> Tous les forums > Forum Windows 7
 Tentative de restauration a échouéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Achtouk02
  Posté le 20/03/2017 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Mon PC Portable sous win 7 ne démarre plus ; j'ai essayé de refaire une réinstallation usine pour remettre tout au début à l'aide des CD qui sont fournis avec.

la réinstallation se fait jusqu'à la fin; mais ne se termine pas ... et j'ai le message suivant: " la réinstallation a échoué"

aidez moi à retrouver une solution à ce problème pour retrouver l'usage de mon pc portable.

Merci.

Publicité
Debrief
 Posté le 21/03/2017 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il est peut-être trop tard mais avec ton CD Windows avant de tout réinitialiser, tu pourrais (aurais pu ?) tenter une réparation avec l'utilisation de la restauration qui utilise les points de restauration ou les images système si tu en avais créé.

Si la réinstallation de Windows ne fonctionne pas avec tes CD (étonnant quand même), tu peux essayer avec un CD (à créer avec un autre PC) qui contient une image ISO de Windows 7, celle-ci est intéressante car elle contient les mises à jour jusqu'en janvier 2017.

Avant de faire tout ça, il serait quand même bon de vérifier l'état de ton disque par exemple avec le CD de démarrage de http://www.pcastuces.com/logitheque/partition_wizard_home_edition.htm .
Si c'est désespéré, formate la partition qui doit recevoir Windows avant de réinstaller soit à partir de tes CD (préférable car il devraient contenir les drivers liés à ton PC) soit à partir d'un CD ISO Windows.

Cordialement,
D.

Achtouk02
 Posté le 21/03/2017 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Debrief

Merci pour votre réponse.

j'ai pu réinstaller win 7 en formatant .....seule possibilité qui a réussie.

Merci et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde sur cd puis restauration sur info
"Aidez moi SVP" cd boot restauration ne se lance pas
Créer des points de restauration automatiques
Sauvegarder ou point de restauration
Points de restauration qui disparaissent
restauration systeme
cd de restauration systéme perdu !!!
point de restauration
Comment supprimer tentative Installation Windows 10
restauration
Plus de sujets relatifs à Tentative de restauration a échouée