> Tous les forums > Forum Windows 7
 bureau à distance sous Windows 7 "...session en cours"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 04/02/2017 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je cale sur un pb qui me semble avoir été déjà posé, mais je ne retrouve pas le nom exact du sujet.

Après une grosse mise à jour de windows 7, la connexion "bureau à distance" me répond systématiquement : "votre ordinateur n'a pas pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant, car une autre session est en cours". Avec ou sans session ouverte bien sûr.

Jusqu'à hier je me connectais sans problème sur les autres ordis sur mon réseau ! Les ordis en question (2 portables et 2 fixes) sont sous XP pro et autorisent le bureau à distance bien sûr et fonctionnaient tous bien sûr.

Merci pour toute info qui me sort de ce blocage.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 pro
Firefox 45.0 ESR

Publicité
Titus68
 Posté le 04/02/2017 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as ouvert une session ou si elle est verrouillée sur tes XP pro, le message est normal il me semble. Par contre si tu as lancé ton XP pro mais tu n'as pas encore ouvert de session, effectivement il y a un blême.

PappyYves
 Posté le 06/02/2017 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

De retour après 2 jours de réunion d'une association...

Merci pour une première réponse.

Cela faisait des années que j'utilisais le Bureau à distance sans problème.

Le bug est apparu après des mises à jour Win7, c'est le même message même quand je ferme la session sur l'ordi distant, impossible de se connecter.

Sur l'ordi distant, je suis administrateur avec le même identifiant et mot de passe que celui depuis lequel je lance l'appel.

En rédigeant le message, je fais un nouvel essai, et ça marche. Dans mon dernier essaij'ai remplacé e nom de l'ordi par l'adresse IP.Je soupçonne donc que c'est le délai de diffusion du nom qui était en cause.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7