> Tous les forums > Forum Windows 7
 Lenteur au démarrage, suite changement de clavierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 07/02/2017 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai donc une tour avec Windows 7, et je travaille avec un SSD Crucial de 275 Go. Jusqu'à présent, le démarrage de l'ordinateur durait environ 15 secondes. Et puis, j'ai changé mon clavier, le précédent étant un peu ancien, et les touches n'étaient plus très précises. J'ai donc à présent un clavier HP, branché en USB. Mais, voilà que depuis ce changement, il me faut environ 45 secondes pour le démarrage de l'ordi. Comment pourrions-nous expliquer cela, et comment retrouver la célérité précédente ?

J'avais malheureusement supprimé les points de restauration précédents ce changement, et donc, pas possible de revenir en arrière.

Merci de vos idées.

Publicité
Constance
 Posté le 07/02/2017 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Juste pour être sûr, tu as bien redémarré plusieurs fois et constaté la même lenteur à chaque fois depuis le changement ?

Car la première fois c'est "normal"… ou en tout cas habituel selon ce que j'ai pu constater sur le terrain : Windows est lent à détecter et installer les nouveaux périphériques USB.

Par contre, si ça le fait toujours après le redémarrage suivant l'installation, et sans changement de port USB, alors effectivement il y a un problème : à tout hasard, vérifie si tes pilotes USB sont à jour ?

yoyobis
 Posté le 07/02/2017 à 19:30 
Astucien

Bonsoir Constance

Merci de ta réponse.

Hé non, hélas, cette lenteur est la même à chaque démarrage. J'avais bien pensé à une histoire de pilote, mais en allant sur le site de HP, c'est assez confus pour y trouver ce que l'on cherche. Il me faudrait essayer un autre site ( touslesdrivers.com par exemple). Il s'agit d'un clavier dont la référence serait : BATJD0MVB2F3GV ( Lu sous ce clavier. Un zéro me semble-t-il en 6ème caractère).

Voici la photo de l'étiquette de ce clavier :

Merci de vos aides

Modifié par yoyobis le 07/02/2017 19:31
yoyobis
 Posté le 08/02/2017 à 16:03 
Astucien

Coucou

Pas d’intérêt ou de solution à me proposer ??? On sèche !...

Modifié par yoyobis le 08/02/2017 16:03
Constance
 Posté le 08/02/2017 à 17:29 
  Astucien

Re .o/

Pour les pilotes USB, ils sont liés à ton ordinateur, pas au clavier lui-même.

Tu as le modèle de la machine ?

yoyobis
 Posté le 10/02/2017 à 21:27 
Astucien

Bonsoir Constance

Que veux-tu savoir sur mon ordinateur ? Ce souci pourrait-il venir des ports USB ? J'ai essayé de remettre l'ancien clavier, mais j'ai le même résultat. Il semble que quelque chose se soit passé lors du changement de clavier, et, comme j'ai un peu trop rapidement supprimé les points de restauration avant cette opération, je ne peux même pas revenir en arrière !!... Je les ai supprimés, car mon disque dur C devenait presque plein ( tout rouge ).

Ma tour est décrite dans mon matériel informatique (https://forum.pcastuces.com/monordinateur.asp)

A te lire, et si d'autres idées pouvaient m'aider, ce serait bien.

Constance
 Posté le 11/02/2017 à 09:27 
  Astucien

Re .o/

Hmm si ça persiste même après retrait du dit clavier USB, difficile d'affirmer avec certitude si le problème vient des ports/pilotes USB.

yoyobis a écrit :

Bonsoir Constance

Que veux-tu savoir sur mon ordinateur ? […] Ma tour est décrite dans mon matériel informatique (https://forum.pcastuces.com/monordinateur.asp)

Certes, mais il faut avouer que :

Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu

… ça ne nous apprend pas grand'chose d'utile ;)

Est-ce un PC de marque ou assemblé ?

Si PC de marque, laquelle, et quel modèle ?

Si PC assemblé, marque et modèle de sa carte mère ?

yoyobis
 Posté le 11/02/2017 à 09:45 
Astucien

Bonjour Constance

J'avais fait un scan avec "touslesdrivers.com", et voici le début de ce scan :

Carte mère : Asus H97-PRO (BIOS 2104)

Processeur : Intel Core i5-4430 3 GHz socket 1150 (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire : Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : KHX1600C9D3/4GX Bank 0 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLE4G3D1608DE1TX0. Bank 1 (4 Go)
Stockage : Capacité totale : 698,64 Go
Lecteur n° 1 : Crucial_ CT250MX200SSD1 SCSI Disk Device (232,88 Go)
Lecteur n° 2 : ST500DM0 02-1BD142 SCSI Disk Device (465,76 Go)
Lecteur n° 3 : Generic STORAGE DEVICE USB Device USB
Carte graphique : Intel HD Graphics 4600
Carte réseau : Intel Ethernet Connection (2) I218-V

Veux-tu d'autres renseignements ?

Merci de tes avis.

baupierre
 Posté le 11/02/2017 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

Je n'apporte pas de solution mais un moyen de mesurer le temps de démarrage au cas où vous seriez amener à faire des manips particulières pour améliorer les choses.

Utilisez le logiciel gratuit bootracer téléchargeable là

http://www.greatis.com/bootracer/

Je crois que la dernière version est en anglais autrement il en existe en Français. Ce qui est intéressant c'est qu'à chaque intervention sur le PC par exemple maj windows

on voit immédiatement l'effet sur le temps de démarrage suivant

Publicité
Constance
 Posté le 11/02/2017 à 16:59 
  Astucien

Re .o/

Hmm je vois sur le site d'Asus ( https://www.asus.com/Motherboards/H97PRO/HelpDesk_Download/ ) qu'il y a eu un bon paquet de mises à jour du BIOS pour ce modèle depuis la révision 2104. Bien que les descriptifs (plutôt sommaires) ne mentionnent rien au sujet des temps de démarrage ou des ports USB, on peut toujours envisager la mise à jour, pour voir si ça change quelque chose ?

Et aussi, récupérer/installer si applicable les versions mises à jour des pilotes USB, chipset, etc.

yoyobis
 Posté le 11/02/2017 à 17:19 
Astucien

Merci Constance pour ta réponse.

Je me demandais si je n'allais pas faire une restauration avec une sauvegarde que j'avais faite en Novembre dernier, il ne devrait pas y avoir trop de différence avec l'état actuel de mon ordi. A ce moment-là, il tournait correctement ...

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que ce changement de comportement se produise lorsque j'ai changé de clavier. Mystère ...

A bientôt, et merci encore de ton attention.

yoyobis
 Posté le 11/02/2017 à 19:41 
Astucien

Bonsoir

Je viens de faire une restauration avec une sauvegarde qui datait de novembre dernier. J'aurais quelques points à remettre au gout du jour, mais, surtout, je viens de retrouver enfin la rapidité précédente, un système opérationnel en 15 secondes environ !!!

Un grand merci à vos idées, mais, encore une fois, faire des sauvegardes sur un DD externe vous dépanne bien souvent.

Je marque ce sujet comme résolu, et vous remercie encore.

Amicalement à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7