| ||||||||
Astucienne | Bonjour, je trouve bizarre que les mises à jour de mon imprimante échouent j'aimerais connaître la raison autrement j'ai eu une mise à jour de Update aujourd'hui KB890830 @+Manon | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Essai l'installation en allumant ton imprimante. Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques de quand date le pilote installé. Imprimante...propriétés...onglet détails. Tu verras la date dans le menu déroulant. Sur le site de Brother, le pilote le plus récent pour ton modèle date du 23/01/2013. Si ton pilote installé est plus ancien, mieux vaut le prendre sur le site de Brother. Si, non, on verra... | |||||||
Astucienne | Bonsoir TURCOS, merci pour ta réponse j'ai essayé avec imprimante allumée mais pour Windows Update c'est toujours "ECHEC" je suis allée sur le site de Brother et j'ai téléchargé le driver j'ai la réponse ci-dessous voir capture @+Manon | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu n'a pas répondu au reste de ma question. (date du pilote installé) Ou éventuellement par programmes et fonctionnalités pour le n° de version. Comme je te l'ai dit, sur cette page tu trouveras le pilote. http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp195c_all&os=93 Normalement c'est celui-ci: Mais s'il est plus ancien que celui installé sur ton pc, laisse tomber. A ce moment là tu masques la mise à jour proposée par Windows. Ton imprimante fonctionne correctement je suppose ? | |||||||
Astucienne | Bonsoir, voici la capture concernant le pilote de mon imprimante par conséquent j'ai téléchargé le pilote sur le site que vous m'avez indiqué, après je ne sais pas comment l'installer merci et @+Manon | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu exécutes le fichier téléchargé; ceci va le décompresser. Dans le dossier décompressé clique sur Suivre ce qui est demandé lors de l'installation. Une fois faite, vérifie que le pilote soit bien installé dans le gestionnaire de périphériques. (date et version) | |||||||
Astucienne | Bonsoir TURCOS, j'ai bien suivi vos instructions mais le pilote ne veut pas s'installer je clique sur le point EXE DPInst mais il ne s'exécute pas merci @+Manon
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Effectivement je viens de faire l'essai et c'est comme tu dis. (c'est un package Microsoft) Je ne comprends pas trop... Sinon va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ton imprimante...mettre à jour le pilote. Dans la nouvelle fenêtre, choisis cette option: Dans la fenêtre ci-dessous, fait parcourir et va chercher le dossier décompressé Une fois le dossier sélectionné fais suivant et dis moi si la maj a fonctionné ou pas... | |||||||
Astucienne | Bonjour TURCOS, j'ai fait rechercher comme tu me mentionnes mais j'ai la fenêtre ci-dessous
et mon pilote est resté à la date de 2012 Alors pourquoi Windows Update veut le mettre à jour? bonne fin de journée Manon Modifié par Manon78 le 28/02/2017 16:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le résultat que tu indiques, je m'en doutais un peu. Ton imprimante est branchée en usb ? Eteint ton imprimante Désinstalle ton pilote via programmes et fonctionnalités et redémarre ton pc. Ré-essaye l'installation en lançant "DPInst.exe"et allume ton imprimante dans la foulée. Modifié par TURCOS le 28/02/2017 17:47 | |||||||
Astucienne | Où se trouve le pilote dans programmes et fonctionnalités? je ne vois que l'imprimante je l'ai trouvé j'ai peur qu'en désinstallant ce pilote mon imprimante ne marcherait plus alors que je n'ai actuellement aucun problème, car dans les installations je ne connais rien merci Manon Modifié par Manon78 le 28/02/2017 22:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Bon, si ton imprimante fonctionne bien, laisse tomber. Ce n'est pas non plus une obligation de mettre le pilote à jour. Masque la mise à jour qui t'est proposé par Windows Update afin de ne plus être dérangé.
| |||||||
Astucienne | Bonjour TURCOS, pour l'instant je ne fais rien si quelqu'un de plus compétent que moi arrive à passer à la maison j'essaierai peut être ? merci et bonne journée Manon
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|