> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'arrêter mon ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stevenj
  Posté le 20/05/2017 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens ici en étant un peu désespéré, l'ordinateur de ma mère refuse de s'étindre apparemment suite à une mise à jour Windows. Quand apparait le texte arrêt en cours, après 30 secondes les ventilateurs se mettent à tourner de façon affolente et au bout d'un moment je suis obligé d'arréter le portable grâce au bouton d'arrêt (je sais que c'est pas la meilleure des solutions mais c'est la seule qui fonctionne).

C'est un portable HP probook 17pouces avec un i7 et un HDD physique qui tourne sous Windows 7 pro.

J'ai effectué toutes les mises à jour update, j'ai fais plusieurs nettoyage ccleaner, malwarebyte adwcleaner, zhpdiag et zhpdiag (qui m'ont enlevé des drivers). Puis j'ai effectué une restauration à avant les mises à jour Windows Update mais le problème persiste.

Quand je démarre en mode sans échec je n'ai pas de problèmes le portable s'éteint normalement.

J'ai désactivé tous les programmes au démarrages à part Microsoft Security Essential ce qui n'a rien changé.

J'ai également désactivé tous les services (sauf ceux de Windows) et le problème est toujours la.

J'ai également modifié les clés de registres pour forcer l'arrêt des tâches et baisser le temps à 1 secondes au lieu de 12 mais ça ne change rien.

J'ai fais un scan du disque (chkdsk) et actuellement je suis en train de défragmenté le disque même si je ne pense pas que ça puisse aider.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment top et je vous remercie d'avance de m'aider ou au moins de lire mon message.

Steven

Publicité
Clikbill
 Posté le 20/05/2017 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

stevenj,

je vous remercie d'avance de m'aider ou au moins de lire mon message.

J'ai lu, donc pas de quoi,

Plus sérieusement, as tu déjà essayé d’appuyer sur le bouton arrêt, et de le maintenir en position enfoncée pour voir ce qui se passe?

stevenj
 Posté le 20/05/2017 à 15:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci d'avoir lu et en plus de m'avoir répondu.

Oui quand je l'arrête au bouton il s'arrête et redémarre normalement mais je ne peut toujours pas l'éteindre normalement (depuis Windows).

Clikbill
 Posté le 20/05/2017 à 16:38 
Astucien

Que se passe t'il si tu essayes une des autres fonctions disponible tel que, changer d'utilisateur, fermer la session ou redémarrer, mettre en veille?

Edit:

Peut-être une piste sur le lien http://megastuces.com/pc-windows-7-8-ne-seteint-plus/

Modifié par Clikbill le 20/05/2017 16:43
stevenj
 Posté le 20/05/2017 à 18:14 
Nouvel astucien

Alors j'ai regardé le site et j'ai effectué la plupart des manipulations, certaines ne sont apparemment pas faites pour ce pc... et pour le moment rien de neuf.

Concernant le redémarrage le même problème survient bloqué sur arrêt en cours

La fermeture de session et la mise en veille fonctionne.

Depuis un autre utilisateur le problème est le même. Si j'allume le pc sans me connecter et que je l'arrête le problème est toujours la.

Le problème ne semble pas venir lors du chargement de la session mais c'est peut être un service Windows?

En tous cas merci de ton aide

Jod83
 Posté le 20/05/2017 à 19:12 
Petit astucien

Salut

l'ordinateur de ma mère refuse de s'étindre apparemment suite à une mise à jour Windows.

C'est à dire ? Combien de temps as-tu attendu ?

Perso, à l'occasion de certaines MàJ, mon ordi a pu tourner une bonne partie de la nuit, pour finalement s'éteindre tout seul...

baupierre
 Posté le 20/05/2017 à 20:06 
Astucien
baupierre
 Posté le 20/05/2017 à 20:09 
Astucien
stevenj
 Posté le 20/05/2017 à 21:44 
Nouvel astucien

Alors je l'ai laissé tourner en tous cas 2 nuits, ce qui me parait bizarre c'est qu'il en dit pas qu'il applique des mises à jours mais il marque arrêt en cours et la les ventilateurs s'allument et tournent à fond.

Merci pour ce lien qui semble intéressant cependant je ne veux pas me "risquer" à cette manœuvre avant mes examens. Je vais donc explorer encore 2 pistes trouvés dans l'observateur d’événement et si vraiment faire cette manipulation en juillet.

Comme je ne vais pas garder le sujet ouvert jusqu'à la je le marque en résolu.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée,

Steven

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir et PC impossible à arrêter !
WIN 7 / impossible d'arrêter le PC / clé USB WIFI
ordinateur refuse de s'arrêter completement
Processus impossible a arreter.
Impossible d'éteindre mon ordinateur portable
Mise à jour impossible
Mise en veille impossible
Ordinateur trés trés lent au démarrage
Mise en veille ordinateur.
Accès impossible newsletter GNT
Plus de sujets relatifs à Impossible d''arrêter mon ordinateur