| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, Je suis passé depuis une semaine de Vista à W10 1ère étape de Vista à V7 suivi de MAJ de W7 à W10 ( la gratos jusqu'à fin juillet ) Tout c'est bien passé en général. Toutefois, j'ai constaté des anomalies dans le Planificateur de Taches que j'ai du corriger: 1 - Une ribambelle de taches planifiées pour Windows Media Player révélée par le rapport Addition de FRST . Je les ai dégommées par un correctif fixlist de FRST. 2 - En allant ensuite dans le Planificateur des taches par Panneau de config , j'ai eu une vingtaine de messages du style: " la version de la tache n'est pas valide ou n'est pas pris en compte ..." bien sur avec le nom de la tache. que j'ai du acquitté avant d' avoir la visualisation des taches. Après une recherche avec l'ami Gogol, j'ai trouvé la solution car apparamment je ne suis pas le seul à avoir eu le problème. Il faut supprimer des clés ce qui n'a pas été fait par la MAJ W10. Elles sont dans l'arborescence sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \ " nom de la tache " ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \ ..\ " nom de la tache " Il consiste donc de faire une recherche avec FRST fonction recherche avec le nom de la tache. Et chaque fois dans le rapport c'est bingo. Une seule est sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \ Il suffit alors d'aller dans regedit pour supprimer la clé déficiente et le message d'erreur disparait Pierre
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
C'est de la déformation professionnelle ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour enfermedehors, Je ne connaissais pas le logiciel Autroruns. et dans mes recherches avec Google, il n'a pas été mentionné Malheureusement par " déformation professionnelle ", j'ai utilisé FRST pour apprendre et me perfectionner en Windows, alors que j'aurais pu ouvrir un post dans le Forum ou tu me l'aurais mentionné car j'aurais pu alors l'essayer et vérifier s'il supprime les Taches planifiés corrompues ou obsolètes. Je pense qu'en ouvrant ce post, les gens faisant la mise à jour vers W10 iront ensuite vérifier dans le Planificateur des Taches et vérifieront qu'il n'y a pas d'anomalie ( rien de grave d'ailleurs pour le système ) , et essayeront Autoruns pour voir si cela est efficace sinon bien sur, ils se farciront ma méthode.
| |||||||
![]() ![]() | Quand j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10, j'ai supprimé toutes les tâches planifiées et entrées de démarrage obsolètes avec autoruns (à exécuter en tant qu'administrateur).
C'est bien ce que j'avais compris, c'est pour ça que j'ai donné ma méthode, tout le monde ne maîtrise pas FRST, et ça te ferait faire des heures supp. Rien ne t'empêche d'essayer maintenant autoruns, ça ne m'étonnerait pas qu'il trouve des entrées obsolètes, lignes surlignées en jaune. | |||||||
|