× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Créer Dual Boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 12/08/2016 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Çà me taquine depuis un moment de revenir à Windows 7. alors pourquoi ne pas le mettre sur le C/ en cohabitation avec le W10 actuel.Il y a largement de la place pour mettre W7 que , je vous le dis, je ne possède pas.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2016 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu parles tout seul ?

Bonsoir ; l'iso, en tt cas, est téléchargeable via www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe ... (ttes versions de 7 à 10, en fait ; et Office)

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2016 08:38
kleretnet
 Posté le 13/08/2016 à 07:25 
  Maîtresse astucienne

pas tout pigé, mais c'est quoi que tu veux faire ???? c'est ça, car là c'est un dual boot W10 et W7 :

siannoyl
 Posté le 13/08/2016 à 10:02 
  Astucien

Bonjour,

Tu parles tout seul

Çà m'arrive

pas tout pigé, mais c'est quoi que tu veux faire ???? c'est ça, car là c'est un dual boot W10 et W7

C'est tout à fait celà. Il ne me reste plus que la marche à suivre

kleretnet
 Posté le 13/08/2016 à 10:09 
  Maîtresse astucienne

tu veux une procédure où 7 et 10 sont activés et fonctionnent parfaitement en dual boot : la voici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=2929

Juste un conseil, lit bien tout avant de te lancer. Tu y verras qu'au début du sujet, on m'a conseillé des trucs ensuite ça fonctionnait plus etc...... mais la solution est dedans. Bon courage

siannoyl
 Posté le 13/08/2016 à 19:01 
  Astucien

J'ai peut être eu un bruit de chiotte, mais parait-il qu'il que le 7 soit avant le 10

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2016 à 19:29 
  Grand Maître astucien
siannoyl
 Posté le 13/08/2016 à 20:17 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Disons que c'est plus simple.

Sinon ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28577&REP_ID=5534046

Je viens de télécharger cet iso;https://mega.nz/#!icQVBAYZ!2alZMuESLOuy2V4WmOUg9BrupXFyIASpRjWvV6VMaIw.Est ce bon?

Est ce que je pourrais continuer avec W10 s'il m'arrive une tuile. Car çà me parait ardu pour mes compétences ce dual boot

Je viens de regarder le lien que tu m'as donné. Je prends lequel qui va avec ma licence ?

Modifié par siannoyl le 13/08/2016 20:26
yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2016 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Est-ce bon ?

Je ne vais pas DL 3 ou 4 Go pour comparer, je ne sais pas d'où tu le sors ; ceux de l'utilitaire de mon lien viennent de chez MS.

Pardi je la connais, moi, la licence de 7 que tu as ou voudrais !

Tu cherches un iso de 7, et tu sélectionnes les éditions de 10 ...

Car çà me parait ardu pour mes compétences ce dual boot

On est là. Mais as-tu déjà, après désastre ou volontairement, installé depuis zéro ?

Déjà as-tu sauvegardé ce que tu as ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Et une fois au moins, restauré ?

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2016 21:50
Publicité
siannoyl
 Posté le 14/08/2016 à 18:05 
  Astucien

La sauvegarde avec AEMOI, c'est bon

Lorsque j'ai ceci,

Je prends le W7 mais on m'en propose une ribambelle alors que sur ma licence c'est marqué Home familiale AO. C'est quoi, et je prends lequel?

J'ai donc pris le w 7integrale

J'attends vos ordres mon adjudant

Modifié par siannoyl le 14/08/2016 20:27
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2016 à 20:39 
  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas dessaoulé !

Ça serait meilleur avec AOMEI (pas AEMOI).

Et comme dit l'autre, "cerise sur le pompon" tu aurais une 7 Familiale et tu ne trouves rien de mieux que de télécharger Intégrale !

J'attends vos ordres mon adjudant

Au trou !

Je répondrais quand tu te seras expliqué.

( à jeun si possible ... mais bon, en attendant prends celle-là :

... vu que je pense pas que tu aies la Basique, venant avec les netbooks)

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2016 20:50
siannoyl
 Posté le 14/08/2016 à 20:46 
  Astucien

Bien chef

A demain

siannoyl
 Posté le 16/08/2016 à 08:36 
  Astucien

Bonjour,

A yves.vaissiere

On continue ????Où tu es en vacances

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2016 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Tu as en main, maintenant, quoi ? Des DVD, des clés USB ?

(de 7 pour l'installer bien sûr, de 10 en cas de gros pépin mais tu as fait une image de disque ENTIER sur Externe)

Tu les as testés, voir si tu pouvais booter dessus ? Tu as un autre PC, ou tablette/phablette/mobile communicant, à défaut un liveCD/DVD/clé USB de linux ?

Une clé de licence de 7 ? J'en suis à supposer que ta licence Familiale AO, c'est 5x5 caractères sur une étiquette sur le boîtier, et donc que tu avais 7 avant de migrer.

(car sinon on voit pas, dans ton monologue, où tu dis si tu as migré depuis 7, ou si c'est un PC neuf sous 10 etc.. )

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2016 11:37
siannoyl
 Posté le 16/08/2016 à 12:07 
  Astucien

Bonjour,

Je recapitule:

J'ai un DVD avec le Windows 7 téléchargé où tu m'as dit

J'ai sauvegardé mon C/dans un DD externe

je n'ai qu'une tablette pour jouer au tarot .Je doute de faire l'affaire avec :Voiçi la Bête

J'ai la licence du 7 dont c'était le windows d'origine

Je n'a pas migré vers 7. J'avais 7 à l'achat du PC,Il,y a eu un gros bug une fois et j'ai, je ne sais pas comment , remis le 7

Je suis passé au 10 lors de la migration générale

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2016 à 12:50 
  Grand Maître astucien

La procédure qu'a suivie Maya, avec le Genuine Ticket, c'était pour installer 10 tout en conservant la licence de 7.
Toi, tu veux faire le contraire. Je ne suis pas sûr du tout que ça marcherait.

(et pour essayer, perso j'aurais en main aussi le DVD de 10 ; m'assurerais de pouvoir booter sur les deux DVD/clé USB,
et d'être sûr de pouvoir restaurer l'image de 10 sur un disque même neuf/vierge.
Sans parler des pilotes pour 7 pour le PC, dont il faudrait au moins le pilote réseau à télécharger chez le constructeur)

Bref c'est un peu lourd pour un résultat pas garanti, en tt cas par pas moi, qui te ferais d'abord assurer tes arrières (téléchargement de l'iso de 10, y a-t-il une partition de restauration-usine, vérification de la possibilité de restaurer le 10 existant quel que soit l'état de la destination ou au moins de booter sur l'unité de secours d'AOMEI, recherche du pilote réseau pour 7).

La bonne nouvelle, c'est que même si l'activation de 7 est pourrie sans recours par celle de 10, on peut quand même l'utiliser pendant quatre mois sans activer ; et formater et recommencer.

Parallèlement et/ou pour te faire la main, tt dépend pourquoi tu veux 7, on peut l'envisager sur un PC virtuel, ce qui aurait l'avantage d'être sans risque pour l'organisation actuelle, avec 10 toujours là et le 7 (y compris son installation) qui peut être comme "mis en pause", PC virtuel éteint, et reprise plus tard à l'endroit où on avait pausé. Pas de problème de pilote non plus.

C'est toi qui vois ; de toute façon, le téléchargement de l'iso de 10 pourra toujours t'être utile. (32 ou 64 bits selon ta ram, préférentiellement celui de même architecture que ton 7 sinon les deux)

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2016 12:53
siannoyl
 Posté le 16/08/2016 à 13:37 
  Astucien

Alors que je vais partir jouer au tarot , je lu succinctement ta réponse.

Je regarderai ce soir car il y a un peu de l'hébreu. Ataleur

Publicité
siannoyl
 Posté le 16/08/2016 à 19:13 
  Astucien

Bonsoir,

La raclée au tarot

Le pilote réseau je devrais l'avoir sur cd du PC.

Voiçi le windows 10 de mon pc.

Je prends lequel dans la liste ?

Modifié par siannoyl le 16/08/2016 19:21
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2016 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Il y en a, pour 10 normal Famille & Pro dans le même iso, seulement deux en fait : 32, ou 64 bits. En fait, il faut que tu saches si c'est 32 ou 64 bits, c'est tout.

(évidemment toi 32, si ton 10 est en 32 ; mais tu as droit aux deux, 32 et 64, alors que la Famille ne donne pas droit à Pro ... les deux, Famille et Pro, sont dans chacun des deux isos, celui _32 et le _64, de tte façon.
C'est l'architecture qui prime pour un iso, alors qu'on aurait aimé 32 et 64 sur un même iso pour une même version, et on aurait eu un iso Famille_32+64, et un autre Pro_32+64. Bref !)

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2016 20:36
siannoyl
 Posté le 16/08/2016 à 21:02 
  Astucien

Merci

J'ai téléchargé W10. Il est au chaud avec W7 dans le DD externe. Je ne sais pas du tout ce qu'il vont se raconter........

A demain

Modifié par siannoyl le 16/08/2016 21:30
siannoyl
 Posté le 17/08/2016 à 14:01 
  Astucien

Bonjour, Et la suite c'est quoi ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2016 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Tu as gravé, testé les DVD (réenregistrables, en cas d'échec), ou fait une clé USB ? Il te faut essayer de booter dessus, ainsi que sur l'unité de secours d'AOMEI.

(et pour essayer, perso j'aurais en main aussi le DVD de 10 ; m'assurerais de pouvoir booter sur les deux DVD/clé USB,
et d'être sûr de pouvoir restaurer l'image de 10 sur un disque même neuf/vierge.
Sans parler des pilotes pour 7 pour le PC, dont il faudrait au moins le pilote réseau à télécharger chez le constructeur)

Puis, le pilote pour 7 de la carte réseau ...

Le pilote réseau je devrais l'avoir sur cd du PC.

... voir si tu devrais l'avoir, ou si tu l'as.

siannoyl
 Posté le 17/08/2016 à 16:38 
  Astucien

J'ai fait plusieurs test avec, c'est bon

Je vais essayer les DVD de 7 & 10 ce soir .

Tout de suite je bosse sur ma moto. Je refais le faisceau électrique moteur complet. Je mets tout sous gaine annelée:

Je te présente ma bête. elle est majeure.......elle a 21 ans

J'ai eu celle -ci aussi

et là les deux Harley avec celle de mon amie

Modifié par siannoyl le 17/08/2016 16:42
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un dual boot
creer un dual boot
Créer dual-boot Win7 et Mandriva
Dual boot créer une partition ?
Dual Boot : partage des dossiers ?
Partitions- dual boot
Dual Boot Windows 7 - Windows XP
Dual Boot Ubuntu et Windows 7
dual boot seven/xp
Probleme dual boot