× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour impossible : il rame des heuresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric810
  Posté le 14/10/2016 @ 04:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier matin j'ai ouvert la page d'accueil de Windows update : à la place du cadre habituel (votre ordinateur est à jour), j'ai un cadre avec un écusson et un bandeau orange à gauche et le message "Rechercher des mises à jour pour l'ordinateur" , "toujours installer les dernières mises à jour..." et, en bas à droite un bouton "Rechercher les mises à jour". J'ai cliqué sur ce bouton à 9 heures, jusque 18 H. et "Recherche de mises à jour..." et la barre d'avancement tourne toujours sans que la moindre mise à jour apparaisse. J'ai essayé d'arrêter et de redémarrer le PC : toujours rien. Je suis allé dans le panneau de configuration > résolution des problèmes > résoudre...Windows update : même chose : il tourne indéfiniment.

Comment s'en sortir ??? Un moyen pas trop compliqué car je ne suis pas très fort en informatique.

Merci de votre expérience et cordialement.

Eric801

Publicité
ionar
 Posté le 14/10/2016 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonjour Eric

j admire ta patience

Fermes donc W update et attends quelques jours

Ton pc va fonctionner

53952
 Posté le 14/10/2016 à 10:23 
Petit astucien

eric 810

Essaye cela Voir ICI.

Ce n'est pas de moi mais de nomisam si cela fonctionne tu pourras le remercier.

Pour moi cela à fonctionné mais il faut respecter à la lettre le post.

Tiens nous au courant.

Modifié par 53952 le 14/10/2016 10:24
eric810
 Posté le 14/10/2016 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour,

A l'attention de 53952 et de novisam.

Désolé mais ça ne marche pas: dès le point 2, lorsque je clique sur LIEN j'ai une petite fenetre " mise à jour en mode autonome" et " seul WUSA est autorisé à exécuter", une 2ème fois j'ai eu une barre d'avancement qui tourne aussi sans arrêt.

Je en sais plus quoi faire

Cordialement

Eric

Modifié par eric810 le 14/10/2016 11:42
53952
 Posté le 14/10/2016 à 11:45 
Petit astucien

tu as bien arrêté les mises à jours automatiques.

Cela fonctionne mais il faut suivre à le lettre le post en entier et avant de recommancer redémarre ton pc.

nomisam
 Posté le 14/10/2016 à 12:10 
Astucien

eric810,

Comme le spécifie 53952 , tu n'as pas respecté la procédure, tu vas donc faire ce qui est indiqué ci-dessous :

Ouvrir le gestionnaire des tâches, éxécuté en tant qu'administrateur

Clic sur le bouton Démarrer => dans le champ "Rechercher ..." tu colles ceci

taskmgr.exe

puis clic sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

sous l'onglet Services => Clic-Droit sur "wuauserv" (Windows Update) => Arrêter le service (Si il n'est pas déjà arrêté)

sous onglet Processus si le process wusa.exe est toujours présent :

=> Clic-Droit sur "wusa.exe" => Clic sur "Terminer l'arborescence du processus" => Dans la boîte de message Clic sur le bouton "Terminer ..."

Ensuite tu Double-Cliques sur la KB à installer de façon autonome

@+

! Attention : Dans la procédure les liens vers les KB sont pour Windows 7 64 bits !

Modifié par nomisam le 14/10/2016 12:22
eric810
 Posté le 14/10/2016 à 13:45 
Petit astucien

Rebonjour nomisam et 53952.

Merci à tous deux. C'est terminé et tout a marché.

Les 4 KB du point 2 ont été installés et mise à jour du gestionnaire des tâches.

Une recherche m'a permis de récupérer 5 mises à jour.

J'ai rétabli les paramètres de Windows : "rechercher... mais me laisser choisir...".

Une nouvelle recherche a démarré mais n'a rien trouvé. Je pense que je suis à jour.

J'espère que ça ne recommencera pas le mois prochain, car c'était particulièrement fastidieux

avec une dizaine de redémarrages.

Encore merci et bon après-midi.

Cordialement.

Eric.

nomisam
 Posté le 14/10/2016 à 13:50 
Astucien

Content pour toi et merci pour le retour.

Bonne journée et Bonne continuation

Cordialement

nomisam

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour windows update impossible
mise a jour impossible
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
mscms.dll manquant mise a jour abode impossible
mise à jour impossible depuis peu
Mise a jour impossible
mise à jour impossible
Mise à jour impossible
Mise à jour SP1 impossible
Mise a jour KB3024777 impossible
Plus de sujets relatifs à Mise à jour impossible : il rame des heures
 > Tous les forums > Forum Windows 7