> Tous les forums > Forum Windows 7
 mise a jour Windows 10 non désiré
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jippii101
  Posté le 06/04/2016 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai cliquer sur installation de windows 10 je crois dans windows update sans m'en apercevoir .... var j'ai un message qui m'indique que ma mise a niveau vers windows 10 est prête et que je dois redémarrer.... mais je ne veux pas cette mise à jour !!!!!!! je n'ai pas redémarrer encore car je veux pas qu'elle s'installer.

J'ai vu dans un forum que je n e retrouve plus une méthode pour régler mon problème:

J'ai créer un document note .bat et inscrit le code suivant:

@echo off

echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!

pause

net stop wuauserv

net stop cryptSvc

net stop bits

net stop msiserver

ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old

net start wuauserv

net start cryptSvc

net start bits

net start msiserver

et j'ai exécuter en tant qu'administrateur....

Tout semble bien savoir dérouler .... mais je ne sais pas si cela a fonctionné réellement car j'ai toujours le même message dans le Windows update et même un popup est apparût pour me demandé de redémarrer que j'ai repousser dans 4 heures.....

j'ai également été dans le C: et clique droit puis propriété puis Nettoyage du disque et j'ai supprimé les dossier temporaire....

Malgré tout ça je ne sais pas si lorsque je vais redémarer mon problème va être résolue.... car j'ai toujours le même message qui indique que Windows 10 est prêt a être installer et que je dois redémarrer .....

merci de m'aider si vous le pouvez. J ne veux surtout pas que Windows 10 s'installe je ne sais pas ou sous mes disques dinstallation de windows 7 et je ne sais donc pas si je vais être capable de revenir en arrière par la suite sous Windows 7.

Publicité
flober
 Posté le 06/04/2016 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir.

Si tu ne veux pas installer Windows 10, ignore ce message.

Fait une restauration a un point antérieur.

jippii101
 Posté le 06/04/2016 à 23:39 
Petit astucien
flober a écrit :

bonsoir.

Si tu ne veux pas installer Windows 10, ignore ce message.

l'installation n'a pas encore eu lieu.... il me demande de redémarer pour effectuer l'installation, je veux l'annuler ou la bloquer pour ne pas qu'elle s'installe ....

flober
 Posté le 06/04/2016 à 23:45 
Astucienne

Slalomeur
 Posté le 06/04/2016 à 23:45 
Astucien

Bonsoir,

Regarde ICI

@+

leongka
 Posté le 06/04/2016 à 23:46 
  Maître astucien

Trop tard, tu n'as plus le choix, W10 sera là au redémarrage, à moins que tu n'éteignes plus jamais ton PC

Laisse faire et quand W10 sera installé tu reviens en arrière, tout simplement.

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm

@+

Slalomeur
 Posté le 06/04/2016 à 23:58 
Astucien

leongka a écrit :

Trop tard, tu n'as plus le choix, W10 sera là au redémarrage, à moins que tu n'éteignes plus jamais ton PC

Laisse faire et quand W10 sera installé tu reviens en arrière, tout simplement.

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm

@+

Bonsoir ,

Pourquoi laisser aller?

Ne peut il pas restaurer à une date ultérieure ( a la condition d'avoir une sauvegarde ) et ensuite paramétrer son PC pour ne plus être harcelé par ce pot de colle.

@+

Modifié par Slalomeur le 07/04/2016 07:46
leongka
 Posté le 07/04/2016 à 16:53 
  Maître astucien

Bah oui mais si le "script" contient une erreur, cela risque de faire plus de mal.

Et la restauration à une date "antérieure", de préférence , peut ne pas résoudre le problème et en créer d'autres.

@+

Slalomeur
 Posté le 07/04/2016 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Restauration à une date antérieure peut être pas.

Mais avec une sauvegarde, personnellement je tenterais.

Maintenant, comme dit le dicton, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+

leongka
 Posté le 07/04/2016 à 17:28 
  Maître astucien

date antérieure = avant = revenir en arrière

ultérieure = après

donc mieux vaut revenir à une date avant le problème, sinon je ne vois pas l'intérêt

PCA est un site ou des Astuciens demandent des conseils et ou d'autres en donnent, c'est gratuit dans les 2 sens, et les conseils sont étayés par des liens de tuto de PCA et non des scripts glanés sur le net.

Passer à W10 et revenir à W7 c'est prévu dans la mise à niveau quand on n'en veut plus ou qu'on a fait une bêtise.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows Defender
Désactiver la mise à jour Windows 10
Probleme avec une mise a jour windows
Echec configuration mise a jour Windows
mise à jour windows 7
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
[Mise à jour] Windows 7 32 Bits
Windows Update - Mise à jour bizarre.