> Tous les forums > Forum Windows 7
 Config Usb sur VirtualBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 20/01/2010 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai installé Virtual Box sur mon Pc équipé de Windows 7 et j'ai du mal à faire fonctionner correctement les connexions usb : clés, imprimante et surtout scanner. (Avec Windows XP) Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mika Doo

Publicité
tiobilout
 Posté le 20/01/2010 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est-ce que :

1 - tu as installé les add-on ?

2 - tu as ajouté ces periph USB dans la config de ta machine virtuelle ( avant de la lancer, dans la fenêtre de droite )

v12
 Posté le 20/01/2010 à 15:56 
Astucien

Bonjour

J'ai trouver cela, LA

Après recherche,voici la démarche à suivre pour que l'USB guest puisse fonctionner:
méthode fonctionnelle avec XP home en host et XP pro en guest (ce qui est mon cas).
A vérifier si OK avec autres combinaisons d'oS.
1°) installer la dernière version de VirtualBox (soit à ce jour et dans mon cas la v2.1.4 pour windows).
2°) installer le pack addition guest dans la machine virtuelle(guest/invité):
barre de menu --> périphériques --> installer les additions invité.
Entre autres,ce pack permet également de gérer efficacement le partage de dossiers en
réseau privé pour des échanges de données avec l'oS host,ce qui peut
s'avérer très utile(mais la démarche devra être explicitée dans un autre sujet si besoin).
Il gére également le basculement auto du pointeur de souris
entre le mode réel et la machine virtuelle (plus besoin de la touche clavier).
3°) arrêter la machine virtuelle.
4°) connecter la clé à un port USB du PC et laisser l'oS host la détecter sans la désactiver.
5°) via le menu préférences ou bien par l'onglet détails:
sélectionner la rubrique USB, puis cocher :activer le contrôleur USB.
Avec l'icône munie du signe +, ajouter un filtre et sélectionner le nom
de la clé USB qui doit figurer dans la liste des périphs USB détectés.
6°) relancer la machine virtuelle,la clé devrait être détectée par l'oS guest.
Pour info: la détection du périphérique USB(qui peut d'ailleurs être autre qu'une
clé:un HDD-usb par ex.) ne peut-être simultanée host et guest mais host ou guest,
sinon ce serait à caractère conflictuel et le pilote signalerait une erreur phériphéral
busy(occupé in french) ,ce qui était mon cas auparavant.
Il est tout à fait possible de désactiver/activer la clé via l'icône correspondant au bas
de la fenêtre de l'invité.A ce moment là,en la désactivant sur l'invité,elle sera de nouveau
accessible sur l'hôte et vice-versa.
.

.

tres bon tutoriel

Modifié par v12 le 20/01/2010 15:58
Mika Doo
 Posté le 20/01/2010 à 19:06 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Oui, pour tiobilout, j'ai fait tout ça et même plus, trop peut-être. Voir la copie d'écran. Pour v12, j'essaie de suivre le tuto mais je me plante. Ce qui me laisse perplexe c'est que les usb affichés (dans ma copie d'écran) ne fonctionnent pas ou mal, et ceux qui ne le sont pas, c'est à dire le clavier et la souris, eux fonctionnent bien. Conclusion : ils ne devraient pas être affichés ???

tiobilout
 Posté le 21/01/2010 à 07:53 
  Maître astucien

Ok et tu les actives bien quand tu es dans la MV ? ( On voit pas de scanner dans tes périfs me semble-t'il )

Mika Doo
 Posté le 21/01/2010 à 18:05 
Petit astucien

Non, le scanner lui, n'est pas vu par Windows. Je vais tout supprimer et essayer de reconfigurer les Usb. C'est dommage, après, tout le reste marche impeccable.

A+,

Mika Doo
 Posté le 10/02/2010 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reprends cet ancien post : Impossible de détecter le scanner via Usb sur Virtual Box. C'est Windows XP que j'utilise, et le scanner fonctionnait très bien avec ce Windows sur mon ancien Pc. Pourquoi pas ici ? A l'aide, s'il vous plait !!!

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
config. virtualbox
ma-config.com
Echec de la config W7
adobe flash player 34 bits dans panneau config
Problème sonore sur nouvelle config
Affichage VirtualBox + Android
Sauvegarder ma config
Résolution d'écran : problème avec virtualbox
VirtualBox : 64 bits possible ?
Conseils pour Nouvelle Config