> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon expérience W7 ==>W10 Problèmes dans Planificateur de tache
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre95
  Posté le 22/05/2016 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis une semaine de Vista à W10

1ère étape de Vista à V7 suivi de MAJ de W7 à W10 ( la gratos jusqu'à fin juillet )

Tout c'est bien passé en général.

Toutefois, j'ai constaté des anomalies dans le Planificateur de Taches que j'ai du corriger:

1 - Une ribambelle de taches planifiées pour Windows Media Player révélée par le rapport Addition de FRST .

Je les ai dégommées par un correctif fixlist de FRST.

2 - En allant ensuite dans le Planificateur des taches par Panneau de config , j'ai eu une vingtaine de messages du style:

" la version de la tache n'est pas valide ou n'est pas pris en compte ..." bien sur avec le nom de la tache.

que j'ai du acquitté avant d' avoir la visualisation des taches.

Après une recherche avec l'ami Gogol, j'ai trouvé la solution car apparamment je ne suis pas le seul à avoir eu le problème.

Il faut supprimer des clés ce qui n'a pas été fait par la MAJ W10.

Elles sont dans l'arborescence sous

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \ " nom de la tache "

ou

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \ ..\ " nom de la tache "

Il consiste donc de faire une recherche avec FRST fonction recherche avec le nom de la tache.

Et chaque fois dans le rapport c'est bingo.

Une seule est sous

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree \

Il suffit alors d'aller dans regedit pour supprimer la clé déficiente et le message d'erreur disparait

Pierre

Publicité
enfermedehors
 Posté le 22/05/2016 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Pierre,

Il consiste donc de faire une recherche avec FRST fonction recherche avec le nom de la tache.

C'est de la déformation professionnelle ?
On doit pouvoir les supprimer directement avec avec Autoruns.
https://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb963902.aspx
Pas de recherche à faire, pas de manip dans la base de registre, clic droit - Supprimer, il se charge de tout.

Pierre95
 Posté le 22/05/2016 à 15:18 
Groupe Sécurité

Bonjour enfermedehors,

Je ne connaissais pas le logiciel Autroruns.

et dans mes recherches avec Google, il n'a pas été mentionné

Malheureusement par " déformation professionnelle ", j'ai utilisé FRST pour apprendre et me perfectionner en Windows, alors que j'aurais pu ouvrir un post dans le Forum ou tu me l'aurais mentionné car j'aurais pu alors l'essayer et vérifier s'il supprime les Taches planifiés corrompues ou obsolètes.

Je pense qu'en ouvrant ce post, les gens faisant la mise à jour vers W10 iront ensuite vérifier dans le Planificateur des Taches et vérifieront qu'il n'y a pas d'anomalie ( rien de grave d'ailleurs pour le système ) , et essayeront Autoruns pour voir si cela est efficace sinon bien sur, ils se farciront ma méthode.

enfermedehors
 Posté le 22/05/2016 à 15:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Quand j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10, j'ai supprimé toutes les tâches planifiées et entrées de démarrage obsolètes avec autoruns (à exécuter en tant qu'administrateur).
Il y en avait beaucoup moins que toi, le système d'origine était Windows 8.1.

Je pense qu'en ouvrant ce post, les gens faisant la mise à jour vers W10 iront ensuite vérifier dans le Planificateur des Taches et vérifieront qu'il n'y a pas d'anomalie ( rien de grave d'ailleurs pour le système ) , et essayeront Autoruns pour voir si cela est efficace sinon bien sur, ils se farciront ma méthode.

C'est bien ce que j'avais compris, c'est pour ça que j'ai donné ma méthode, tout le monde ne maîtrise pas FRST, et ça te ferait faire des heures supp.

Rien ne t'empêche d'essayer maintenant autoruns, ça ne m'étonnerait pas qu'il trouve des entrées obsolètes, lignes surlignées en jaune.
En décochant la case elles sont désactivées et peuvent être réactivées à tout moment, comme dans msconfig.
Pour les supprimer définitivement, faire un clic droit, Delete.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problèmes dans documents
Problèmes avec ntuser dans l'explorateur WINDOWS
Sablier dans la barre de tâche
Raccourci bureau dans la barre de tâche rapide
Erreur dans planificateur
problémes de partage de fichiers dans un sens
Restauration dans barre de tache
maj-num-der dans ma barre de tâche
Probléme planificateur de taches dans W7 32bits
effacer historique VLC dans la barre de tache
Plus de sujets relatifs à Mon expérience W7 ==>W10 Problèmes dans Planificateur de tache
 > Tous les forums > Forum Windows 7