× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui rebootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dauphin38
  Posté le 07/11/2016 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Après avoir été dans l'observateur d’événements, car mon PC à tendance a ramer depuis quelques temps, j'ai vu qu'un Driver/WUDFRd avait échoué au chargement

Après une recherche sur le net, sur un forum, "je pense" avoir trouvé la solution : Activer le vérificateur de pilote avec l'invite de commande

J'ai donc suivi à la lettre ces recommandations :

Ouvrir une invite de commande avec les privilèges élevés (mode administrateur)

Taper : verificateur /standard /tous

Redémarrer votre machine

Et depuis, mon PC redémarre en boucle

Je ne sais plus quoi faire..

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs aide

Bonne journée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 49.0

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/11/2016 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As-tu essayé de démarrer sans échec (F8)

Et ensuite de faire une restauration à une date antérieure à ta modification ?

HARDUIN
 Posté le 07/11/2016 à 14:03 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

As-tu essayé de démarrer sans échec (F8)

Et ensuite de faire une restauration à une date antérieure à ta modification ?

Bonjour,

+1 si tu n'as plus accès à ton Windows...

Tu peux toujours rebooter sur un DVD Seven et réparer ton démarrage.

Dauphin38
 Posté le 07/11/2016 à 14:22 
Petite astucienne

Bonjour Jean_Aymard

Bonjour Harduin

Merci pour vos réponses rapides... effectivement en faisant une restauration en mode sans échec, mon ordi a redémarrer correctement

Super !! génial !!Merci... merci, je n'y avais même pas pensée... lol

Toutefois, cela ne résout qu'une partie de mon problème... car j'ai toujours cette "lenteur" à l'ouverture d'une fenêtre ou d'un programme...

Cette fois, j'ai l'erreur :

Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing/Admin
Source : Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing
Date : 07/11/2016 13:58:56
ID de l’événement :3
Catégorie de la tâche :Session
Niveau : Erreur
Mots clés : Session
Utilisateur : Système
Ordinateur : Cathy-PC
Description :
La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188

J'aimerais bien savoir d’où vient cette erreur et pourquoi par moment, je clique sur Mozilla et il ne s'ouvre pas... je suis obligé parfois de m'y reprendre à plusieurs fois

et je me retrouve avec 3 ou 4 fenêtres d'ouverte !!

Peut être un autre sujet...

En tout cas merci à vous

flober
 Posté le 07/11/2016 à 15:08 
Astucienne

Bonjour;

Désinstalles Mozilla

puis de nouveau réinstalle le.

Sinon après nouvelle installation de celui-ci si le problème continue

vois pour demander une désinfection de ton PC

@+

leongka
 Posté le 07/11/2016 à 19:01 
  Maître astucien

Sur le forum answers il est dit de laisser tomber cette erreur si elle n'affecte en rien le fonctionnement du PC. C'est un driver qui ne se lance pas (lié à un logiciel ou matériel)

donc pas de rapport avec la lenteur du dit PC. Mais peut être lié à la désactivation de certains services windows, y as tu touché ?

par contre vois la mise à jour de tes drivers, en particulier celui de ta carte vidéo, qui peut avoir une incidence sur le comportement des logiciels.

@+

Dauphin38
 Posté le 07/11/2016 à 21:52 
Petite astucienne

Bonjour flober

Désinstaller Mozilla !!... euhhhhhh, je ne vois pas trop pourquoi !! ce n'est pas lié à Mozilla, mais à un ensemble de programme...

Bonjour leongka

Alors, je serais plus tenté de croire à un problème de matériel et notamment à mon lecteur de cartes SD ou USB.. Pourquoi ?? parce que dans l'observateur d’événements, j'ai (à chaque fois que je branche une clé ou autre ) une erreur de Disque

Pour ce qui est de la lenteur de mon PC, effectivement certains services Windows ont été désactivés.. .. mais cela ne date pas d'aujourd'hui....( au moins 4 ans !) donc, je doute que ça vienne de là !

Par contre effectivement, je vais m'attarder sur la mise à jour de mes drivers (dont ceux de ma carte vidéo....)

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais informé de l'évolution

Bonne soirée

leongka
 Posté le 07/11/2016 à 23:14 
  Maître astucien

alors oui bien vu pour les lecteurs de cartes, car cela revient souvent dans les problèmes de ce genre.

vois de ce fait la mise à jour du matériel lié à ces ports.

bonne chasse à plus tard

Dauphin38
 Posté le 09/11/2016 à 20:30 
Petite astucienne

Bonsoir leongka

Bon et bien je crois que j'ai résolu mon problème... d'abord en faisant 6 mises à jour "non indispensable" de Windows dont une pour ma carte graphique

Et je suis maintenant certaine que mon lecteur de carte (dont je n'ai trouvé aucun drivers .. H Eden !! ) et responsable des "erreurs disk"

Comme j'ai monté pièce par pièce ma tour, ce dernier était livré avec le "kit complet" donc il ne me reste plus qu'a en trouver un autre (compatible avec ma carte mère.. ça c'est peut être plus dur..!)

Merci en tout cas de ton aide

Bonne soirée

Publicité
leongka
 Posté le 09/11/2016 à 20:51 
  Maître astucien

Merci pour le retour,

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7