> Tous les forums > Forum Windows 7
 histoire d'ordinal dans mon ordinateur ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 04/08/2016 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis de temps en temps ennuyé par un message d'erreur de ce type : "L’ordinal 3873 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques LIBEAY32.dll"

En ce moment par exemple, c'est un petit logiciel d'horloge qui provoque cette erreur. (Digital Clock)

Rien de catastrophique, mais cela m'est arrivé avec d'autres logiciels et je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème. Notamment, l'astuce consistant à réenregistrer la dll, c'est inapplicable, j'ai systématiquement un autre message du genre :

"Le module « C:\Windows\libeay32.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable" (et ca, c'est un autre problème jamais solutionné !)

En plus, ce genre de dll sont généralement nombreuses car installées et réinstallées par de nombreux logiciels (ou présentes avec les logiciels portables). Dans le cas présent, LIBEAY32.dll est présente 48 fois sur mon PC ! (celui décrit dans ma config)

Donc, une aide pour au moins comprendre, si ce n'est pour résoudre ce genre de désagrément ? (sachant que le logiciel Digital Clock semble fonctionner parfaitement bien par ailleurs .. !).

et même éventuellement un idée sur cette histoire de dll non réenregistrables ...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2016 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dll Hell ...

Bonjour ; il suffit que ce ne soit pas la bonne version (et d'ailleurs, sur les 48, tu dois en avoir de différentes).

Théoriquement, tous les programmes la nécessitant devraient faire avec la même, qqpart dans le "chemin" et plutôt typiquement dans \System32\.

Mais si un soft en veut une et pas l'autre, et un autre soft le contraire ...
De sorte qu'une fois j'en ai eu marre, j'ai recensé toutes les versions, et casé, après moult essais, dans le répertoire d'install de chaque soft, celle qu'il voulait !

(tu as un lien, vers Digital Clock ?)

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2016 15:28
Gallagh
 Posté le 04/08/2016 à 18:30 
Astucien

Bonjour,

Je l'avais récupéré ici : https://sourceforge.net/projects/digitalclock4/

C'est une version portable. Et le logiciel utilise normalement la dll du system 32.

Vérification détaillée faite, je pense que le skin Flipclock HD ne fonctionne pas, c'est ce qui doit coincer avec cette histoire d'ordinal manquant.

Et sur le problème d'enregistrement de dll, tu as une idée. Je n'ai jamais pu, sur W7 64 bits, enregistrer "manuellement" des dll.

yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2016 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Je me contentais de les mettre dans le répertoire du logiciel.

J'ai dû "enregistrer", une fois, avec ici :

regsvr32 LIBEAY32.dll

(et bien sûr le "chemin" si la dll n'y est pas)

... mais savoir si ça pouvait servir à qqchose.

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2016 19:40
Titus68
 Posté le 04/08/2016 à 19:30 
Astucien

Je l'ai aussi trouvée plusieurs fois (la dll) mais pas sous c:\windows\system32 ou c:\windows\syswow64 : apparemment elles sont chacune dans le même dossier que le programme qui l'utilise. J'ai également à chaque fois une version différente.

Je pense que tu devrais plutôt la supprimer (ou la renommer en libeay32.dll_svg) dans c:\windows\system32 car quand tu lances le programme il va certainement chercher celle-là en 1er et la version n'est pas bonne.

Pour le message "ordinal ..." c'est possible que le programme de l'horloge appelle une fonction dans la dll mais la version de la dll est peut-être trop ancienne, et donc la fonction appelée n'existe pas encore dans la dll (mais elle a été incluse dans la dll dans une version plus récente). Toues les dll n'ont pas besoin d'être enregistrées au niveau du registre, c'est le cas de celle-ci apparemment, d'où le message d'erreur : C:\Windows\libeay32.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable.

J'ai essayé la version portable, çà marche bien chez moi (W10 x64) mais je n'ai pas trouvé cette dll dans le dossier (?)

yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2016 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Gallagh
 Posté le 04/08/2016 à 20:14 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

La version , c'est le lien que j'ai donné : https://sourceforge.net/projects/digitalclock4/ et il faut descendre un peu plus bas dans la page :

tu vieillis un peu Yves ....

Ca veut dire en tout cas que tu as la bonne version de dll dans ton système, soit windows\system32 ou \windows\syswow64. mais logiquement, c'est du 32 bits.

Gallagh
 Posté le 04/08/2016 à 20:20 
Astucien

Titus68 a écrit :

Je l'ai aussi trouvée plusieurs fois (la dll) mais pas sous c:\windows\system32 ou c:\windows\syswow64 : apparemment elles sont chacune dans le même dossier que le programme qui l'utilise. J'ai également à chaque fois une version différente.

Je pense que tu devrais plutôt la supprimer (ou la renommer en libeay32.dll_svg) dans c:\windows\system32 car quand tu lances le programme il va certainement chercher celle-là en 1er et la version n'est pas bonne.

Pour le message "ordinal ..." c'est possible que le programme de l'horloge appelle une fonction dans la dll mais la version de la dll est peut-être trop ancienne, et donc la fonction appelée n'existe pas encore dans la dll (mais elle a été incluse dans la dll dans une version plus récente). Toues les dll n'ont pas besoin d'être enregistrées au niveau du registre, c'est le cas de celle-ci apparemment, d'où le message d'erreur : C:\Windows\libeay32.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable.

J'ai essayé la version portable, çà marche bien chez moi (W10 x64) mais je n'ai pas trouvé cette dll dans le dossier (?)

oui, la dll n'est pas incluse dans le logiciel, donc il doit forcément prendre celle qui est dans le système. Moi, je l'ai dans windows\system32 et windows\syswow64

Par contre, je pense aussi que la fonction "flipclock" n'est pas implémentée dans cette version de dll. Maintenant, je ne suis pas sûr que le logiciel va chercher ailleurs la dll s'il ne la trouve pas.

Dernière observation : je n'ai pas toujours le message d'erreur. Le message apparaît en principe au démarrage quand le logiciel se lance, mais une fois sur deux ou trois , je ne vais pas avoir d'erreur. Est ce que cela sous entend qu'il y aurait un problème de timing lors du lancement? Ou alors, autre explication, le logiciel ne prend pas toujours la même dll (ce qui contredit ce que je viens de dire au dessus. Est ce que je vieillis aussi ? )

Modifié par Gallagh le 04/08/2016 20:21
yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2016 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Vl'à FlipClock chez moi : (tu ne dis pas en quoi il ne marche pas chez toi, c'est de la précipitation comme chez moi : nous rajeunissons )

4

Alors que les chiffres sont bien là :

Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2016 22:24
Publicité
Titus68
 Posté le 04/08/2016 à 23:33 
Astucien

En allant sur "skin customization" et en optant pour "none" ou "colorization", les chiffres apparaissent ...

Par contre j'ai pas l'impression qu'il utilise la dll libea32.dll car je ne l'ai ni sous c:\windows\system32 ni sous c:\windows\syswow64.

Modifié par Titus68 le 04/08/2016 23:34
yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2016 à 00:15 
  Grand Maître astucien

Alors la désenregistrer ?

regsvr32 /u LIBEAY32.dll

(la sienne est dans \Windows\ ...)

Titus68
 Posté le 05/08/2016 à 07:23 
Astucien

Yves,

Je ne pense pas que c'est une dll qui s'enregistre dans le registre (je fais des rimes ), j'ai généralement le cas quand on a le message :

"... mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable"

Capricieuses ces dll

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2016 à 08:40 
  Grand Maître astucien

Oui, mais Gallagh l'aurait d'une façon ou d'une autre, "enregistrée" :

Notamment, l'astuce consistant à réenregistrer la dll, c'est inapplicable, j'ai systématiquement un autre message du genre :

Gallagh
 Posté le 05/08/2016 à 09:11 
Astucien

@ Yves:

Vl'à FlipClock chez moi : (tu ne dis pas en quoi il ne marche pas chez toi, c'est de la précipitation comme chez moi : nous rajeunissons )

J'avais la même chose, donc on est bien sur la voie du rajeunissement .....

MAIS

@ Titus89 :

En allant sur "skin customization" et en optant pour "none" ou "colorization", les chiffres apparaissent ...

EXACT, il suffit de décocher Change Texture et ca marche avec None ou Colorize ........... là, on reprend un coup de vieux.

@ Yves et Titus89 :

Oui, mais Gallagh l'aurait d'une façon ou d'une autre, "enregistrée" :

Non, pas du tout, je n'ai ni enregistré , ni "désenregistré" la dll, car j'ai à chaque fois ce message d'erreur de Windows quand je veux faire un telle manip, et ceci , quelque soit la dll.
Sur Windows 7, je n'ai jamais réussi ces manips !

Mais le logiciel doit forcément essayer d'accéder à cette dll, car c'est bien son lancement qui, de temps en temps (!!), provoque le message d'erreur pour l’ordinal manquant.

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2016 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Tu n'as plus qu'à noter l'heure où ça déconne (ou bidouiller l'heure-Système pour essayer plus vite, mais ça peut perturber agenda ou MàJ ...).

Remarque que si tu utilises un papier peint avec une image fixe, tu seras à l'heure deux fois par jour ; et sans erreur !

(si c'est bon, pas besoin d'ordi : au mur, le papier peint !

)

Modifié par yves.vaissiere le 05/08/2016 10:57
Gallagh
 Posté le 05/08/2016 à 12:56 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu n'as plus qu'à noter l'heure où ça déconne (ou bidouiller l'heure-Système pour essayer plus vite, mais ça peut perturber agenda ou MàJ ...).

Remarque que si tu utilises un papier peint avec une image fixe, tu seras à l'heure deux fois par jour ; et sans erreur !

(si c'est bon, pas besoin d'ordi : au mur, le papier peint !

)

ou bien ICI .....

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2016 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Je ne rigolais qu'à moitié : si tu as un message d'erreur mais pas à tous les coups, c'est peut-être lié à un chiffre.

(à noter, au fait, HTML Saver : un écran de veille basé sur une page web de son choix www.pcastuces.com/logitheque/html_saver.htm)

Modifié par yves.vaissiere le 05/08/2016 14:04
Publicité
Gallagh
 Posté le 05/08/2016 à 20:15 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

si tu as un message d'erreur mais pas à tous les coups, c'est peut-être lié à un chiffre.

Lié à un chiffre ?? un chiffre contenu dans l'heure affiché par Digital Clock ?

c'est une idée intéressante même si je ne vois pas comment ca peut interférer.

Mais l'erreur c'est préalable à l’affichage de l'heure par Digital Clock : j'ai le message d'erreur, puis affichage de digital clock : je ne me souviens pas si je dois valider le message d'erreur pour avoir l'affichage du logiciel.

En une douzaine de démarrage, j'ai eu l'erreur 3 fois en fait.

Maintenant, ca ne préoccupe pas tant que ca par rapport à ce Digital Clock que je finirais bien par virer vu l'utilité "moyenne" du bidule, sauf que j'aurais aimé comprendre comment résoudre ce problème, car il m'est arrivé de renoncer à utiliser des programmes qui provoquaient systématiquement ce genre d'erreur.

Modifié par Gallagh le 05/08/2016 20:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche de code wifi wpa-psk dans l ordinateur
Ouverture de l'ordinateur automatiquement dans W7
probleme d'enregistrement fich dans mon ordinateur
Ordinateur ne veut plus rentrer dans ma session
Raccourci excel dans la barre des tâches
envoyer un lien dans mon mail
probleme dans gestionnaire de periperie
Comptes inconnus dans le dossier " Utilisateur".
Mon ordinateur bureau ne démarre plus
Affichage appliqué tous dossiers : effet dans le registre
Plus de sujets relatifs à histoire d''ordinal dans mon ordinateur ....
 > Tous les forums > Forum Windows 7