× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Analyse rapport WhocrashedSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adriane
  Posté le 19/03/2017 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, mon ordi est un portable hp pavilion dv7 qui tourne sous Windows 7
Sur les conseils d'Alberto j'ai fait un "whocrashed" (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1358965-plantage-windows-7/?p=3320943#post3320943 )
Le rapport est ci-dessous. Vu qu'il faut que je trouve une solution d'ici demain matin, je me disais que quelqu'un pourrait peut-être m'aider à trouver une solution pour qu'il ne fasse plus d'erreur (écran bleu avec startupRepairoffline - stop 0x 0000003B)
Rapport Whocrashed :

System Information (local)
Computer name: CNOPS-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion dv7 Notebook PC, Hewlett-Packard, 365C
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4218281984 bytes total

Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 19/03/2017 17:46:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF80000000D30)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF80000000D30, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800F4632C2)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Conclusion
One crash dump has been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Publicité
Pat6868
 Posté le 19/03/2017 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

ce problème est apparu après quoi?

As-tu déjà regardé dans ton gestionnaire de périphérique si aucun périph n'avais un problème?

as tu déjà pu prendre connaissance de ceci?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980932/stop-error-code-0x0000003b-system-service-exception-on-a-computer-that-is-running-windows-7-or-windows-server-2008-r2-when-you-use-some-ieee-1394-devices

adriane
 Posté le 19/03/2017 à 21:01 
Petite astucienne

le problème de base était un problème de son.qui était simplement dû au fait que le haut parleur n'a pas été remis quand l'ordi avait été démonté. Les dernières actions sur l'ordi avant le crash ont donc été de tester le son (et l'ordi n'a tjrs pas son haut parleur interne). Je peux plus regarder grand chose puisque le crash se fait au bout de5 à 10 mn après chaque tentative de redémarrage.

Pat6868
 Posté le 19/03/2017 à 21:12 
  Astucien

As-tu déjà regardé dans ton gestionnaire de périphérique si aucun périph n'avais un problème?

El Magnifico
 Posté le 19/03/2017 à 21:43 
Groupe Sécurité

adriane

Possible barrette RAM (mémoire) HS

Debranche l'alimentation , enleve la batterie,

Test des barrettes RAM sous le PC

Tu en laisses une seule à chaque test, rebranche l'alimentation

verifie le comportement de ta machine

à Pat

Modifié par El Magnifico le 20/03/2017 10:15
adriane
 Posté le 19/03/2017 à 23:34 
Petite astucienne

A Pat, j'irais voir le gestionnaire quand le pc tiendra plus de 5 mn sans crasher, j'ai voulu faire "PC Wizard" pour détecter les problèmes de périphériques mais il a bugger avant la fin

A El Magnifico, le pc vient d'être démonté et remonter. Peut-on imaginer que ce sont juste que les barettes n'ont pas été remises correctement ? Quant à atteindre les barrettes, pas sûre que ce soit ds mes compétences de faire ça rapidement:-(

Pat6868
 Posté le 19/03/2017 à 23:50 
  Astucien

Elmagnifico

Peut-on imaginer que ce sont juste que les barettes n'ont pas été remises correctement

Ah le pc vient d'être remonté alors OUI ça peut venir des barrettes ou d'un connecteur mal enfiché ( c'est plus rare)

adriane
 Posté le 20/03/2017 à 00:24 
Petite astucienne

Bon ...la bonne nouvelle c'est que c'est peut-être presque rien, la mauvaise c'est que mettre les mains ds le bazar c'est moyennement mon truc... Et que donc pour un ordi d'aplomb demain c'est mal barré

El Magnifico
 Posté le 20/03/2017 à 10:17 
Groupe Sécurité

Regarde ICI , il y a des videos explicatives

Publicité
adriane
 Posté le 03/04/2017 à 00:05 
Petite astucienne

Bonsoir à tous, alors je prends enfin le temps de donner la fin de l'histoire. En regardant tes liens proposés dans ton dernier message El Magnifico, j'ai vu une vidéo qui signalait qu'un PC où certaines vis n'étaient pas remises au remontage pouvait faire des plantages de sécurité. J'ai donc opté pour cette piste. Et effectivement depuis que j'ai remis les 2 ou 3 vis qui étaient restées de côté volontairement (puisqu il va falloir tout redémonter pour mettre ce p... de haut parleur manquant), eh bien tout est ok .

Voilà, voilà, on en apprend tout les jours. Peut-être que sur les Pc modernes il y a un bip bip spécial vis manquante plutôt que de mettre un écran bleu qui fait croire à la fin du monde non ?

Merci à vous tous pour votre aide qui a fini par payer

Pat6868
 Posté le 03/04/2017 à 06:57 
  Astucien

Eh bien super

@+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut déchiffrer le rapport "whocrashed" ?
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Analyse rapport ZHP Diag
Trojan (?) nécessitant analyse rapport RSIT
Analyse ZHP
Rapport SFC : réparer les fichiers ?
Analyse Hi-jack this
Analyse CHKDSK à chaque démarrage
Question par rapport a Depann'Ium
Blue Screen pendant analyse Malwarebytes
Plus de sujets relatifs à Analyse rapport Whocrashed
 > Tous les forums > Forum Windows 7