× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Seven SP1: Fenêtre de choix systématique au bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 31/01/2017 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

mon Seven SP1, installé de longue date sur un disque dur unique, sans mises à jour installées (Sevice Update désactivé), marchait sans problèmes. depuis de longs mois.

Depuis hier, à chaque lancement, apparait la fenêtre du gestionnaire de lancement de Seven, me doonant le choix entre booter sur

- Windows 7

- la console de récupération

Si je choisis W7, pas de souci mon Seven boote bien et tout fonctionne à ravir.

Si je choisis la console:

- réparation automatique : ne peut réparer

- en mode console, j'ai fait "bootrec.exe /fixmbr" (pération réussie), "bootrec.exe /fixboot" (opération réussie) et "bootrec.exe /rebuildBCD", qui peut ajouter le Seven trouvé (entre-temps, j'avais effacé le répertoire "C:\BOOT").

Avec Visual BCD Editor, il n'y a, pourtant, sous "Loaders" que "Windows 7".

Malgré tout , à chaque re-démarrage, la fenêtre du gestionnaire de lancement propose toujours les deux choix.

Comment contrer cet entêtement ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
Wullfk
 Posté le 31/01/2017 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

sans mises à jour installées (Sevice Update désactivé)

C'est franchement de l’inconscience de ne pas maintenir à jour son système, même si en apparence Windows fonctionne bien, faut pas s'étonner si il y a des infections, même en ayant un bon antivirus, si les failles de sécurité de Windows ne sont pas corrigé le système reste vulnérable.

Sernin
 Posté le 01/02/2017 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour, j'ai trouvé le pourquoi et le comment de mon problème.

Je donne la solution, pour ceux qui, comme moi, auraient fait cette étourderie :-(

En recopiant des petits fichiers .Bat depuis un disque XP, j'ai , avec, copié le "boot.ini" de XP.

Et bien que Seven n'utilise pas, théoriquement, au boot ce type de fichier, il l'a quand même pris en compte !!!

Genre dual boot! étonnant et assez mystérieux, puisque sur mon HD, il n'existe qu'une partition: Seven.

CQFD...

txuku
 Posté le 01/02/2017 à 09:29 
  Astucien

Bonjour

As tu regarde quand meme dans Configuration du systeme - Demarrer/Outils d administration/Configuration du systeme onglet Demarrer si tu avais deux propositions de demarrage ?

Sernin
 Posté le 01/02/2017 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour txuku.

Non, je ny avais pas pensé, mais comme maintenant le problème est résolu ..

Tout à mon contentement d'avoir trouvé la solution, j'ai oublié de dire que j'ai tout simplement effacé Boot.ini.

Merci pour cette suggestion.

Bonne journée; je met en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Page de choix de Boot en Anglais
Problème de choix système au démarrage (boot)
fenêtre intrusive taskeng.exe
j'obtiens cette fenêtre à l'ouverture du PC !!
enlever fenêtre live mail
fenetre avertissement de sécurité en ouvrant logiciel non windows
ouvrir IE 11en fenetre agrandie
Créer Dual Boot
Revenir au boot Windows 7
Dual Boot : partage des dossiers ?
Plus de sujets relatifs à Seven SP1: Fenêtre de choix systématique au boot
 > Tous les forums > Forum Windows 7