> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 démarrage en deux foisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
broxcabri
  Posté le 19/08/2016 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un portable Toshiba Satellite A500 avec un Intel Core 2 2.1 Ghz, mémoire DDR3 4 Go et Windows 7. J'ai installé un ssd Samsung 850 EVO à la place du disque dur.

Au démarrage, après les préalables les icônes apparaissent normalement avec leurs couleurs sur le bureau puis elles deviennent blanches et il se produit un second démarrage au cours duquel elles réapparaissent en couleur et la liaison WiFi est établie.
Est-ce normal ?

Merci de vos commentaires.

Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/08/2016 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

broxcabri

Tu dois avoir beaucoup de programmes au demarrage

Applique çà :

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Puis poste une capture d'écran de deux onglets dans Gestionnaire des taches, l'onglet Processus et l'onglet Performance

broxcabri
 Posté le 19/08/2016 à 14:13 
Petit astucien

Bonjour, merci de cette réponse

Excuse-moi si la présentation n'est pas idéale.

J'espère que tu trouveras quelque chose à corriger.

broxcabri
 Posté le 19/08/2016 à 14:16 
Petit astucien

Bonjour,

Maladroit, j'ai envoyé deux fois la copie d'écran.

Ci-après l'onglet performance

.

Merci de tes conseils.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 19/08/2016 à 18:11 
Groupe Sécurité

Re,

Tu as trop de processus en route, trop de mémoire occupée, ton processeur est trop utilisé !

As tu appliqué le paragraphe 1)

voici la suite, du paragraphe 2) , fait bien attention de cocher la case décrite avant de desactiver

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

.

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Peux tu faire ceci, pour en savoir un peu plus sur ta machine

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez ICI ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Modifié par El Magnifico le 19/08/2016 18:12
broxcabri
 Posté le 20/08/2016 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le lien pour ZHP Diag:http://www.cjoint.com/c/FHuhZCNyTMs

Je crois avoir bien suivi vos instructions remarquablement claires.

J'avais bien respecté le paragraphe 1

Merci de vos commentaires.

Cordialement

Sam58
 Posté le 20/08/2016 à 10:14 
  Astucien
Message original par broxcabri

Au démarrage, après les préalables les icônes apparaissent normalement avec leurs couleurs sur le bureau puis elles deviennent blanches et il se produit un second démarrage au cours duquel elles réapparaissent en couleur et la liaison WiFi est établie.
Est-ce normal ?

Bonjour.

Pas forcément anormal.

Ca fait longtemps que j'ai la même chose, et je ne m'en soucie plus.

Trois à cinq minutes avant que le bureau soit opérationnel (j'ai un disque dur normal), particulièrement avec Avast et la recherche de Rootkits au démarrage.

broxcabri
 Posté le 20/08/2016 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour Sam58,

Merci pour cette info. J'en suis à 45 secondes très régulièrement avant de pouvoir me connecter à ma boîte à lettres. Je lance Avast mais pas de recherche de Rootkits au démarrage.

Donc, merci au ssd.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 13:08 
Groupe Sécurité

Bonjour broxcabri

Il y a du boulot en désinfection ! je peux t'aider à désinfecter, mais dis moi ce que tu as cracké de chez Microsoft ?

Publicité
broxcabri
 Posté le 20/08/2016 à 19:12 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Je n'ai que des originaux de Microsoft Office 2016 et c'est tout.

Le reste sont des logiciels gratuits ou quelques uns pour lesquels j'ai payé une redevance.

broxcabri
 Posté le 20/08/2016 à 19:51 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Voici le lien pour le complément d'analyse par FRST.exe

http://www.cjoint.com/c/FHurWxb6gss

Merci des commentaires et éventuellement ce que je dois faire

GG

El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 20:27 
Groupe Sécurité

Bonsoir broxcabri

Pour FRST, c'est un peu prématuré

CKScanner (de askey127)

• Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
  • Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
  • (Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
  • Postez le rapport ckfiles.txt qui est sur votre bureau

broxcabri
     Posté le 21/08/2016 à 13:14 
    Petit astucien

Bonjour

Voici le lien pour CKScanner

http://www.cjoint.com/c/FHvljHHR55s

Je suis ennuyé car j'ai l'impression que vous passez beaucoup de temps sur mon problème. Il est quand même peu important puisque le fonctionnement de mon PC semble normal. Voulez-vous vraiment continuer à examiner ces centaines de lignes ?

Bien entendu je suis intéressé par toute amélioration possible.

Cordialement.

El Magnifico
     Posté le 21/08/2016 à 16:51 
    Groupe Sécurité

Bonjour broxcabri

Ta machine est bien infectée, mais elle est équipée de cracks, est ce toi qui a validé Windows et installé Office ?

Sur PCA nous sommes attentifs à ces installations

Modifié par El Magnifico le 21/08/2016 16:54
    broxcabri
     Posté le 21/08/2016 à 17:55 
    Petit astucien

Le PC m'a été donné par un ami, qui a changé d'ordinateur, dont je suis absolument sûr et c'est lui qui a validé Windows.

Par contre, Office m'a été installé gratuitement par un étudiant en informatique pour bénéficier de la licence multipostes de son école.

Désolé si ce n'est pas tout à fait correct.

Cela veut-il dire qu'on abandonne toute recherche

A suivre.

El Magnifico
     Posté le 21/08/2016 à 18:15 
    Groupe Sécurité

Ok, on va poursuivre, mais tes cracks induisent des malveillants, le plus simple serait de régulariser ton Windows ( achat de l'OS sur le net pour quelques €) et à la place de Microsoft Office, tu utilises par exemple Libre Office qui est gratuit.

Je te prépare un script pour le début du nettoyage

broxcabri
     Posté le 21/08/2016 à 18:21 
    Petit astucien

Bonsoir,

Je suis absolument sûr que Windows 7 est sans problème avec une licence en règle. Mon ami m'a d'ailleurs donné les CD d'installation.

Quant à Office, dès que mon problème aura été réglé, je le remplacerai par Libre Office. Je n'ai nullement besoin de Publisher et Access.

Je te remercie de ta discrétion.

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 21/08/2016 à 18:27 
    Groupe Sécurité

Re,

Désinstalle tout ceci:

7-Zip 9.20

Ad-Aware

Adobe AIR

AntimalwareEngine

CrystalDiskInfo 6.8.2

eBay

Glary Utilities

Java

KMSpico

QuickTime

El Magnifico
     Posté le 21/08/2016 à 18:37 
    Groupe Sécurité

Voici le script, que tu vas utiliser pour le nettoyage après que tu aies desinstallé les programmes ci dessus

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?12nxkzi1ct

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
    Si tu  as une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICI W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

¤ Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Exécuter de nouveau le logiciel ZHPDiag, mais à partir du raccourci bureau,( après avoir fait un redemarrage ).

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

…………………………………………

( Donc 2 rapports à fournir. )

A te lire

broxcabri
     Posté le 21/08/2016 à 20:07 
    Petit astucien

Merci. Je ne pourrai exécuter ces opérations que demain matin.

Bonne soirée.

broxcabri
     Posté le 22/08/2016 à 10:48 
    Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir suivi la procédure, très bien détaillée, sans erreur.

Voici les deux liens créés:

http://www.cjoint.com/c/FHwiLejqCns

http://www.cjoint.com/c/FHwintP8BEs

Cjoint me semble un excellent outil pour transférer des liens.

Je pense avoir une idée de ce qui a pu infecter mon PC.

Je suis webmaster d'un site pour un groupe de retraités. J'utilise un logiciel créé par un bureau de conseils en informatique sur une base WordPress. Au mois de mai, l'accès au site m'a été refusé. J'ai pris contact avec l'informaticien qui, après vérification, m'a indiqué qu'ils avaient été "hackés". Ils ont remédié au problème et j'ai pu de nouveau accéder à mon site. Mais par exemple pour la bibliothèque municipale, j'ai du refaire mon inscription. Il y a peut-être des résidus sur mon PC

J'espère que la solution est proche. Pour le moment je n'ai pas réinstallé les logiciels désinstallés avant les différentes manips. Je n'avais pas trouvé Antimalware Engine.

Cordialement.

El Magnifico
     Posté le 22/08/2016 à 13:00 
    Groupe Sécurité

c'est bon pour les liens

Il y a encore du taf pour un bon moment, je te dirai lorsque l'on arrivera vers la fin.

Les logiciels que tu as désinstallés à ma demande, tu ne les réinstalles Pas, ni maintenant ni aprés !

D'ailleurs il en reste , désinstalles les si tu peux:

Ad-Aware Web Companion

AVG PC TuneUp 2014

C:\Program Files (x86)\QuickTime

On poursuit

1)

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

Donne moi une idée de l'état de ton DD

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

2) ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
    Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

3) AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

4) Malwarebytes Anti-Malware

Télécharger le programme et enregistrer le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

A la fin de l'installation décocherla case"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

Configurer les "Paramètres"

Une fois installé, si le logiciel est en anglais, allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

Configurer les Paramètres de détection dans "Paramètres" cocher ouipour le raccourci dans l’explorer, puis dans "Détection et protection". Veiller à ce que les détections"PUP"et"PUM"soient configurées sur"Traiter les détections comme des malveillants". Cocher également« Rechercher les rootkits »

Exécuter un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet "Examen", sélectionnez l'examen "Menaces"cliquer sur "Examiner maintenant".

L'examen démarre ne l'interromper pas.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Supprimer la sélection".

Acceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d' application. Cliquer sur Journal d’Analyse à la date d’aujourd’hui, puis sur Exporter, puis sur Fichier texte *.txt

Nommer leMBAM.txt

A ce soir

Modifié par El Magnifico le 22/08/2016 13:02
    broxcabri
     Posté le 22/08/2016 à 16:03 
    Petit astucien

Bonsoir,

Voici les fichiers demandés, obtenus après création d'un point de restauration:

Je ne sais pas comment envoyer la copie d'écran de Crystal que j'ai faite sous JPG. Etat de santé correct 100%

A plus tard.

El Magnifico
     Posté le 22/08/2016 à 18:51 
    Groupe Sécurité

Eh ben dis donc, bien vérolée ta bécane !!

Tu as eu un trojan Camec, très méchant ! je t'invite à changer tous tes mots de passe.

Surtout ne pas utiliser de crack et de P2P ce sont des failles à microbes !!

...............................

Comment se fait il que tu n'as pas pu poster la capture d'écran du resultat de crystaldiskinfo ?

Mais bon correct => c'est Nickel

Clic sur mes lignes N°2 et N°4 en bas du message

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

FRST de Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocher en plus les cases :MD5 Pilotes //Addition.txt //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Modifié par El Magnifico le 22/08/2016 18:52
    broxcabri
     Posté le 22/08/2016 à 19:52 
    Petit astucien

Bonsoir,

On continue:

http://www.cjoint.com/c/FHwrSGbtg2s

http://www.cjoint.com/c/FHwrVKNAA1s

Pour le ssd

De nouvelles instructions

Bon appétit.

El Magnifico
     Posté le 22/08/2016 à 20:04 
    Groupe Sécurité

Ok,

Me manque le rapport Addition et Shortcut

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 7