> Tous les forums > Forum Windows 7
 L'explorateur Windows se ferme en cours d'utilisation.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Helpm
  Posté le 25/07/2016 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:150%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjours,

Sur un ordinateur portable ASUS X53T, encore sous Windows 7, l'explorateur Windows se ferme en cours d'utilisation et donc ferme l'écran et je n'arrive pas à en trouver la cause.

Merci à ceux qui pourraient me donner une piste.

Publicité
poussebois
 Posté le 26/07/2016 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé de passer sfc /scannow pour réparer les erreurs système ?

Commande à rentrer depuis "Démarrer", "Exécuter".

@ +

Helpm
 Posté le 26/07/2016 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour Astucien,

Oui, j'ai fait cette démarche, mais le résultat n'a rien changé et je me retrouve avec un fichier "CBS.log" que je ne sais pas exploiter malgré la procédure décrite par Microsoft. Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Merci

El Magnifico
 Posté le 26/07/2016 à 17:54 
Groupe Sécurité

TLM

Peux tu faire ceci pour y voir un peu plus clair dans ta machine

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Helpm
 Posté le 26/07/2016 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est fait, le document est indéchiffrable pour moi. Le lien Cjoint est : Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE http://www.cjoint.com/c/FGAteexVYG2

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:150%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Merci pour la suite.

El Magnifico
 Posté le 27/07/2016 à 12:02 
Groupe Sécurité

Helpm

Apparemment pas d'infection, quelques superflus que l'on va supprimer, peux tu me dire qu'est ce =>

Pack Sécurité v1.83.315.0

Quel est ton antivirus ?

Je regarde de plus prés ton rapport et je reviens

Nota: ne formule pas ton message sur un programme (tel que word) mais directement dans la fenetre de réponse de PCA

Modifié par El Magnifico le 27/07/2016 12:03
Helpm
 Posté le 27/07/2016 à 12:14 
Petit astucien

Bonjour,

L'antivirus est une option payante de SFR qui a téléchargé ce Pack Sécurité.

Merci de ton soutien.

El Magnifico
 Posté le 27/07/2016 à 13:37 
Groupe Sécurité

OK,

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant . désinfection

W7 ,Vista => Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?r1cr3gdxsi

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tu  as une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICI W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

¤ Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Tu vas quand même passer ZHPCleaner au cas ou un malveillant se cache =>

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Ensuite :

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

Suis bien la procédure qui est indiquée ci dessous

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

A te lire

Helpm
 Posté le 28/07/2016 à 01:39 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien tout exécuté, mais rien n'a changé pour l'explorateur.

Le lien est : http://www.cjoint.com/c/FGBxtRCKws2

Je commence à craindre pour le transfert vers le Win 10.

Merci à toi.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/07/2016 à 08:53 
Groupe Sécurité

Helpm

Tu n'as pas tout executé, je ne vois pas le rapport de ZHPcleaner( qui est different de ZHPDiag)

Tu vas tester ton DD =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Helpm
 Posté le 31/07/2016 à 16:09 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a 4 jours, j'ai subi une attaque incroyable ! Elle a réussi à passé malgré le firewall et l'antivirus.

Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de communiquer sur le net, ni en câblé, ni par Wifi, ni de récupérer ma sauvegarde système. Je ne pouvais utiliser que des logiciels internes : traitement de texte, tableur, etc. J'ai dû recourir à l'installation initiale d'usine et j'ai perdu beaucoup de choses, sauf mes données qui étaient dans une autre partition.

Je reconstruis tout pour l'instant et ne peux répondre à votre demande. Je pense que le mieux est d'en arrêter là. Je verrais par la suite.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et suis désolé que cela ce termine comme cela.

El Magnifico
 Posté le 31/07/2016 à 16:45 
Groupe Sécurité

Helpm

Merci du retour, je me doute que tu dois etre bien occupé à tout réinstaller, mais maintenant tu auras une machine tip top

Tu nous en diras plus, un peu plus tard

Quand tu auras terminé, passe Crystaldiskinfo, pour verifier l'état de ton DD, c'est peut etre lui qui merdouille !

Modifié par El Magnifico le 31/07/2016 16:46
Helpm
 Posté le 31/07/2016 à 16:57 
Petit astucien

Entendu, et je ferai la vérification du DD.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
l'explorateur de windows qui se ferme
Explorateur windows a cessé de fonctionner
W7 explorateur windows a cessé de fonctionner
Copier-Coller Explorateur Windows 7
Explorateur Windows
problème d'affichage explorateur windows
Clic droit dans zone de gauche coupe explorateur Windows
Explorateur windows défaillant !!
Explorateur windows a cessé de fonctionner
Explorateur de Windows re répond ps
Plus de sujets relatifs à L''explorateur Windows se ferme en cours d''utilisation.
 > Tous les forums > Forum Windows 7