> Tous les forums > Forum Windows 7
 Encore des mises à jour Win 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambiorix.32
  Posté le 24/07/2016 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à un crash du DD, il y a quelques jours, j'ai remplacé le disque dur de mon portable et re-installé Windows 7 (officiel avec license).

L'installation/re-installation de programmes s'effectue sans difficulté, la navigation sur le Net également.

Depuis cet apm, à chaque mise en route de l'ordi, j'ai droit à une interminable "Mise à jour" qui dure de longues minutes.

Si j'arrête la machine 3 fois, 3 fois j'ai droit à cette soupe interminable : une véritable infection !

Que faire et d'où cela vient-il ?

Merci d'avance.

Publicité
nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Ambiorix.32,

Consulte ce LIEN

ou CELUI-CI

Cordialement

Modifié par nomisam le 24/07/2016 23:31
Ambiorix.32
 Posté le 24/07/2016 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir nomisam,

Merci pour cette réponse mais je suis dans le cas contraire semble t'il : ce sont ces p... de mises à jours qui me cassent les pieds !

Ce que je souhaite, c'est que Windows ou un autre farceur me laisse en paix ...

J'ai assez de boulot avec la remise en route de ce portable sans encore à devoir subir ce cortège de mises à jours inutiles d'autant plus que j'envisage

un passage à Win 10 p.e. prochainement !

Comment mettre fin à ce problème, that's the question ...

nomisam
 Posté le 25/07/2016 à 00:02 
Astucien

Ambiorix.32,

Arrête le service Windows Update et désactive le.

Tu vas dans Windows => System32

tu clic -droit sur le fichier services.msc => Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre tu descends jusqu'à Windows Update => clic droit => Propriétés

Clic sur le bouton "Arrêter"

Dans Type de démarrage tu choisis "Désactivé"

Clic sur le bouton "Appliquer" => OK

Fermer la fenêtre.

Modifié par nomisam le 25/07/2016 00:15
Ambiorix.32
 Posté le 25/07/2016 à 02:24 
Petit astucien

re-nomisam,

Ouf, ça y est ... J'ai utilisé ta potion magique : j'ai introduit "services.msc" + "Voir plus de résultats" puis cliqué sur "ordinateur".

Cela m'a amené à cliquer sur C:\Windows\System 32 et ainsi arriver à ce fichu Windows Update dont j'ai désactivé le démarrage avec plaisir

D'un autre côté, via le Panneau de configuration - Système et sécurité etc ..., j'avais réussi à finalement arriver à Windows Update et activer

l'option "Ne jamais rechercher des mises à jour" : deux précautions valent mieux qu'une !

Encore merci et une bonne nuit amigo

nomisam
 Posté le 25/07/2016 à 02:51 
Astucien

Ambiorix.32,

Merci pour le retour.

Tu peux donc mettre ton sujet en résolu.

@+

Naga_astuce
 Posté le 25/07/2016 à 13:06 
Astucien
Ambiorix.32 a écrit :

Bonsoir nomisam,

[...] à devoir subir ce cortège de mises à jours inutiles d'autant plus que j'envisage

un passage à Win 10 p.e. prochainement !

[...]

Salut à tous,

Heu des mises à jours inutiles ?

Tu vas t'attirer les foudres de la section "Sécurité" du forum là ^^

Si tu veux passer sur Win10, c'est maintenant (gratuit) ou plus tard (payant).

Car le 29, fini la gratuité.

Pour info, l'astuce de nomisam consistant à désactiver le service de Windows Update reste valable sur Win10.

Cdlt,

Naga

Ambiorix.32
 Posté le 25/07/2016 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour Naga,

1) propriétaire de mon ordinateur, je suis seul juge de ce qui est utile ou pas et cela, uniquement en fonction de mes besoins.

2) dans ce cas précis, le fait que je compte probablement passer à Win 10 (et ainsi profiter des conditions avantageuses de Microsoft pour caser sa nouvelle marchandise) est relativement secondaire.

3) s'il s'était agi d'une ou deux mises à jour, échelonnées dans le temps, OK. Mais ici,c'était un véritable cortège de mises à jour, sous des références diverses, le tout durant +/- 10 minutes, la chose se répétant à chaque allumage de l'ordi.

4) j'ai utilisé XP Pro durant de nombreuses années, sans me soucier des mises à jour et ce , sans aucun problème.

D'une façon générale, je n'accepte pas les comportements du style "Big Brother" et j'invite tout le monde à faire comme moi.

Pour le reste,

Naga_astuce
 Posté le 25/07/2016 à 17:24 
Astucien

Je te comprends sur le principe (et cela concerne aussi la migration gratuite vers Win10 qui est à la limite du forcing).

Quant à être maître de son PC, quand je vois que Windows se permet de verrouiller tel ou tel dossier (comme le menu Démarrer que j'aime bien ranger) je ne suis pas sûr d'être maître de quoi que ce soit :(

Malheureusement, adopter Windows c'est adopter, d'une certaine manière, le "Big Brother". Mais c'est un autre sujet ^^

Par contre, maintenant que tu as la solution à ton souci, peux tu mettre le post en Résolu STP ?

Tu trouveras l'option en dessous du dernier message.

Merci ;)

Naga

Publicité
FrancoisCrotoy
 Posté le 26/07/2016 à 08:30 
Petit astucien

Si toutes les mises à jour de Windows 7 ne sont pas réalisées, la mise à jour gratuite vers Windows 10 sera-t-elle possible ???

Naga_astuce
 Posté le 26/07/2016 à 12:50 
Astucien

Merci pour le Résolu.

FrancoisCrotoy, il vaut mieux que tu ouvres ton propre topic pour ta question, je vais quand même y répondre.

Pour franchir le pas Windows 7/8.1 a besoins d'installer certaines MAJ qui sont apportées par le Windows Update.

Si ces MAJ sont installées, inutile de relancer Windows Update, Windows te proposera de faire la migration.

Regarde ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Naga

FrancoisCrotoy
 Posté le 26/07/2016 à 14:11 
Petit astucien

Ce n'était pas une question de ma part mais plutôt une réponse à l'intervenant qui risque de se trouver bloqué dans son transfert de W7 à W10, son W7 étant obsolète.

Naga_astuce
 Posté le 26/07/2016 à 20:17 
Astucien

W7 est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en 2022 je crois).

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Et encore des mises à jour
Mises à jour W7 (et encore)
Mises à jour de WIN 7 impossible
éviter windows 10 avec les mises a jour update
mises à jour W7
Mises à jour personnalisées
Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
refus de mises à jour pour w10
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
mises à jour
Plus de sujets relatifs à Encore des mises à jour Win 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7