> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de lancer les applications W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PrincesseAlovie
  Posté le 18/02/2017 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma fille m'a confié son PC car il n'y plus moyen de lancer les applications (IE, Firefox, ou autres ex. CCLeaner, Glary ou Revo)

J'ai fait toutes les mises à jour sous windows 7

Lorsque je lance le PC en mode sans échec avec avec prise en charge réseau, je parviens à lancer toutes les applis (et en plus le pc a une excellente performance (rapide)

Lorsque je le relance en mode normal, cela met un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) et ensuite pas moyen de lancer les applis sauf Google Chrome que j'ai réinstallé sous le mode sans échec

Par exemple si je lance Firefox j'ai un msg d'erreur m'indiquant

"firefox.exe - erreur d'application" avec un code 0xc0000005

Et j'ai le même phénomène avec les autres applis sauf pour IE qui s'ouvre et se ferme quasi instantanément

Y a-t-il une manip à faire ?

Si vous pouvez m'aider pour que le papa soit toujours "le plus fort" pour sa fille

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
TURCOS
 Posté le 18/02/2017 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il est possible que Glary Utilities ait abimé le système... (Ne pas utiliser)

Regarde ce sujet et télécharge l'outil préconisé en respectant les conseils donnés par nardino pour le configurer.

http://www.forum-seven.com/forum/topic15728.html

Prend le direct download.

http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

boubou38
 Posté le 18/02/2017 à 11:55 
  Grand Maître astucien

bonjour

fais une restauration systeme a une date antérieur a ce problème

et je confirme n'utilise plus Glary ..

possible machine infecté ?

si tu peux lance ZHPcleaner

une fois le pc "rétablis " pense a faire une image système sur un autre support avec AOMEI backup

http://www.backup-utility.com/fr/free-backup-software.html

a+

PrincesseAlovie
 Posté le 18/02/2017 à 12:47 
Petite astucienne

Bon je viens de faire la procédure avec Tweaking et c'est toujours la même chose

Je ne parviens même pas à l'ouvrir en mode normal ni ZHP Cleaner d'ailleurs

Je vais relancer le pc en mode sans echec avec réseau car sous ce type j'arrive à lancer les applis

Je vais refaire la procédure tweaking (on ne sait jamais) et éventuellement ensuite ZHP cleaner aussi

Que faire d'autre ?

Merci d'avance

PrincesseAlovie
 Posté le 18/02/2017 à 15:58 
Petite astucienne

J'ai refait toute la procédure ci-dessus et c'est toujours la même situation

Quelqu'un peut-il m'aider ?

boubou38
 Posté le 18/02/2017 à 16:00 
  Grand Maître astucien

re

en mode sans echec : Dernière configuration correcte connue ça ne marche pas

procédure tweaking

ça consiste a quoi ??

a+

PrincesseAlovie
 Posté le 18/02/2017 à 16:03 
Petite astucienne

La procédure Tweaking c'est ce que m'a suggéré TURCOS avant toi

Je vais essayer de restaurer comme tu me l'indiques en mode sans échec

Je te tiens informé

Surtout je croise les doigts ...

Jean_Aymard
 Posté le 18/02/2017 à 16:39 
  Astucien

Bonjour Alovie

Tu peux aussi essayer de lancer un sfc /scannow comme indiqué dans cette procédure

https://support.microsoft.com/fr-be/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system-files

"Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser."

C'est sans risque et peut être corrigera des fichiers "endommagés" de ton Windows.

----

Pour ce qui est de Glary si tu utilises le mode gratuit et que tu as décoché le nettoyage du registre c'est sans risque.

Je l'utilise depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Il ne faut pas toucher au registre c'est tout. Mais avec Ccleaner non plus. C'est dangereux.

El Magnifico
 Posté le 18/02/2017 à 16:54 
Groupe Sécurité

Des programmes en conflits, des infections, des pilotes pas à jour ...........

Dans un premier temps fait ceci

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 ,w10 => Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devantPlateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Collersfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » poste les captures d'écran

A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/02/2017 16:55
Publicité
Sam58
 Posté le 18/02/2017 à 17:32 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Pour ce qui est de Glary si tu utilises le mode gratuit et que tu as décoché le nettoyage du registre c'est sans risque.

Je l'utilise depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Il ne faut pas toucher au registre c'est tout. Mais avec Ccleaner non plus. C'est dangereux.

Bonsoir.

Du même avis.

Glary a certaines fonctions très pratiques.

Et comme tout ces utilitaires (y compris Ccleaner), ce n'est pas le logiciel qui est "dangereux", mais une mauvaise utilisation, sans précautions.

PrincesseAlovie
 Posté le 18/02/2017 à 18:13 
Petite astucienne

bon impossible de lancer MSCONFIG ou SFC car lorsque je lance j'obtiens le message d'erreur avec la croix rouge

"Les attributs étendus (EA) sont incohérents"

Que faire ?

boubou38
 Posté le 18/02/2017 à 18:42 
  Grand Maître astucien

re

voila pour glary mais chacun fait comme il veut

http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html

a+

El Magnifico

PrincesseAlovie
 Posté le 18/02/2017 à 19:16 
Petite astucienne

Ok j'ai déjà désinstallé Glary

Mais cela ne résout en rien mes problèmes - voir posts précédents

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

boubou38
 Posté le 18/02/2017 à 19:59 
  Grand Maître astucien

re

tu as fais ?

si tu as le dvd de win7 essai de réparer ton os

sinon télécharge dart7 et fais toi un live cd pour démarrer sur ce support

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_7-f14s3.htm

mais bien possible infection ..

a+

Sam58
 Posté le 19/02/2017 à 09:23 
  Astucien
boubou38 a écrit :

re

voila pour glary mais chacun fait comme il veut

http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html

Salut.

On en a déjà parlé, et les commentaires de "assiste.com", sont largement erronés.

L'utilisant depuis longtemps, il n'y a pas de PUP, il ne s'installe pas involontairement et de la façon décrite (D'une manière générale, comment un Rogue, un Fake, un Scareware, un Crapware, une Barre d'outils, etc. ... arrive à pénétrer mon ordinateur), et il existe bien une version gratuite.

Et enfin, il se désinstalle normalement par le panneau de configuration. Il n'y a aucun besoin de "procédure de décontamination", puisque contrairement aux fausses affirmations de "assiste.com", il est sain.

Et en passant, ça insinue aussi que PC Astuces propose dans sa logithèque des " Rogue, Fake, Scareware, Crapware".

Modifié par Sam58 le 19/02/2017 09:28
boubou38
 Posté le 19/02/2017 à 09:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

Sam58

tu devrais lire le pourquoi .

"Glary Utilities contient un module (une fonction) qui touche au Registre Windows.

Principe de non agression du Registre Windows

Tout logiciel étant ou contenant une fonction touchant au Registre Windows dans l'un de ces domaines prétendus (correction d'erreurs, optimisation, compression, nettoyage, défragmentation, etc. ...) est introduit dans la Crapthèque, qu'il soit, ou non, un Crapware, afin d'alerter les utilisateurs."

c'est plus une alerte a mon avis !!mais comme je l'ai écris chacun fait comme il veut

a+

El Magnifico
 Posté le 19/02/2017 à 10:18 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Ton Windows est corrompu, perso je ferais une réparation comme indiqué dans ce lien

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

.

à boubou38

Publicité
PrincesseAlovie
 Posté le 19/02/2017 à 12:52 
Petite astucienne

Bonjour El Magnifico (et les autres)

Merci pour cette procédure car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne

Je n'ai pas le CD/DVD de win7

Ou puis-je me le procurer ?

Merci d'avance

El Magnifico
 Posté le 19/02/2017 à 12:59 
Groupe Sécurité

PrincesseAlovie
 Posté le 19/02/2017 à 21:05 
Petite astucienne

Bonsoir El Magnifico

Je ne parviens pas ouvrir l'explorateur en mode NORMAL

Puis-je le lancer via le mode sans échec ou en lançant l'utilitaire en bootant sur le DVD ?

J'ai la PRODUCT KEY au dos du pc et j'espère que les codes sont encore lisibles car ce n'est pas top

SI on perd les données ce n'est pas trop grave mais on voudrait ressusciter le PC

Merci pour ton aide

boubou38
 Posté le 20/02/2017 à 07:30 
  Grand Maître astucien

bonjoir

j'ai vu que ton sujet était aussi sur le forum "sécurité"

si ton pc est infecté ça va pas ètre simple ,une réinstalle "par dessus " ne réglera rien tu sera toujours infecté

peux tu mettre le disque dur de ce pc dans un boitier pour DD externe ou en // dans une autre tour !!pour y faire la maintenance et récuper ton sérial si plus visible avec

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

mais peut ètre que sur le forum "sécurité " tu aura une autre solution que le formatage et une réinstalle complète

a+

El Magnifico

Modifié par boubou38 le 20/02/2017 08:11
PrincesseAlovie
 Posté le 20/02/2017 à 08:15 
Petite astucienne

Bonjour

Ce n'est pas moi qui ait mis ce sujet le forum "sécurité", peut-être est-ce un modérateur qui l'a modifié

Je ne vois comment je pourrais faire pour mettre le DD dans un autre PC

A voir les réactions du PC, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème avec des fichiers système

Et donc je pense qu'un réinstalle pourrait résoudre et au moins cela vaudrait peut-être le coup de tenter cette manip

Qu'en penses-tu ?

boubou38
 Posté le 20/02/2017 à 08:21 
  Grand Maître astucien

re

bien sur tu peux essayer ..mais tu ne nous a toujours pas dis si cette manip etait ok ou pas

le dvd de win7 peut suffire ou comme déjà donné Dart7 si c''est juste pour réparer le démarrage

tu dois pouvoir recupérer ton sérial en modes sans échec, je pense, avec le log dont tu as le lien

a toi de voir .

a+

El Magnifico
 Posté le 20/02/2017 à 10:38 
Groupe Sécurité

PrincesseAlovie

.

Il faut graver le disque de W7 au format ISO.

Si ton graveur ne le fait pas, il y a CDburnerxp qui le fait. => en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

PrincesseAlovie
 Posté le 20/02/2017 à 10:50 
Petite astucienne

Bonjour,

oui je l'ai gravé le DVD avec CDBurner et donc je l'ai bien au format ISO

mais je ne parviens à lancer setup.exe en mode normal (message d'erreur "Erreur du système de fichiers (-1073741819)"

D'où ma question avec les 2 options

1 Lancer en mode sans echec

2. booter directement sur le lecteur DVD

Mais si option 2, est-ce une nouvelle install ou cela aussi une réparation ???

Entre-temps je vais encore ré-essayer de faire la procédure de Boubou38 "en mode sans echec : Dernière configuration correcte connue "

En fait dans la restauration, je vais essayer de remettre à la plus ancienne date ...

PS : J'ai aussi essayé le CD avec DART et j'ai lancé SCANNOW / SFC mais cela n'a rien corrigé

Merci encore pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 20/02/2017 à 11:01 
Groupe Sécurité

Ok, tiens nous au courant

Tu dois pouvoir booter sur le disque et procéder à une simple réparation sans perte de données.

Tu n'as pas une partition Recovery dans la machine ?

à boubou38

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7