× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ordinateur portable qui a plantéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 04/01/2017 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens ici un peu désespéré car j'ai un souci avec un PC portable Terra, sous W7.

En effet, celui a complètement freezé lors de ma navigation sur le web. Je sais que ce n'est pas bien mais au bout de quelques minutes, j'ai été contraint de l'arrêter via le bouton démarrage carrément. En voulant le rallumer, j'ai deux choix proposés :

1 - Démarrer Windows normalement : cette option echoue et me redirige sur la page avec les options.

2 - Réparation des fichiers : je le fais, une jauge charge. Dès que celle-ci disparaît la souris apparaît mais l'écran reste noir.. Rien ne s'affiche et pourtant je patiente depuis de longues minutes !

Des astuces, svp? Merci beaucoup

Publicité
poussebois
 Posté le 04/01/2017 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé un démarrage sans échec ?

@ +

Alibabah
 Posté le 04/01/2017 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

Cette option n'apparaissait pas dans les choix au début mais sans savoir comment j'ai fait, une fenêtre s'est ouverte avec plusieurs choix dont le démarrage sans échec. Mais ça n'a rien fait, cela revient au début

Merci,

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2017 à 09:39 
  Grand Maître astucien

( si aucune sauvegarde ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

... pas de raison d'être "un peu désespéré" car il sera au moins toujours possible de réinstaller 7 ... www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

... avec le serial/Product Key/clé de licence inscrit sur l'autocollant)

Gérard du 07
 Posté le 05/01/2017 à 00:17 
Astucien

Bonsoir,

Essai un live CD:

http://www.iumkit.net/portail/depannium/

Ou

http://www.malekal.com/malekal-live-cd/#CD_Live_Win7_PE

Ou

https://livecdlist.com/

Modifié par Gérard du 07 le 05/01/2017 00:26
Jean_Aymard
 Posté le 05/01/2017 à 09:13 
  Astucien

Bonjour

Essaye de démarrer sans échec et sans prise de réseau (tapoter F8 au démarrage)

----

Après si ton PC a démarré dans recherche tu tapes : cmd

en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu verras : cmd.exe - Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "exécuter comme administrateur"

Tu tapes dans la fenêtre noire qui s'est ouverte : sfc /scannow (espace entre sfc et le /)

Tu laisses faire le programme répare s'il y a lieu les fichiers endommagés

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

----

Ensuite tu peux essayer de faire du nettoyage avec Ccleaner

----

Si tu penses que tu as récolté des indésirables

Tu télécharges adwcleaner, malwarebytes, ZHPCleaner, Roguekiller (tous gratuits) avec un autre PC sur une clé USB

et tu essayes de nettoyer ton PC avec ces logiciels

----

Quand tu auras fait tout cela tu essayes de démarrer en mode normal

Modifié par Jean_Aymard le 05/01/2017 09:15
Alibabah
 Posté le 05/01/2017 à 21:22 
Petit astucien

Bonsoir ,

Excusez-moi de la réponse tardive. Je note le sujet résolu car on m'a prêté un autre ordinateur. En effet, l'ordinateur appartenait à mon université donc j'ai préféré les contacter le lendemain. Heureusement, aucune donnée personnelle n'y était sauvegardée (tous mes dossiers scolaires sont sur ma clé USB).

Mais c'est une belle leçon que j'ai apprise là. Car si cela avait concerné mon ordinateur fixe personnel, j'aurais été embêté puisque je n'ai pas encore fait de sauvegarde sur un disque dur externe. Il va peut-être falloir que je m'y mette

Merci quand même pour vos réponses,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
exporter de ma portable des sms verc mon ordinateur
Ordinateur Portable
Windows update me plante l'ordinateur
ordinateur portable
Ordinateur qui plante 30 minutes après le démarage
Ordinateur portable écran noir
comment utiliser disque dur ordinateur portable
Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur
Intel SSD plante ordinateur!!!!
arrêt momentané ordinateur portable