× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Sauvegarder les emplacements de 200 raccourcis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robby_NAISH
  Posté le 26/09/2016 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

1. 1. J'ai 1 PC sous Windows 7 Pro 64.

1.2. Il y a 200 raccourcis sur l'écran de ce PC

2.1. Je me suis offert un 2 ème PC sous Windows 7 Pro 64.

2.2. le répertoire " Documents " et les 200 raccourcis ont déjà été copiés sur le 2ème PC.

Mon problème est que les 200 raccourcis ne sont pas du tout dans les mêmes 200 positions sur l'écran que sur mon 1er PC.

Savez-vous comment faire pour retrouver les mêmes 200 positions des 200 raccourcis sur l'écran, ceci pour conserver la sécurité de l'efficacité de mon travail 12 heures par jour, 7 jours / 7 ? ? ? ? ?

Merci d'avance à tous ceux qui vont me trouver la solution comme d'habitude sur le Forum de PC Astuces que Je ne cesse de promouvoir.

A toute " allure "

Robby NAISH

[Configuration automatique à compléter]

Windows 7
Chrome 53.0.2785.116

Publicité
danee
 Posté le 26/09/2016 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, le petit logiciel (portable) --> DestopOK ... peut sauvegarder la position des icônes dans un fichier blabla.dok

donc, tu peux aussi restaurer ....

Modifié par danee le 26/09/2016 16:25
clbugnot
 Posté le 26/09/2016 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour Robby_NAISH

Ce sujet serait mieux sur le forum Windows 7. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

poussebois
 Posté le 26/09/2016 à 17:41 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais les raccourcis sont des pointeurs vers des programmes ou des fichiers.

Pour qu'ils fonctionnent sur le nouveau PC, il faut que le chemin pour accéder à ces programmes et/ou fichiers soit identique.

@ +

danee
 Posté le 26/09/2016 à 18:18 
  Astucienne

Pour qu'ils fonctionnent sur le nouveau PC, il faut que le chemin pour accéder à ces programmes et/ou fichiers soit identique.

Non, pas forcement... il faut juste que les chemins soient adapté au (nouveau) environnement ...

poussebois
 Posté le 26/09/2016 à 18:35 
  Maître astucien

@ danee ,

il faut juste que les chemins soient adapté au (nouveau) environnement

Cela, c'est bien évident pour nous !

Mais Robby_NAISH dit avoir recopié les 200 raccourcis, donc sans les avoir adaptés.

D'ailleurs, s'il y en a 200 à adapter manuellement, y'en a pour un p'tit moment ...

Et puis, s'ils pointent sur n'importe quoi, leur aspect doit être celui d'un fichier inconnu.

pcastuces
 Posté le 26/09/2016 à 20:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2016 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

les cibles sont une chose (très importante : branlées, ça marche plus) et la position sur le Bureau en est une autre.

Donc si ça pointe où il faut, c'est bon ; pour la position, voir effectivement par exemple le logiciel indiqué par Danee.

(même si 200 raccourcis n'est pas une organisation optimale, et qu'il faut penser à vivre )

Nota : en informatique, le Bureau de l'utilisateur c'est 1 emplacement ; sur le Bureau, ce n'est qu'un affichage ...

Modifié par yves.vaissiere le 26/09/2016 21:32
Robby_NAISH
 Posté le 26/09/2016 à 22:19 
Petit astucien

Je vous informe que les 200 raccourcis copiés du 1er PC sur le 2ème fonctionnent parfaitement, ceci car ils pointent ou il faut ( fichiers et logiciels ).

J'ai testé la solution que m'a fourni DANNE, soit : DesktopOK 4.4.1 , et cela fonctionne parfaitement. Merci DANEE !

Grand Maître Astucien : vous avez écris " même si 200 raccourcis n'est pas une organisation optimale, et qu'il faut penser à vivre ".

Je vous réponds que contrairement au habitants en France qui se plaigne de travailler 7 heures et 45 minutes par jour , MOI dès 1977 à l'âge de 12 ans, j'étudias et travaillais 12 heures par jours 7 jour sur 7 , y compris 6 semaines pendant mes vacances scolaires en été.

En ce qui concerne mes 200 raccourcis, JE vous informe qu'un seul raccourci est relatif au Partenariat Mondial entre 2 Entreprises que J'Ai créé en 2015, ceci par 2 E-mail que J'AI envoyé à ces 2 Entreprises sises dans une Zone Industrielle en SUISSE à Genève.

Ce Partenariat Mondial va me rapporter la somme de : 500'000 francs suisses.

OUI : 1 demi million de francs suisses.

De plus, le dimanche on me photographie car JE fais 3 heures et 25 minutes non stop de corde à sauter dans 1 parking, puis 5 heures non stop de moto d'enduro sur la route et dans les zones hors pistes autorisées par les autorités compétentes.

J'ai également démontré que 5 banques françaises juxtaposées à la Suisse et à la ville de Genève, volent leurs clients.

Les Pièces et Démonstrations sont à l'appui.

Si vous voulez connaître les coordonnées précises de ces 5 banques françaises, il faudra me rémunérer.

Rien qu'une seule Banque francaise à FERNEY-VOLTAIRE ( 01210 ), m'a volé : 100 euros par semaine.

Ceci chaque jeudi pendant 5 ans, soit : 100 euros X 52 semaines X 5 ans = 26'000 euros.

Comme quoi à l'âge de 50 ans, JE reste rentable dans de multiples domaines sportifs et industriels.

Publicité
larsson
 Posté le 26/09/2016 à 23:04 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2016 à 00:36 
  Grand Maître astucien

Reste zen, % une parenthèse ... tu postes sur un forum technique : à une parenthèse (avec smiley, et au diable les pisse-vinaigre/cons finis/mal-comprenants qui ne veulent pas les voir ) tu peux répondre, si tu y tiens, au même niveau, sous peine sinon d'être ridicule. Par exemple :

Ce Partenariat Mondial va me rapporter la somme de : 500'000 francs suisses.

OUI : 1 demi million de francs suisses.

Oui, il fallait le dire : on peut être la moitié d'un millionnaire putatif, et n'avoir que deux ordinateurs pour gérer ça !
Mais le problème est celui de l'affichage sur leurs Bureaux ...

De plus, le dimanche on me photographie car JE fais 3 heures et 25 minutes non stop de corde à sauter dans 1 parking, puis 5 heures non stop de moto d'enduro sur la route et dans les zones hors pistes autorisées par les autorités compétentes.

Faudrait p't'êt te demander si on te photographie par admiration, ou compassion ... ou pour diagnostic !

Sois quand même, on ne sait jamais, très clair : hors pistes, autorisées ... ou hors pistes autorisées ? Ici, nous essayons de ne pas donner le mauvais exemple.

MOI dès 1977 à l'âge de 12 ans, j'étudias et travaillais 12 heures par jours 7 jour sur 7 , y compris 6 semaines pendant mes vacances scolaires en été.

On en est bien content, et évidemment on souhaite la même chose pour tous nos gosses.

Bref, ce vécu n'est pas un exemple à suivre ! Le mentionner te fait peut-être du bien, mais ce n'est pas le lieu ici de chercher les responsables ...

Si par contre tu es parti pour, on a un forum "À côté", si vraiment tu croirais que ton organisation (informatique, et dès lors on n'en parle plus) serait bonne.

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2016 02:37
Le Guermeur
 Posté le 27/09/2016 à 10:29 
Astucien

j'ai eu la note 6 à l'Ecole d'Ingénieurs de Genève en Suisse qui est égale à 10 en Italie et à 20 en France, ceci en micro électronique en micro-mécanique et micro-informatique.

Si tu as les chevilles qui gonflent....rétablis ta position!(ou celle de tes raccourcis)

poussebois
 Posté le 01/10/2016 à 08:40 
  Maître astucien

Bonjour à tous ,

La question initiale et la solution fournie par danee qui est la meilleure réponse est tout ce qui intéresse PC Astuces.

Tout le reste est hors sujet et n'a rien à voir sur notre site.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarder ou restaurer vide
ICONES DE RACCOURCIS SUR LE BUREAU
problèmes avec raccourcis
Mettre des raccourcis bureau dans la barre des taches (w7)
sauvegarder sa messagerie gmail
Sauvegarder et restaurer ne fonctionne pas !
Supprimer flèche de raccourcis sur le bureau
j'ai un bureau plein de raccourcis et plus de poubelle
Raccourcis sur bureau windows 7
demarrage raccourcis s'affichent
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder les emplacements de 200 raccourcis
 > Tous les forums > Forum Windows 7