> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon Ordinateur ne s'éteint pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Ed124
  Posté le 31/08/2016 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté ce pc à un particulier il y a quelque jours, on m'a prévenu que le disque dur n'était pas vierge et qu'il y avait quelques trucs d'installé. J'ai desintallé ce dont je ne voulais pas et gardé ce qui était intéressant.

Malheureusement, quand je vais dans le menu démarer et que je clique sur Arrêter, l'ordinateur engage la procédure d'arrêt et redémare juste après.

Et lorsque je fait "mettre en veille" il s'arrête au lieu de se mettre en veille, et lorsque je démare le pc, j'ai une fenêtre windows qui me dit qu'un arrêt non planifié a été effectué pour cause de bluescreen.

Est-ce un virus? Comment puis-je réparer cet ordinateur?

Merci de m'avoir lu et accordé votre temps.

Ed124

Publicité
boubou38
 Posté le 31/08/2016 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

c'est quoi comme machine ?

fais un clear cmos

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

tu aura la date et l'heure a paramétrer

a+

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2016 à 15:04 
  Astucien

Bonjour

Arrête le avec le bouton marche / arrêt

Tu peux essayer de voir s'il a ou non des saletés qui l'empêche de fonctionner normalement

--

Tu peux faire un ZHPDiag : https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

S'il trouve des saletés tu peux faire un ZHPCleaner : https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/ - clique sur scanner et ensuite nettoyer

--

Tu télécharges MalwaresBytes ici : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr

Tu l'installes (essai gratuit) - tu le mets à jour -

Dans paramètres - Détection et Protection tu coches les 3 lignes d'option protection - dans protection contre les malveillants, tu sélectionnes pour les 2 choix : traiter les détections comme des malveillants

--

Tu peux aussi faire une recherche avec Adwcleaner que tu charges ici : http://www.pcastuces.com/r.asp?q=AdwCleaner

Tu cliques sur scanner et ensuite nettoyer

--

El Magnifico
 Posté le 31/08/2016 à 15:50 
Groupe Sécurité

Ed124

Pourquoi ne fais tu pas une réinstallation à l'état usine, tu aurais ainsi une machine nickel chrome.

Avant tout, Verifie l'état de ton disque dur =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Modifié par El Magnifico le 31/08/2016 15:51
Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2016 à 16:33 
  Astucien

Re

La solution d'El Magnifico est certes la meilleure si la partition de restauration Usine est encore là et fonctionnelle

Sur mon PC (6 ans) elle est là mais ne fonctionne plus

Ed124
 Posté le 31/08/2016 à 17:24 
Petit astucien

Ma machine est sur Windows 7, Home premium 64 bit. Carte mère Asus Z97-P.

@boubou38 Merci, Un clear CMOS me paraît dangereux, j'ai vu qu'on peu vite avoir des problèmes. Et aurais-je vraiment uniquement la date et heure à reparamétrer? Je vais rien perdre en réinitialisant le CMOS?

@El Magnifico & Jean_Aymard C'est un pc monté, je crois pas pourvoir faire une restauration Usine

@Jean_Aymard ZHP Diag et Cleaner n'ont rien donné... ni même malwarebyte ou Adwcleaner.

Merci de vos réponses. Le problème perssiste. T-T

Modifié par Ed124 le 31/08/2016 17:26
boubou38
 Posté le 31/08/2016 à 17:30 
  Grand Maître astucien

re

ben je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a faire un clear cmos (pc astuces ne donnerait pas ce genre de manip)

mais je crains que tu n'ais pas le choix a moins que ce soit un portable ou effectivement ça peut ètre plus délicat

mais comme tu nous as pas donné d'infos sur ce pc !......

c'est une version officiel de win7 ou une version aménagée (si tu sais bien sur )

a+

Ed124
 Posté le 31/08/2016 à 17:33 
Petit astucien

Re

Ah oui pardon, c'est une tour.

Quand à la version win7 j'avoue que je ne sais pas comment vérifier.

boubou38
 Posté le 31/08/2016 à 17:38 
  Grand Maître astucien

re

Quand à la version win7 j'avoue que je ne sais pas comment vérifier.

c'est pas grave !!!

tu n'as pas la ref de la carte mère ?

aide nous a t'aider

a+

Publicité
Ed124
 Posté le 31/08/2016 à 17:44 
Petit astucien

Et bien à part que c'est une Z97-P de chez Asus...

El Magnifico
 Posté le 31/08/2016 à 17:54 
Groupe Sécurité

Re

Verifie l'état de ton DD , parcequ'il est naze, c'est pô la peine de poursuivre (voir mon post précédent)

Puisque tu as fait un ZHPDiag , peux tu poster le rapport !

Peux tu également faire ceci:

• Téléchargez et enregistrez => CKScanner sur le Bureau.
  • Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
  • (Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
  • Postez le rapport ckfiles.txt qui est sur votre bureau

A te lire

boubou38
     Posté le 31/08/2016 à 17:57 
      Grand Maître astucien

re

ok CM récente !! tu entres dans le bios et charge "load optimized defaults"

si tu ne le sens pas fais pas

a+

Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 18:00 
    Petit astucien

Re

@boubou38 Merci pour ton aide, je vais d'abord attendre un peu et discuter avec El Magnifico avant d'essayer.

@El Magnifico D'accord, je vais faire ça de suite, merci de m'accorder ton temps et ton aide.

Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 18:10 
    Petit astucien

Re

@El Magnifico

Voici le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHFqe7kbixu_ZHPDiag.txt

Voici la capture d'écran de CrystalDiskInfo: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472659597-cdi-ed124.jpg

Et voici de que donne CKScanner: http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHFqjZROEGu_ckfiles.txt

El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 18:33 
    Groupe Sécurité

OK

Pas de malveillant détecté par ZHPDiag, quelques surperflus que l'on va supprimer avec un script, en même temps on vire le P2P !

Ton DD est Nickel Chrome

Pas de version Windows illégale , bien que la clé partiel me ferait pensé...............mais il semblerait qu'il y est d'autres cracks d'installés => failles pour les virus. Tu peux reprendre le rapport de CKS et supprimer tout ce qui ne te dit rien !

Je te prepare un script

En attendant

Réinitialise tes navigateurs

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
    Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
    .

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant nettoyage

W7 ,Vista => Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 18:39 
    Groupe Sécurité

Re

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?o7pfz9xkwx

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
    Si tu  as une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICI W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

¤ Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 18:55 
    Groupe Sécurité

Ensuite

Apparemment , tu n'as pas passé ZHPCleaner, dans ce cas passe le=>

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
    Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Publicité
    Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 19:04 
    Petit astucien

Re

Merci beaucoup El Magnifico, je suis à l'étape de téléchargement de ZHPFix, je dois mettre la procédure en pause le temps de m'occuper de ma soeur, je risque de répondre tardivement.

Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 19:39 
    Petit astucien

Re

J'ai effectué la procédure avec ZHPFix, voici le rapport : http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHFrKW4TbBu_ZHPFixReport.txt

Je vais redémarrer l'ordinateur et procéder à l'application de ZHPCleaner.

El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 19:53 
    Groupe Sécurité

As tu procédé suivant mon post de 18:33

Pour regler les fonctions de demarrage et de mise en veille il faut aller dans la Gestion d'alimentation

Si tu as un demarrage avec un CHKDSK, tu fais ceci:

Demarrer--> Dans la fenetre de recherche taper Regedit.exe
    Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
    Changez la valeur BootExecute de :
    autocheck autochk *
    en :
    autocheck autochk /k:x *

A te lire

Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 19:56 
    Petit astucien

Ca y est, j'ai passé ZHPCleaner et il n'a rien trouvé de malveillant.

Voici le rapport: http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHFrXqaaxEu_ZHPCleaner.txt

Garder la série des ZHP, ADWcleaner et Malwarebyte me semble une bonne idée, mais dois-je conserver CKScanner et CrystalDiskInfo?

Un fichier nommé "Prefetch" s'est créer dans la corbeille et me demande l'autorisation de le supprimer, dois-je le supprimer?

Je n'ai pas essayé d'éteindre mon ordinateur depuis. J'attend votre confirmation avant d'essayer.

Edit: J'ai bien suivi la démarche donnée lors de votre message posté à 18h33, je ne sais pas si j'ai un démarrage en CHKDSK, dans l'éditeur du Registre, la valeur de BootExecute est bien "autocheck autochk *". Je ne touche pas en attendant votre confirmation. Je vais essayer de me renseigner sur comment savoir si je suis en CHKDSK.

Edit2: Je me suis renseigné sur le Check Disk, il n'y en a pas lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur.

Modifié par Ed124 le 31/08/2016 20:07
    El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 20:19 
    Groupe Sécurité

ZHPCleaner n'a rien trouvé, mais je vois que tu l'as déjà utilisé par avant.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de continuer la recherche de malveillants.

Il faut savoir que les outils de nettoyage sont mis à jour très fréquemment, et donc inutile de les garder sauf MBAM et Ccleaner.

Pareil pour CKS et Crystal diskinfo, pas necessaire de les garder , tu ne vas pas t'en servir tous les jours et tu peux les télécharger sur la toile.

Tu n'as Pas de CHKDSK au demarrage donc pas necessaire de faire la manip indiquée.

Pour nettoyer ta corbeille , utilise Ccleaner =>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-CcleanerPoster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées => Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauve garde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs

Modifié par El Magnifico le 31/08/2016 20:21
    Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 20:27 
    Petit astucien

D'accord, merci pour tout El Magnifico. Je vais essayer d'éteindre mon ordinateur pour voir si le problème est résolu.

Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 20:43 
    Petit astucien

J'ai essayé d'éteindre l'ordinateur en cliquant sur le menu démarrer>Arrêter... rien n'y fait. L'ordinateur s'arrête puis démarre aussitôt.

Dois-je essayer de réinitialiser le bios comme boubou38 l'a conseillé?

El Magnifico
     Posté le 31/08/2016 à 20:49 
    Groupe Sécurité

As tu fait ceci => Pour regler les fonctions de demarrage et de mise en veille il faut aller dans la Gestion d'alimentation ou (options d'alimentation)

Si oui, je te laisse avec Boubou38, oui tu peux suivre ses indications

Modifié par El Magnifico le 31/08/2016 20:51
    Ed124
     Posté le 31/08/2016 à 20:54 
    Petit astucien

Oui j'ai bien configurer les fonctions de demarrage et mise en veille dans la gestion d'alimentation.

Je vais essayer de réinitialiser le Bios.

El Magnifico, vous m'avez apporté une grande aide, et surtout, votre temps. Je vous en remercie à juste titre.

Merci beaucoup, je vous souhaite le meilleur pour la suite, bon courage à vous.

Ed

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Ordinateur qui s'éteint !
    Ordinateur s'éteint brusquement et ne charge plus
    ordinateur portable qui s’éteint
    Ordinateur qui s'éteint en jouant sur Facebook
    Ordinateur qui se fixe et qui refuse de se redémarrer correctement
    Ordinateur qui Mer....
    histoire d'ordinal dans mon ordinateur ....
    Mon ordinateur bureau ne démarre plus
    exporter de ma portable des sms verc mon ordinateur
    Ordinateur Portable
    Plus de sujets relatifs à Mon Ordinateur ne s''éteint pas
     > Tous les forums > Forum Windows 7