× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows à bloqué le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 14/04/2016 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sans avoir fait quoi que ce soit de volontaire, je me suis retrouvé hier avec ce message :

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/54168220160414074407.jpg" />

Voici ce qui est écrit : " The System found unauthorized changes on the firmware, operating system or WEFI drivers.
Press [N] to run next boot device, or enter directly to BIOS setup if there are no other boot device installed.
Go to BIOS setup > Advanced > Boot and change the current boot device into other secured boot device
".

Je peux aller dans le BIOS. Ma Carte Mère est une ASUS B75M-A.

Le problème, si j'ai bien compris ce qu'il faudrait faire, c'est que je ne sais pas où trouver le " Boot and change the current boot device into other secured boot device ".

Y-aurait-il des personnes capables de pouvoir me donner des conseils ?

D'autre part, je voudrais savoir comment pouvoir "cloner" un disque (SSD ou autre) afin de faire une sauvegarde des dossiers sur le disque C.

Amicalement,
Marc

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

tout simplement dans le BIOS

setup >> Advanced >> BOOT

en position FIRST tu selectionne le DDUR

si la date et l'heure change a chaque redemarrage c'est que ta pile du bios est vide( faudras en acheter une neuve )

me suis tromper c'est le security boot

Au démarrage, restez appuyé sur la touche F2 ou Suppri pour entrer dans le BIOS

puis sélectionnez "Boot"

puis réglez "Launch CSM" sur Enabled (activé).

Sélectionnez ensuite "Security" et réglez "Secure Boot Control" sur Disabled (désactivé).

Appuyez sur F10 pour sauvegarder et sortir du BIOS. Pendant que l'ordinateur redémarre, maintenez la touche ESC pour ouvrir le menu de démarrage.

Modifié par LudoTITANIUM le 14/04/2016 11:04
MarcStrb
 Posté le 14/04/2016 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

- Launch CSM est bien sur Enable

- Security : Security Boot Control (Etat de Secure Boo) sur ACTIVE - sans possibilité de changer quoi que ce soit !

Merci beaucoup pour ta suggestion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
9,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 9,99 €

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 9,99 €. La livraison est gratuite en relais. Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,21 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc bloque après désactivation service inutile Windows 7
windows update bloqué
Bios bloqué par impossibilité de le renseigner
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
Bloqué sur "démarrage Windows"
windows 7 ce bloque
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente 2
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente
Ddur slave bloque le démarrage de windows 7
pilote incompatible bloqué par windows 7