× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible de réinstaller xindows 7 après un formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oldelpaso
  Posté le 02/10/2016 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, voici le problème que j'essaie de régler depuis plus d'une semaine, sans succès. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Mon ordi est un PC de bureau, un Packard bell de 2009, imedia S3720, 4 Go de mémoire, pentium double cœur 2.60 GHz. Le BIOS : P01-A0. Le disque dur fait 1000 Go.

Suite à de nombreux plantages (écrans bleus fréquents, blocages....), j'ai voulu le nettoyer. Après avoir sauvegardé mes fichiers sur un DD externe, j'ai ouvert la tour et passé délicatement l'intérieur à la bombe à air sec. J'ai ensuite utilisé un CD live Lubuntu pour tester mémoires et disque dur. Le diagnostic est bon, Lubuntu indique que tout est sain.

J'ai ensuite formaté les 4 partitions avec Gparted, au format NTFS. Puis j'ai lancé la restauration d'usine windows 7 avec les DVD gravés à l'achat du PC. (J'ai 3 DVD recovery Packard Bell). Le 1er DVD s'installe bien. Le problème c'est qu'à la fin du deuxième DVD, après avoir installé 100% des fichiers, j'ai le message suivant " le disque ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération..."

Le tiroir s'ouvre et je suis alors obligé de cliquer sur OK.... car je n'ai pas d'autre choix. Le PC redémarre et là j'ai un écran noir avec BOOTGMR is missing, je dois redémarrer et j'ai ça en boucle...

Au départ de la restauration, le message indique qu'il y a 15 GO d'espace sur la partition. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Pour résumer, après un formatage (en utilisant Gparted), je veux réinstaller windows 7 avec mes DVD gravés à l'achat, (qui fonctionnent car, il y a 3 ans, j'avais déjà refait une installation complète avec ces DVD), mais c'est impossible car je suis éjecté de la restauration par le message suivant "le disque ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération..." Que faire ?

Merci de m'aider ! Je ne suis pas du tout expert en informatique et là je suis dans une impasse... Je pensais avoir fait une manip propre...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/10/2016 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge l'iso de Seven, même version, fais un DVD ou une clé bootable et installe !

Vois ma signature pour l'iso...

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé, grand maître astucien et merci pour ta rapidité.

Selon toi, ça viendrait de mes DVD ? Je vais essayer de suivre ton conseil. En revanche, je ne connais pas exactement ma version : windows 7 premium famille je crois, mais 32 ou 64 bits ? mystère...Dans ce cas, je prends quelle version selon toi ?

Le Fêlé
 Posté le 02/10/2016 à 17:16 
  Grand Maître astucien

oldelpaso a écrit :

Selon toi, ça viendrait de mes DVD ?

Je pense, passe les sous l'eau et essuie les avec un chiffon non pelucheux et réessaie....

Je vais essayer de suivre ton conseil. En revanche, je ne connais pas exactement ma version : windows 7 premium famille je crois, mais 32 ou 64 bits ? mystère...Dans ce cas, je prends quelle version selon toi ?

D'après le net ce serait un 64 Bits !

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 17:23 
Petit astucien

MERCI encore, je tente de nettoyer mes DVD comme tu l'indiques et je réessaie.

Sinon, pour graver un iso il faut que j'utilise un logiciel du genre img burn, c'est bien ça ?

Le Fêlé
 Posté le 02/10/2016 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Sous Seven, clic droit sur l'iso et graver...

Je préfère CDBurnerXP, graver l'image iso !

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 17:48 
Petit astucien

C'est encore moi.

J'ai nettoyé les DVD comme tu me l'as conseillé, puis j'ai tenté de réinstaller, mais toujours le même souci... Ejecté de la restauration après le deuxième DVD avec le message "le disque ne contient pas assez d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération" alors que les fichiers sont installés à 100 %.... Puis du coup l'ordi redémarré et écran noir avec message bootmgr is missing....

Du coup, je tente de graver un iso, mais je n'ai pas compris ton dernier message "sous seven, clic droit sur l'iso, graver..."

Le Fêlé
 Posté le 02/10/2016 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu travailles, en ce moment même, sur un autre PC, si sur ce PC le système est Seven, il te suffit de faire clic droit sur l'iso de Seven et "Graver l'image" !

Modifié par Le Fêlé le 02/10/2016 17:57
oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 18:10 
Petit astucien

OK, je comprends mieux. Là je suis en train de chercher la bonne version de Windows 7 sur le site heidoc.net et il y a tellement de versions que je suis perdu .... SP 1 OEM, SP1 N/K/KN etc .... je sais juste que j'ai une version Windows 7 home prem (OA ACER GROUP)

Je dois choisir laquelle selon toi ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/10/2016 à 18:16 
  Grand Maître astucien

J'prendrais celui-ci :

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 18:24 
Petit astucien

Merci pour tes réponses hyper rapides. Je te tiens au courant.

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 19:16 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai ensuite formaté les 4 partitions avec Gparted, au format NTFS.

Tu n'aurais pas dû les formater, mais les supprimer, il est possible que la restauration se fasse sur une partition trop petite.

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 20:17 
Petit astucien

Ca y est, j'ai fait un CD de l'iso de seven.

Malheureusement ça ne boot pas sur le DVD, alors que je l'ai placé en premier dans le BIOS .

J'ai un écran noir avec le message suivant:

CD-ROM Boot Priority.. Boot ready

NVIDIA Boot Agent 249.0542

Copyright (C) 2001-2005 NVIDIA Corporation

Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

CLIENT MAC ADDR : 00 25 11 59 84 F5 GUID : 00251159-84F5-2009-0905-145029000000

PXE-E53 : No boot filename received

PXE-MOF : Exiting NVIDIA Boot Agent

Reboot and select proper boot device

or Insert Boot Media in selected boot device and press a key

A ton avis, le FÊLE, grand astucien, ça veut dire quoi ? Je comprends pas, quand je mets un CD live lubuntu ça fonctionne, le premier DVD recovery de ma machine aussi se lance et là, non ... Je suis paumé...

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 20:22 
Petit astucien

Enfermedehors, merci de t'intéresser à mon souci.

La partition sur laquelle s'installe Windows 7 fait 15 GO, il me semble que c'est suffisant non ? D'ailleurs je n'y ai pas touché, je ne les ai pas redimensionnées...

Quand je regarde les partitions avec Gparted il m'indique qu'il n'y a même pas 1 GO d'occupé après 2 DVD de restauration ....

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 20:32 

Il vaut mieux laisser le programme d'installation faire les partitions, lui laisser un espace non alloué..
15 gigas, c'est trop juste pour Windows 7, il lui faudrait environ 50 gigas.

HP recommande de débrancher tous les périphériques externes, clés, cartes mémoires.

Comment as-tu fait pour créer ta clé ?

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 20:41 
Petit astucien

J'ai téléchargé un iso de seven comme me l'a conseillé le fêlé, en suivant le lien indiqué puis j'ai gravé sur un DVD. Ce n'est pas une clé.

(J'avais également essayé la semaine dernière de lancer killdisk pour un nettoyage en profondeur, et j'avais eu un écran noir avec un message du même type de mémoire. Je m'étais dit que j'avais téléchargé un mauvais logiciel, mais visiblement ce n'est pas ça la raison, car là ça recommence en suivant les conseils du Fêlé).

Sinon, effectivement je n'ai aucun périphérique branché...

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 20:58 

Alors comment as-tu fait pour mettre l'iso de Windows 7 sur le DVD ?
Tu l'as gravé en tant qu'image ?

Qu'est-ce qu'il y a sur ton DVD ?

As-tu réessayé tes DVD de restauration après avoir supprimé toutes les partitions ?

Publicité
oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 21:05 
Petit astucien

Merci pour tes réponses rapides enfermedehors.

A vrai dire je ne sais pas comment supprimer toutes les partitions. Je passe par mon disque Lubuntu, puis Gparted ?

Je pense que j'ai gravé l'iso en tant qu'image; sur le dvd il y a un fichier iso, c'est tout ... J'ai fait une bêtise ? Ce n'est pas gravé en tant qu'image dans ce cas ?

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 21:17 

Supprime toutes les partitions avec Gparted.

J'ai fait une bêtise ?

Oui !
Ton DVD devrait contenir ce qu'on voit sur ma capture.
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Le Fêlé a écrit :

Sous Seven, clic droit sur l'iso et graver...

Je préfère CDBurnerXP, graver l'image iso !

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 21:33 
Petit astucien

bon ben là je suis en train de refaire la manip en utilisant imgburn et j'ai choisi graver en tant qu'image

oldelpaso
 Posté le 02/10/2016 à 22:48 
Petit astucien

SUPER ! Cay est, Windows 7 est réinstallé grâce à vous, le fêlé et enfermedehors. Merci, vraiment merci beaucoup !

Comment Est-ce que je peux faire maintenant pour réinstaller les programmes comme adobe flash player etc ? J'ai remis mon DVD d'origine avec tous les drivers mais rien ne s'installe parce que c'est un iso je pense ?

C'est quoi la parade ?

enfermedehors
 Posté le 03/10/2016 à 07:02 

Je ne trouve pas le modèle de ton PC sur le site Packard Bell, essaie avec le numéro de série..
http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

J'ai remis mon DVD d'origine avec tous les drivers mais rien ne s'installe

Dans les DVD, est-ce qu'il y a un dossier avec les pilotes ?

Est-ce que la carte réseau est reconnue ?

Pour adobe Flash Player, va ici : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Décoche les deux cases sous Offres en option.

oldelpaso
 Posté le 03/10/2016 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour et encore merci pour le suivi.

Je suis allé sur le site grâce au numéro de série. Je vais installer et je te tiens au courant.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstaller windows 7 après formatage DD
Acces au réseau impossible apres formatage et réin
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Impossible de formater DD pour réinstaller Win7
mise à jours après formatage
Formatage GPT sur W7 impossible
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
REDEMARAGE WINDOWS APRES FORMATAGE
Impossible réinstaller Office 2010
problème de contraste après formatage
Plus de sujets relatifs à impossible de réinstaller xindows 7 après un formatage
 > Tous les forums > Forum Windows 7