> Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorateur windows ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tirikou
  Posté le 13/09/2016 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Impossible de transférer des fichiers d'un DD externe vers mon bureau ou l'inverse (même pas une clé USB).

Également des fichiers de certains dossiers internes vers le bureau par exemple.

A chaque fois le même message "Explorateur a cessé de fonctionner".

J'ai suivi de nombreux tutos windows sans résultat et viens de faire une désinfection complète de mon PC avec un" helpeur" de PC Astuces.

Tout ça vient a peu près depuis que j'ai tenté d'installer windows 10 sans succès et renoncé. Cela aurait-il un lien ?

Merci de vos conseils.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2016 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Essaye de faire une vérification de tes fichiers système comme expliqué ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

J'ai connu ce soucis et il a été réglé par cette vérification.

tirikou
 Posté le 13/09/2016 à 13:48 
Astucien

Bonjour,

Je l'avais déjà fait mais ai recommencé par acquis de conscience. RAS...

Je vais essayer une restauration système antérieure à windows 10.

Merci en tout cas.

enfermedehors
 Posté le 13/09/2016 à 13:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Désinstalle MyWinLocker.

Explications :

Extrait de ton log Additions de FRST :

Erreurs Application:
==================
Error: (09/06/2016 12:04:08 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x570898dc
Nom du module défaillant : psdprotect.dll, version : 3.1.76.0, horodatage : 0x4aa9003b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000012db
ID du processus défaillant : 0x10d0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2006334b3f1ac
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x64\psdprotect.dll
ID de rapport : 3f847a5a-7419-11e6-95fb-00262d872572

Solution trouvée ici pour la même erreur :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_programs/crash-de-lexplorateur-windows-lors-dun/8ee09940-f612-40ed-aa04-c2239b331623?auth=1

tirikou
 Posté le 13/09/2016 à 14:25 
Astucien

Bingo !!!

J'ai cherché sur le net des jours et des jours sans jamais tomber sur ce tuto. J'ai passé des dizaines d'heures à faire toutes manips possibles et imaginables. Et là, c'est "magique" !

En plus cela m'a permis de désinfecter mon PC qui en avait bien besoin.

Mille mercis Maîtresse et PC Astuces.

X 100

Je mets en résolu.

Modifié par tirikou le 13/09/2016 15:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La version Scrabble interactive 2005 ne fonctionne pas sur Windows 7
L'explorateur Windows se ferme en cours d'utilisation.
Explorateur windows a cessé de fonctionner
W7 explorateur windows a cessé de fonctionner
Copier-Coller Explorateur Windows 7
Explorateur Windows
problème d'affichage explorateur windows
PC fonctionne moins bien après réinstallé Windows 7
Clic droit dans zone de gauche coupe explorateur Windows
Windows Update qui fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Explorateur windows ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7