> Tous les forums > Forum Windows 7
 Désinstallation définitive de OneDrive et DropBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
d.auberlet_pca
  Posté le 05/07/2016 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Objet : Désinstallation définitive de OneDrive et DropBox

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a quelques temps la "visite surprise d'un ransomeware". Je ne savais même pas que ça existait. Comme par hasard, J'étais en train d'effectuer la sauvegarde d'un dossier qui me tenait à cœur, c'est-à-dire d'un livre que je venais de terminer et que je devais éditer… Avec beaucoup d'étonnement, j'ai vu mon fond d'écran changer de couleur et j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'important. Je suis allée voir immédiatement ce qui se passait sur mon disque dur externe, sur Dropbox et sur Onedrive car j'avais multiplié les possibilités de survie ! Quel gag !

Les dossiers me paraissaient normaux car je pouvais apercevoir les photos des dossiers JPEG et cependant, ils étaient vides à l'ouverture et chaque document était affublé d 'un suffixe de trois v, soit : vvv en minuscule. J'ai pensé qu'en les effaçant, je récupérerai mes documents, ce ne fut pas le cas, hélas ! j'ai eu beau faire, même sur les documents Word, j'avais : docx.vvv et tout était perdu ! j'ai effectué tous les nettoyages possibles avec Ccleaner, adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware... et autres ! Depuis il y a eu la création de Malwarebytes Anti-Ransomeware...qui fait maintenant sa surveillance quotidienne...

Renseignements pris, ma situation était désespérée. il a donc fallu désinstaller Windows 8.1 que j'avais à l'époque et vider toutes les sauvegardes. Lorsque je suis revenue sur Dropbox, quelque temps après j'ai découvert un autre document pollué. L'avais-je oublié ? La corruption est-elle intervenue ultérieurement ? Je ne le saurai jamais !

Toujours est-il, et pour en revenir au problème qui nous tient tous à cœur, que je voudrais désinstaller définitivement ces 2 nuages, car je ne veux pas prendre le risque de réutiliser... je dois ajouter que j'ai maintenant Windows 7, ayant eu une expérience négative de courte durée avec Windows 10, que je n'ai pas voulu conserver.

Je me joins donc à la demande collective pour connaître la procédure de destruction, car il ne me semble pas que vous soyez tous d'accord !!!

Merci, un grand merci à l'avance pour vos lumières qui me rendraient bien service et surtout beaucoup d'espoir car il me faut récupérer les brouillons que j'avais remis à des amies pour effectuer la relecture de mes manuscrits et je ne veux pas prendre le risque de voir une nouvelle fois, tous mes travaux partir en fumée…

Je suis désolée, j'ai probablement été un peu longue dans mes explications mais je me suis mal remise de cette aventure !

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos lumières.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 47.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/07/2016 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Wullfk
 Posté le 09/07/2016 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as été victime du ransomware TeslaCrypt ((RSA-4096) ce dernier, une fois l’ordinateur infecté, modifie les documents avec les extensions.vvv, .mp3 ou extension .micro empêchant l’accès à ces derniers.

Comment supprimer le ransomware RSA-4096 (TeslaCrypt)

Pour info : Ransomware — Wikipédia

et plus généralement

Comment supprimer les ransomwares

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désinstallation DEFINITIVE de Skype pour réinstallation ?
Désinstallation de Programme...
Désinstallation incomplète
installation Onedrive ??
Associé un PC à Dropbox
Supprimer DropBox et le ré installer !
Désinstallation Adobe Photoshop Elements. 11
journal de desinstallation
Désinstallation de Spyhunter impossible
word 2007 désinstallation incomplète.
Plus de sujets relatifs à Désinstallation définitive de OneDrive et DropBox
 > Tous les forums > Forum Windows 7