× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour Win7 après installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 11/12/2016 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai été contraint de réinstaller Win 7 intégrale 32 bits après un gros problème de DD défectueux.

Seulement je ne peux pas obtenir de mises à jour

Même après avoir essayer ces solutions

Si quelqu'un a une autre solution, merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 11/12/2016 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

les mises à jour vont rentrer au fur et à mesure des arrêts et re-démarrage du pc.

C'est très long par cette méthode...

Je crois avoir vu un iso sur pca avec toute les mises à jour, si je le retrouve je te met le lien.

Edit:

retrouvé le lien, de notre Maîtresse astucienne nationale -->> enfermedehors :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=28252

Modifié par Pat6868 le 11/12/2016 19:04
joenovice
 Posté le 11/12/2016 à 19:11 
Astucien

Bonsoir Pat6868,

Le problème c'est que cet état de fait dure depuis des mois, au début ça a fonctionné.

Mais je ne me suis pas servi de cette machine quelques mois, là j'en ai besoin et ça m

Pat6868
 Posté le 11/12/2016 à 19:54 
  Astucien

as-tu déja pu prendre connaissance de cette procédure ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104

Pat6868
 Posté le 11/12/2016 à 20:31 
  Astucien

joenovice
 Posté le 12/12/2016 à 21:51 
Astucien

Pat6868 a écrit :

encore un peu de lecture...

http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Fix-Windows-7-Quand-les-V%C3%A9rifications-des-mises-%C3%A0-jour-prend-trop-de-temps

J'ai essayé rien de nouveau.

Après un second essai il semble que ça se débloque, je reçois la notification de mise à jour dans la zone du même nom.

Les mises à jour arrive petit à petit.

Merci Pat6868

Modifié par joenovice le 14/12/2016 08:11
Constance
 Posté le 12/12/2016 à 22:02 
  Astucien

Salut .o/

Puisque ton message d'erreur mentionne une impossibilité d'installer Windows 10, je serais d'avis de commencer par retirer les mises à jour liées à Windows 10, en installant celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3184143

Par la suite, si ça ne va toujours pas, installe les 3 KB suivants, dans cet ordre : KB3177467, KB3172605, KB2552343 (je ne sais pas précisément pourquoi ceux-là, mais WSUS Offline les installe comme des pré-requis systématiques et cela débloque pas mal de problèmes que j'ai pu constater sur un certain nombre de machines au boulot, donc je leur fais plutôt confiance là-dessus ^^ )

joenovice
 Posté le 14/12/2016 à 08:14 
Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Puisque ton message d'erreur mentionne une impossibilité d'installer Windows 10, je serais d'avis de commencer par retirer les mises à jour liées à Windows 10, en installant celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3184143

Par la suite, si ça ne va toujours pas, installe les 3 KB suivants, dans cet ordre : KB3177467, KB3172605, KB2552343 (je ne sais pas précisément pourquoi ceux-là, mais WSUS Offline les installe comme des pré-requis systématiques et cela débloque pas mal de problèmes que j'ai pu constater sur un certain nombre de machines au boulot, donc je leur fais plutôt confiance là-dessus ^^ )

Bonjour Constance,

Je vais essayer ça, dès que les mise à jour en cours seront installées.

Pour ne plus avoir le message à propos de Windows 10.

Merci et bonne journée.

Je reviens pour vous tenir tous aucourant

joenovice
 Posté le 14/12/2016 à 09:46 
Astucien

Bonjour,

Après avoir mis à jour ce qui fallait et avoir suivi les instructions de Pat6868 puis de Constance.

J'ai toujours au début de Windows Update la fenêtre que j'avais au départ de cette discussion, cependant si je clique sur rechercher des mises à jour, la recherche s'effectue normalement

Donc mon problème est presque résolu, le principal étant que je peux maintenant mettre à jour le système.

Publicité
nomisam
 Posté le 14/12/2016 à 13:41 
Astucien

Bonjour joenovice,

La KB3184143 étant installée, il faut supprimer des clés de registre pour ne pas avoir cette fenêtre.

Fermer la fenêtre Windows Update si elle est ouverte

Ensuite dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur
coller chaque ligne en gras et éventuellement valider par la touche Entrée (attendre le retour à l'invite avant de coller la suivante)

REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade" /f

REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GWX" /f

REG DELETE "HKLM\SYSTEM\Setup\GWX" /f

Ouvrir la fenêtre Windows update et voir si il y a encore "impossible d'installer windows 10"

Lire aussi ces liens :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=29075&REP_ID=5590348

https://forum.pcastuces.com/annonce_echec_mise_a_jour_vers_windows_10_a_faire_disparaitre-f13s5099.htm

Tu me dis ce qu'il en est.

Cordialement

nomisam

Modifié par nomisam le 14/12/2016 13:46
joenovice
 Posté le 15/12/2016 à 09:27 
Astucien

Merci nomisam,

ça marche apparemment, j'ai supprimé les clés dans le registre comme tu le proposais.

Après 2 redémarrages plus le message dans Windows Update.

Merci à tous , bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec installation mise à jour KB3185330 - Erreur 80242016
Installation des mise à jour
Après mise à jour écran noir au redémarrage
Plus d'accès à W7 après mise à jour du 12/11/2015
Win7 mise à jour des drivers
Win7 Mise à jour probleme
Problème mise à jour Win7
mise a jour win7
Echec d'installation d'une mise à jour à l'arrêt ?
perte du son après mise à jour microsoft
Plus de sujets relatifs à Mise à jour Win7 après installation
 > Tous les forums > Forum Windows 7