> Tous les forums > Forum Windows 7
 mettre Windows 7 en sortie d'usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
François02300
  Posté le 20/08/2016 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et bon week-end, je me présente, je m'appelle François02300 et je suis nouveau sur PCastuces, donc voila ma question, je voudrais remettre window7 en sortie d'usine, cela va-t'il poser un problème pour mes dossiers et fichiers, dans l'attente d'une réponse je vous salut et remercie d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 48.0

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

François

Le fait de mettre ta machine en état sortie d'usine soit par le recovery de ton PC soit par les disques, te formate la partition sur laquelle se trouve ton systéme, en general la partition C:

Si tu as d'autres partitions celles ci ne sont pas touchées

bean41
 Posté le 20/08/2016 à 11:18 
Petit astucien

bonjour

pour l'avoir fait , mais avec un xp pro sur une tour hp media center, la mise à l'état sortie d'usine fait bien ce que son nom dit.

sur mon HDD, il y avait d'origine 2 partitions : le C avec xp et la partition recovery

j'avais coupé le C en deux pour séparer les données, donc parts C et D + recovery

après avoir fait le recovery, plus rien d'autre que C et recovery, ni documents perso, ni logs installés après livraison, normal

naturellement, j'avais fait une sauvegarde de mes données perso AVANT, plus une image de la partition C avant le recovery , le tout sur un disque externe

pour un w7, je ne sais pas ...conseil : tout sauvegarder de vos données personnelles avant, on ne sait jamais si ça se passera bien, j'espère, ou pas.

bean

Modifié par bean41 le 20/08/2016 11:21
yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2016 à 11:45 
  Grand Maître astucien

De toute façon c'est avant de réfléchir, qu'il faut sauvegardes ses données.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

C'est à faire au fur et à mesure, aussitôt créées/achetées/téléchargées.

Et même, c'est avant de respirer ; qu'il faut commencer à sauvegarder régulièrement et fréquemment son Système, aussi. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Ça évite la restau-usine, qui sert en cas de revente du PC à un inconnu. Et ça dispense de faire des désinfections ; qui sont longues, trrrrès chiantes, et dont le résultat est toujours imparfait.

(au point que peu après les remerciements d'usage, on voit souvent pousser un nouveau sujet pour demande de restau-usine )

Bonjour et bienvenue ; ça dépend des marques : des restau-usine RàZent tout, d'autres C:, et d'autres laissent le choix.

Mais en tt état de cause, il faut faire comme si elle allait tt RàZer !

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2016 11:49
François02300
 Posté le 23/08/2016 à 23:26 
Nouvel astucien

bonsoir, merci à tous merci pour vos réponses, bonne nuit à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7