> Tous les forums > Forum Windows 7
 Les icônes disparaissent du bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 19/09/2016 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai mon beau frère qui est sous Seven, et a trois ou quatres raccourcis sur son bureau. L'un de SFR service client, l'autre de SFR TV, un de deux clubs de foot.

Pour ces icones je suis allé sur Google, choisir une icône qui correspondait et j'ai fait convertir ces icône en "jpg" en "ico" j'ai été dans chaque propriété pour changer l'icône, mais le lendemain ces icônes n'apparaissent plus

J'ai été dans C:\Utilisateur\son nom\AppData\Local\iconCache.db j'ai supprimé ce "iconCache.db" comme indiqué sur Google. Cela à fonctionné pendant deux jours, et a de nouveau disparu.

Auriez vous une solution à son problème Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/09/2016 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu mets bien tes .ico dans un dossier particulier et ensuite tu vas bien les chercher dans ce dossier pour les changer sur le bureau ?

El Magnifico
 Posté le 19/09/2016 à 13:10 
Groupe Sécurité

Passes tu un logiciel de nettoyage ?

rolandin
 Posté le 19/09/2016 à 14:17 
Astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

tu mets bien tes .ico dans un dossier particulier et ensuite tu vas bien les chercher dans ce dossier pour les changer sur le bureau ?

Merci de vos réponses, je mets ces .ico sur le bureau, et je les laisse quelques jours, c'est pas bon ?

Non je n'ai pas utiliser de logiciel, ni lui non plus

capitainekirk
 Posté le 19/09/2016 à 15:35 
  Maître astucien

ben non ...

il faut les mettre dans un dossier dans "document" par exemple et ensuite tu changes les icones des raccourcis

rolandin
 Posté le 19/09/2016 à 18:11 
Astucien
capitainekirk a écrit :

ben non ...

il faut les mettre dans un dossier dans "document" par exemple et ensuite tu changes les icones des raccourcis

Merci, je vais faire cet essai la prochaine fois que j’irais chez lui

Je reviendrais te dire si c'est bon, bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes du bureau disparaissent
Icones du bureau qui disparaissent
Temps d'attente pour affichage des icones sur bureau
ICONES DE RACCOURCIS SUR LE BUREAU
Icônes du bureau cachées
Ombres textes icônes bureau
Icônes sur bureau pour Office Starter ?
Icônes de bureau transformés en Google
Petits carrés blancs sur mes icônes de bureau
icones du bureau voyageuses