> Tous les forums > Forum Windows 7
 a l aide probleme avec mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deb82
  Posté le 17/04/2016 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous

je me tourne vers vous car je n arrive pas a regler mon probleme de pc (HP)

je l es acheter en magasin version authentique mais depuis 1 ans j ai des message d erreur j ai des message me disant que j ai une version contrefaite....

je ne comprend pas vu qu il viens bien du magasin ...

merci par avance de votre futur aide

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/04/2016 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 17/04/2016 à 20:55 
Groupe Sécurité

deb82

Il peut arriver qu'au démarrage de votre PC, un message vous indique que votre version de Windows 7 n'est pas activée ou est illégale alors qu'elle est pourtant effectivement activée et tout à fait légale.

Voici comment résoudre ce problème :

Procédé n°1

• Il consiste en la réinstallation des fichiers de licence.
  • Cliquer sur Démarrer
  • Taper la commande cmd dans le champ de recherche
  • Clic droit sur cmd en haut du menu démarrer et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Dans la fenêtre d'invite de commande, taper (ou copier/coller) cette commande : slmgr /rilc
  • Respecter l'espace entre "r" et "/"
  • Valider par Entrée
  • Redémarrer le PC
  • Procédé n°2

Si le procédé n°1 n'a pas suffi à résoudre le problème, utiliser ce procédé :

• Ce procédé consiste en la réinstallation de l'état de la licence.
  • Ouvrir l'invite de commande de la même manière qu'au procédé n°1.
  • Taper (ou copier/coller) cette commande : slmgr /rearm
  • Respecter l'espace entre "r" et "/"
  • Confirmer deux fois par Entrée.
  • Redémarrer le PC

deb82
     Posté le 18/04/2016 à 14:12 
    Nouvelle astucienne

bonjour el magnifico

tous d abord merci pour votre reponse !!! j ai essayer les 2 methode et rallumer mais toujours les meme message :(

El Magnifico
     Posté le 18/04/2016 à 15:46 
    Groupe Sécurité

deb82

Telecharge ce logiciel et poste le rapport =>

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/27-winchk/

deb82
     Posté le 18/04/2016 à 16:26 
    Nouvelle astucienne

merci el magnifico le voici

Rapport WinChk v2.0 - 18/04/2016 ζ 16:20
    Mis ζ jour le 08/07/11 ζ 16h par Xplode
    Systξme d'exploitation : Windows 7 Starter (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
    Nom d'utilisateur : familly - FAMILLY-PC (Administrateur)
    Exοcutο depuis : C:\Users\familly\Downloads\winchk_2.0.exe

ΑΑΑΑΑ Information | Licence ΑΑΑΑΑ

Α Etat de la licence :

Nomϊ: Windows(R) 7, Starter edition 
    Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel 
    Clο de produit partielleϊ: 3FGDB 
    Statut de la licence : notification 
    Raison de la notification : 0xC004F063. 

Α Etat de l'activation :

Windows(R) 7, Starter edition:
        Windows est en mode notification

ΑΑΑΑΑ Recherche | Loader ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Recherche | Emulation SLIC ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Recherche | KMS ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Recherche | Fichiers suspect ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Vοrification | Fichiers systξme ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Vοrification | User32.dll.mui ΑΑΑΑΑ Α Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui Α Taille : 20480 bytes Α Version : 6.1.7601.17514 Α Date de crοation : 20/11/2010 - 14:08 Α Date de derniξre modification : 20/11/2010 - 14:08 Α MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4 Vοrification de l'intοgritο du fichier ... Offset String ---------------------------------------------------------- 7714 %wsWindows %ws
    7820 des fins de test uniquement.
    8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p
    8856 est pas authentique.
    Checksum OK ... Le fichier est intξgre. ΑΑΑΑΑ Vοrification | Protection Logicielle ΑΑΑΑΑ Α Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle ) Α Statut : Automatique Α Etat : Dοmarrο Α Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll Α ACLs : OK ΑΑΑΑΑ Vοrification | Fichier Hosts ΑΑΑΑΑ ... OK ! ΑΑΑΑΑ Vοrification | Windows Update ΑΑΑΑΑ Α Paramξtres : Les mises ζ jour automatiques sont activοes et sont installοes automatiquement. Α Derniξre mise ζ jour dοtectοe le 2016-04-10 ζ 08:42:49 Α Derniξre mise ζ jour tοlοchargοe le 2016-04-13 ζ 08:27:23 Α Derniξre mise ζ jour installοe le 2016-04-13 ζ 09:10:19 Α Mise ζ jour KB971033 : Non Installοe ########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2326 octets] ##########
    El Magnifico
     Posté le 18/04/2016 à 18:45 
    Groupe Sécurité

Re,

Voilà ce que dit le rapport => 8856 est pas authentique.

Je ne peux t'en dire plus, contacte Microsoft qui te renseignera sur ta licence.

Stéphane.k
     Posté le 21/04/2016 à 19:49 
    Nouvel astucien

y un problème avec mon PC, dans en hors connexion il marche très bien mais dit que il se mais en connéxion, il deviens très long en dirait une tortus parfois il se bloc ,,, merci d'avance pour les explications et pour me dire se qu'il faut faire.

enfermedehors
     Posté le 21/04/2016 à 20:22 
      Grande Maîtresse astucienne

Voilà ce que dit le rapport => 8856 est pas authentique.

Cette ligne est dans tous les rapports winchk, avec les 3 précédentes, elle ne veut pas dire que Windows n'est pas authentique.

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 21/04/2016 à 21:42 
    Groupe Sécurité

enfermedehors

Oui, mais la mise à jour n'est pas installée

enfermedehors
     Posté le 21/04/2016 à 22:57 

Quelle mise à jour ?

deb82, fais une restauration du système.

El Magnifico
     Posté le 21/04/2016 à 23:01 
    Groupe Sécurité

Α Mise ζ jour KB971033 : Non Installοe

C'est pô bon signe .

enfermedehors
     Posté le 21/04/2016 à 23:15 

La KB971033 ne semble pas s'appliquer à W7 Starter, il n'est pas dans la liste : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971033

Franchement, qui irait pirater un windows 7 starter ?

El Magnifico
     Posté le 22/04/2016 à 08:52 
    Groupe Sécurité

j ai des message me disant que j ai une version contrefaite

Le plus simple est de contacter Microsoft !

enfermedehors
     Posté le 22/04/2016 à 09:07 

C'est un Windows 7 OEM, Microsoft ne pourra rien faire pour lui.
    C'est un bug assez fréquent sous Windows 7.
    deb82, est-ce qu'il y a un message disant que tu es sous un profil temporaire ?

Comme tu dis avoir des problèmes depuis un an, le mieux, ce serait de faire une restauration usine, F11 au démarrage.
    http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
    Sauvegarde tous tes données personnelles avant, car elles seront supprimées.

liza33
     Posté le 22/04/2016 à 09:12 
    Groupe Sécurité

Stéphane.k a écrit :

y un problème avec mon PC, dans en hors connexion il marche très bien mais dit que il se mais en connéxion, il deviens très long en dirait une tortus parfois il se bloc ,,, merci d'avance pour les explications et pour me dire se qu'il faut faire.

Bonjour Stéphane.k,

Au lieu de te greffer sue le sujet de deb82, ouvre ton propre sujet et tu auras plus de certitude d'avoir des réponses

deb82
     Posté le 23/04/2016 à 11:59 
    Nouvelle astucienne

bonjour

merci pour vos message j ai pas pu repondre avant desoler en plin papier demarche...

merci enfermedehors effectivement j ai contacter et windows et hp aucun des 2 ne m apporte solution sniiifffff

pourtant je ne comprend pas ils sort du magasin j ai rien frauder..

non je ne s pas de message disant que je suis sous profil temporaire je vais faire la restauration usine comme tu me le conseil :) j espere que sa va le faire :) j essaye de faire sa cette apres midi je te tiens au courant ;)

merci beaucoup de votre aide vraiment!!!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Problème avec les mises à jour
    Problème avec video skype
    Double problème : Avec Desktop et une clef USB.
    Probleme avec une mise a jour windows
    probleme win update avec win7
    Problème avec Windows Update
    PROBLEME AVEC JEUX (solitaire,freecell...)
    installation avec problème
    Probleme avec Orange
    Problème avec Outlook 2013
    Plus de sujets relatifs à a l aide probleme avec mon pc
     > Tous les forums > Forum Windows 7