windows 7 32 Bits
Windows Update - Mise à jour bizarre.
Mise à jour Windows 7 SP1 pour Windows 10
mise à jour de windows 7 à windows 10
suprimer dans Windows Update l 'historique des mise à jour