> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 Au ralentis thoshiba l750
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legeekpc
  Posté le 04/03/2017 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a vous la communauté !

j'ais besoin de conseil et surtout d'aide au niveaux d'un pc portable sous windows 7 tout frais

voila le pc est un toshiba l750 et il appartiens a mon frère aînée, il m'a fais part que le pc le lendemains ne fonctionné plus normalement (gros ralentissement du démarrage et utilisation du disque dur a 100%) témoins led du disque dur constamment allumée.

jais d'abord pensée a des logiciel tiers qui bouffée des ressource mais non rien a première vue, jais donc par doute via msconfig désactivée leur démarrage, sa ne change rien, jais seulement avast et les outils nvidia qui tourne.

jais regardé dans le gestionnaire des tache et il m'indique que rien n'est a 100%...

donc je fais un scan adw cleaner...et rien comme résultat sauf que après un redémarrage Avast identifie un fichier qui fonctionne étrangement il me recommande de le supprimée c'est se que jais fais, mais il plante, donc supprimée manuellement... c'etais un fichier nommée; rpcnetp.exe dans les fichier windows system32.

jais donc par la suite tenté tout les manipulation en vain (chkdsk /f /r qui plante a l’analyse usn 10% 606***/1700**

le pc rame etremement et jais vue dans le gestionnaire de ressource que simplement, le gestionnaire des tache semble m'avoir mentis parce que jais bien des ressource systeme d'utilisée et principalement le disque dur..

jais aussi remarquée que des centaine des svhost s'affichais et aussi tot disparaissais (sans le wifi) un chevale de troi ?!

je suis maintenant bloquée dans le gestionnaire de ressource le E/S et vert avec indice de ''disque dur de 4096 octet/s'' j'ajouterais plus de photos actuellement je fais une analyse de mémoire Windows.

[Toshiba Satelite L750]
Windows 7 SP1 familliale Premium 64Bits
8Go ddr3 Samsung, Disque Dur thoshiba 720Go

Modifié par legeekpc le 05/03/2017 16:03
Publicité
Billkool
 Posté le 05/03/2017 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

On peut vérifier avec FRST.

Scan avec Farbar Recovery Scan Tool :

• Télécharge FRST de Farbar sur ton bureau.

Ferme toutes les applications en cours !
  • Choisis ta version en 32 bits64 bits.

/!\ Faire un clic-droit sur l'icône de FRST puis => Exécuter en tant qu'administrateur. /!\
  • Lance FRST.exe et accepte le"Disclaimer" en répondant Oui.

image
  • Coche la case Shortcut.txt
  • Coche la case Addition.txt
  • Puis, clique sur Analyser

image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, trois rapports ont été créés : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
  • Utilise Cjoint pour les poster.
legeekpc
 Posté le 05/03/2017 à 23:44 
Petit astucien

sa va être compliquer mais je vais essayer j'attend juste que le pc daigne a me lancer le bureaux... mais il semblerais que depuis le chkdsk le fichier log de nvidia est un souci vu que le chkdsk plante dans l’analyse de se fichier...

fariss02
 Posté le 05/03/2017 à 23:55 
Nouvelle astucienne

bonjour j'ai besoin du clé de licence comment je vais le trouve mrc??

Billkool
 Posté le 06/03/2017 à 00:00 
  Astucien

fariss02 a écrit :

bonjour j'ai besoin du clé de licence comment je vais le trouve mrc?

Ce sujet est ta Legeekpc, je te suggère de suivre cet assistant pour poser ta question essaye d'être le plus clair possible.

https://forum.pcastuces.com/envoi_assistant.asp

@ +

legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 01:58 
Petit astucien

pour les licence windows on passe a la caisse -_-"

legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 02:08 
Petit astucien
Billkool a écrit :

Bonjour,

On peut vérifier avec FRST.

Scan avec Farbar Recovery Scan Tool :

• Télécharge FRST de Farbar sur ton bureau.

Ferme toutes les applications en cours !
  • Choisis ta version en 32 bits64 bits.

/!\ Faire un clic-droit sur l'icône de FRST puis => Exécuter en tant qu'administrateur. /!\
  • Lance FRST.exe et accepte le"Disclaimer" en répondant Oui.

image
  • Coche la case Shortcut.txt
  • Coche la case Addition.txt
  • Puis, clique sur Analyser

image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, trois rapports ont été créés : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
  • Utilise Cjoint pour les poster.

Bien jais enfin pus avoir le bureaux et j'avoue que je m'y perds complètement avec cette chose qui fais juste buguer le pc et le disque dur, parce que le pc charge plus ou moins bien une foix sur 10...

enfin voila les resultat: addition, Shortcut, FRST

Gérard du 07
 Posté le 06/03/2017 à 07:44 
Astucien
Jean_Aymard
 Posté le 06/03/2017 à 07:59 
  Astucien

Bonjour legeekpc

Tu peux essayer de faire ce qu'il t'est demandé en "sans échec" si ça ne marche pas en mode normal

Pour ce qui est de la clé de licence elle se trouve sous le PC sur une étiquette (product key)

Modifié par Jean_Aymard le 06/03/2017 08:01
Publicité
legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 09:58 
Petit astucien

pour la licence comme Windows et tout frais (je ne vais pas expliquer les raison de l'origine) mais en tout cas mon frere a fait une connerie sur le pc parce que je lui est rendu le pc avec tout de fonctionnel et le lendemain il me le ramène stipulant que le pc rame et oui effectivement le pc rame pour des raison vraiment confuse, avast qui oui fais laguer le pc mais pas que..

pour la licence aucun souci il y en as un et il me semble que c'est pile pour le même windows, pour le rpcnetp je l'avais virée mais il semblerais qu'il y soi encore et je me demande si c'est pas lui qui foutrais le bordel, ou même un echec de mise a jour hum,merci de maider en tout cas ! ^^

legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 10:03 
Petit astucien
Gérard du 07 a écrit :

Bonjour,

Regarde ici:

http://www.fichier.net/processus/rpcnetp.exe.html

jai déjà regardé et je ne fais pas confiance a se site il m'avais menti pour un virus qui lui disais être inoffensif... mais si apres c'est vrais que se truc sert pour tracée les pc en cas de vol... peut être le laissée

legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 10:18 
Petit astucien

je vien de regardé egalement dans les fichier txt de frt et jais remarquée que des fichier sstem etais endomagée, bon bah je vais faire une réparation avec le cd windows et puis je vous tien au jus...

legeekpc
 Posté le 06/03/2017 à 17:53 
Petit astucien

bien, je vais close le topique comme non résolue, le souci vien bien du système Windows, jais fais une vérification de Windows par le biais du dvd de Windows 7 dans les outil de réparation, et le résultat... des fichier système sont endommagée, sans doute la cause du mise a jour qui a foirée.

de plus dans le check disk 'chkdsk' le fichier log du dossier nvidia fais plantée l'analise, y compris pour l'analise de la mémoire windows qui lui aussi plante si je lui demande des analise intégrale (bloque a 10 % dans la passe 1 a 25% de l’analyse intégrale) je ne vais pas perdre plus de temps a essayer de le réparée au vu de sa extrême lenteur et je vais donc reinstallée windows.... une seconde foi ps la fonction f8 sur le pc ne fonctionne pas....y compris la touche f1 echap fais reboot le pc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7