> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nero ne grave pas mes CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tarabiscote
  Posté le 19/11/2016 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Hello les astuciens !

Je rencontre une difficulté avec Nero 9...

Voilà plusieurs fois que je tente de graver un CD Audio, mais après avoir tout programmé, ce cher Nero refuse de graver mon CD autrement que sous forme d'image .iso...

Première fois que je rencontre ce problème en des années de collaboration avec mon cher Nero.

Du coup, j'ai suivi cette procédure histoire d'être sûre de bien faire les choses, mais le résultat reste inchangé... Impossible de graver mon CD... J'ai vérifié le CD, il est en bon état...

Quelqu'un peut m'éclairer et me dire où je me plante peut-être ?

Je précise que le CD est un RW qui a été gravé 2 fois (quand bien même j'ai testé avec un CD-R tout neuf). Il est bien reconnu par Nero, ainsi que mon graveur...

Je vous ajoute des captures d'écran...

Modifié par Tarabiscote le 19/11/2016 16:24
Publicité
Delta01
 Posté le 19/11/2016 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as masqué ou flouté des indications qui pourraient être importantes.

Normalement, quand tu cliques sur "Graver" tu as cette fenêtre et, voir la flèche, le nom du graveur

Qu'en est-il chez toi?

Quelle est l'extension des fichiers à graver: mp3, wav ou autres?

capitainekirk
 Posté le 19/11/2016 à 17:51 
  Maître astucien

salut,

mets ton graveur ...

leongka
 Posté le 20/11/2016 à 00:05 
  Maître astucien

C'est logique qu'il fasse une image puisque c'est ce que tu lui demandes de faire !

Il faut faire reconnaître ton graveur par Nero.

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2016 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

voir d'abord si on ne peut pas graver autrement.

(données avec l'Explorateur, audio avec WMP ; un logiciel de gravure tiers n'est utile que pour la video)

Tarabiscote
 Posté le 21/11/2016 à 15:30 
Astucienne

Sur la 1ère image que j'ai insérée, on voit que le lecteur choisi pour la gravure est le bon (dans la petite fenêtre). Pour le "image recorder" qui se trouve plus haut, j'ai beau sélectionner mon graveur, il repasse automatiquement en "image recorder"...

Pour les fichier à graver, j'ai tenté le MP3 et le WAV...

yves.vaissiere, j'ai essayé plusieurs logiciels de gravures du coup et aucun n'a l'air d'avoir envie de me graver mon cd... Penses-tu que le problème puisse être matériel ?
yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2016 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu as aussi essayé de faire une gravure simple de fichiers, parce que audio (source WAV ou MP3) c'est particulier. À moins que par "MP3", tu aies voulu dire "fichiers MP3", n'aboutissant pas à des pistes audio mais quand même lisibles par les lecteurs autoradio et chaînes modernes ?

matériel

Je n'en sais rien ... le seul moyen que je connaisse pour être sûr que le soft n'entre pas en ligne de compte, consiste carrément à utiliser un autre système, indépendant.

(ici, ça serait booter sur un liveCD d'install, sans installer, par exemple d'Ubuntu : on doit pouvoir retirer le CD - ou alors il faut utiliser un CD type ToutouLinux "Puppy", ou DamnSmallLinux, ou une clé USB - pour tenter une gravure)

J'espère qu'on trouvera un moyen plus simple de diagnostic ... up !

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2016 16:31
leongka
 Posté le 21/11/2016 à 18:13 
  Maître astucien

Tarabiscote a écrit :

Sur la 1ère image que j'ai insérée, on voit que le lecteur choisi pour la gravure est le bon (dans la petite fenêtre). Pour le "image recorder" qui se trouve plus haut, j'ai beau sélectionner mon graveur, il repasse automatiquement en "image recorder"...

Pour les fichier à graver, j'ai tenté le MP3 et le WAV...

yves.vaissiere, j'ai essayé plusieurs logiciels de gravures du coup et aucun n'a l'air d'avoir envie de me graver mon cd... Penses-tu que le problème puisse être matériel ?

Dans la petite fenêtre c'est le graveur qui sera choisit pour la gravure après que tu aies fais une image.

Il faut absolument que tu sélectionnes le graveur en haut comme montré par Delta01, sinon tu ne pourras jamais graver.

Tu as peut être un problème d'ASPI ! si tu ne peux le sélectionner dans cette fenêtre !! Nero ne le reconnaît pas !!

@+

je vais voir sur un autre PC, car celui-ci n'a pas Nero

leongka
 Posté le 21/11/2016 à 18:26 
  Maître astucien

Montre l'onglet "graver"

leongka
 Posté le 21/11/2016 à 18:44 
  Maître astucien

voici quelques captures pour te montrer ce qui doit être pour graver sur un disk cd/rw

la vitesse est de 4X pour un CD/RW, non 32X comme sur ton image.

leongka
 Posté le 21/11/2016 à 18:50 
  Maître astucien

pour faire une image vers ton disque dur

Tarabiscote
 Posté le 25/11/2016 à 12:52 
Astucienne

Hello !

Merci pour vos réponses...

En fait, le problème est bien matériel. J'ai testé avec un graveur externe et ça a fonctionné du premier coup !

Donc je vais simplement changer de graveur...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nero wave editor ne démarre plus
touche accent grave est è,
Problème Nero TuneItUp Pro
Infection grave
Installation Nero Platinum 11
a quoi sert nero backitup??
lecteur D "recovery" plein est-ce grave Dr ?
seven old et nero 7
télécharger nero
Graver un DVD bootable avec Néro de W7 Original
Plus de sujets relatifs à Nero ne grave pas mes CD
 > Tous les forums > Forum Windows 7