> Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage ordi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambiorix.32
  Posté le 16/03/2017 @ 00:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Matériel : Dell Latitude D820 - Windows 7

Problème au démarrage : écran noir avec le message suivant

" Gestionnaire de démarrage Windows

" Windows a rencontré un problème de connexion avec un périphérique

(pas de périphérique de branché à ce moment-là)

" Statut : 0xc00000e9

" Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite

Pas moyen d'atteindre le Mode sans échec

Plus de précision du côté du Bios (F12 - Boot Menu - Diagnostics)

" Error Code : 1000-0141

" MSG : No hard disk detected

Le disque dur n'est pas détecté ???

Circonstances ayant précédé le problème : occupé à encoder un long document, brusquement un message annonçant une mise à jour de Windows 7 a fait disparaître

le document en cours d'encodage et j'ai arrêté l'ordi d'un coup sec.

C'est depuis lors que ce problème de démarrage est apparu.

D'avance, merci pour toute aide ...

Publicité
Wullfk
 Posté le 16/03/2017 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il a quel age ce PC ?

Vu le message " MSG : No hard disk detected " ça pourrait tout simplement dire que le disque dur est HS.

Je ne vois pas autre chose, car si c'était une simple problème de boot, déjà ça voudrait dire que le disque dur est bien détecté et que c'est le système de démarrage (MBR) qui est défectueux

Faudrait pouvoir sortir le disque dur et le tester en lecture seule sur un autre PC

Ambiorix.32
 Posté le 16/03/2017 à 23:09 
Petit astucien

Salut et merci Wulffk,

Voici quelques précisions :

1. Le DD a été remplacé il y a plusieurs mois par un DD "reconditionné"

2. Windows 7 est une version officielle avec licence acquise auprès d'un annonceur de PC Astuces

3. Depuis quelques temps, un phénomène bizarre se produisait parfois mais uniquement quand l'ordi restait allumé sans aucune navigation, l'écran devenait noir avec ce message :

" No bootable devices - Strike F1 to retry Boot, F2 for Setup utility

" Press F5 to run onboard diagnostics

Un clic sur F5 montrait ceci :" Code erreur : 1000-0141 No hard drive detected "

J'arrivais à mettre fin à cela soit en arrêtant puis rallumant l'ordi qui redémarrait sans problème, soit en cliquant sur Esc, ce qui amenait un redémarrage de Windows

4. Il y a quelques semaines, un processus de "Réparation du démarrage de Windows" s'est déclenché automatiquement (je ne me rappelle plus très bien les détails) également pendant que j'utilisais l'ordi

Une question : depuis le temps, existe t'il encore les Mises à jour automatiques pour Windows 7 ?

Il est très désagréable d'être interrompu en plein travail d'encodage (c'est d'ailleurs ce qui a précédé le problème actuel)

Je vais tester le DD sur un autre ordi mais je suis curieux d'avoir vos avis

Merci d'avance

Nostradamus8
 Posté le 17/03/2017 à 08:04 
Astucien

A tout hasard vérifie bien l'enfichage des prises sur le disque.

Je reçois une fois par mois, des maj pour Windows 7 pro.

Maurice50
 Posté le 17/03/2017 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour, JE ne recois jamais les maj, et JE recherche moi même les maj, l'automatisme c'est bien, en informatique cela se discute.

Momo

foremar
 Posté le 17/03/2017 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour

Jettes quand mème un coup d’œil à la pile de la carte mère

Cordialement

Ambiorix.32
 Posté le 17/03/2017 à 19:56 
Petit astucien

Bonjour,

Nostradamus8 : Merci de m'informer que ces "Màj automatiques" pour W 7 Pro existent encore.
Perso, je les considère un peu comme étant "casse pied" : OK, quand elles se manifestent au moment de la mise en route de l'ordi mais pas d'accord quand on est en train de travailler sur un document, encodage, etc ...

Merci encore pour ta suggestion de vérifier l'enfichage des prises du DD :ce n'est - hélas - pas de ce côté-là qu'il y a problème !

Foremar : cette pile a été remplacée il y a peu de temps et d'ailleurs si elle avait été en cause, d'autres problèmes se seraient manifestés comme cela a été le cas à l'époque et qui m'ont amené à remplacer cette fameuse pile.

Merci à vous tous ... mais le problème reste entier

Nostradamus8
 Posté le 17/03/2017 à 20:18 
Astucien

A propos des maj, je n'ai pas choisi la maj automatique. Windows Update me signale qu'il y a des maj en attente, et c'est moi qui choisit le moment de les faire.

Bon, ça ne t'avance pas dans ton problème.

Ambiorix.32
 Posté le 17/03/2017 à 20:54 
Petit astucien

Comme je l'ai indiqué, ces "Màj" s'imposent d'elles-même ce qui est très désagréable.

Il semblerait donc qu'il y a un moyen de remédier à cela ?

Quelle est la marche à suivre ? Merci de me l'indiquer, ce sera déja une avancée pour quand "le" problème de démarrage sera résolu.

Je rappelle que ce problème est survenu après qu'une de ces Màj se soit manifestée alors que j'étais occupé à encoder des données (que je n'ai pas eu le temps d'enregistrer) et que j'ai arrêté l'ordi brusquement.

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 17/03/2017 à 21:14 
Astucien

L'erreur est d'avoir arrêté l'ordi à la sauvage.

Les maj, on peut les "détricoter" après les avoir installé si on n'en veut pas.

Sinon, pour répondre à ta question, chez moi : Panneau de config > Windows Update > Modifier les paramètres > Rechercher les maj mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

Ambiorix.32
 Posté le 17/03/2017 à 22:13 
Petit astucien

Ce n'est même pas à la sauvage comme tu l'as mis mais carrément sous l'emprise de la colère : passe encore pour cette p... de Màj mais surtout parce que tout mon travail d'encodage s'est volatilisé !

Comme si cela ne suffisait pas, pas moyen de remettre la main sur le CD d'installation de W7 mais heureusement, j'avais noté la clé de license et j'ai gardé les coordonnées du fournisseur.

Merci pour ton aide.

PS : bravo pour ta philosophie à propos de la théorie et de la pratique. La mienne est un peu différente : la théorie, je m'en fiche car seule la pratique est vraiment utile, quitte à parfois vouloir un peu secouer le cocotier avec le risque de parfois se prendre une noix de coco sur la g...

Bonne soirée.

Ambiorix.32
 Posté le 18/03/2017 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour,

1. J'ai retrouvé le CD d'installation de W7 mais il ne se déclenche pas : il tourne mais c'est tout. Solution ???

2. A ce CD était joint un CD de dépannage "Gpcservices Depannage informatique Version 10.10"

Il s'ouvre sur un texte en anglais " ISOLINUX V.01 debian - 20100714 ETCD ....... " :

Quelqu'un en connaîtrait-il le mode d'emploi ?

(en plus d'être en anglais, ce message provoque le passage du clavier d'Azerty en Qwerty !!!!!!)

Bref, c'est la totale la plus complète

3.Je viens de lancer une appel à l'aide au fournisseur et suis en attente ...

Si quelqu'un ........

Merci d'avance et bon WE,

Nostradamus8
 Posté le 18/03/2017 à 18:25 
Astucien

Est-ce que tu peux aller sur le CD avec par exemple l'explorateur de fichier ??

Ambiorix.32
 Posté le 18/03/2017 à 20:44 
Petit astucien

Avec le CD de Windows, la seule réaction est la répétition du message d'erreur dont question au départ de mon appel à l'aide

Avec le CD de dépannage GPS, j'obtiens donc ce message en anglais qui visiblement attend que l'on introduise une instruction ...

Je n'ai aucun accès à quoi que ce soit d'autre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage ordi trop long
Démarrage impossible de windows 7
réparation du démarrage impossible disque dur non reconnu
Démarrage impossible... re boutage en boucle
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
demarrage impossible WIN7
Démarrage impossible de Windows erreur Kernel-Power !
Message bizarre au démarrage de l'ordi
Impossible éteindre ordi
PC hyper lent au demarrage et impossible à utiliser
Plus de sujets relatifs à Démarrage ordi impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7