> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pourquoi les extensions *.rar sont grisées alors que 7-Zip est ok ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Uurkall
  Posté le 28/05/2017 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais WinRar mais d'après ce que j'ai vu sur le net, 7-Zip est meilleur, du coup j'ai désinstallé WinRar et j'ai installé 7-Zip.

Voyez les deux capture, si je double clic sur le rar ça va me dire avec quel programme l'ouvrir... Pas le zip car 7-Zip l'ouvrira automatiquement...

Vous y comprenez quelque chose ?

j'ai installé la version 64 bits de 7-Zip car je suis sur une architecture telle.

Si vous pouviez m'aider, sinon dites-moi comment je peux vous aider à m'aider (je vais y arriver !).

merci !

Cordialement ;)

Publicité
leongka
 Posté le 28/05/2017 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Va dans les options de 7zip, onglet système

choisis la ligne "rar"

ensuite associe avec ton profil ou tous les utilisateurs en cliquant sur la case "+" au dessus

Uurkall
 Posté le 28/05/2017 à 17:39 
Petit astucien

Très bien merci, c'est un peu le bordel quand même ce logiciel les options, ça me fait n'importe quoi ça m'affiche 7-Zip des deux côtés, ça l'enlève, et résultat ça ne fonctionnais toujours pas... je n'ai pas comme toi...

Pas grave, j'ai trouvé une autre méthode, clic droit sur un fichier *.rar et ouvrir avec j'ai choisi 7-Zip et c'est ok.

Voici ce que j'ai : je n'ai pas "rar auto file". j'ai 7-Zip c'est tout...

vois ici ce que ça me met chez moi :

leongka
 Posté le 28/05/2017 à 18:36 
  Maître astucien

Tu as pourtant bien "rar" d'associé avec 7zip

sinon tu vas dans les propriétés d'un fichier "rar" et tu fais l'association par ce procédé

je prend l'exemple sur un "pdf" mais c'est pareil avec un "rar"

Uurkall
 Posté le 28/05/2017 à 21:14 
Petit astucien

Oui mais c'est bizarre mon ordi à un comportement bizarre...

Là j'avais excel, word qui ne voulais plus se lancer, erreur lors de l'envoie à la commande... bref, j'ai fait exit à malwarebytes et ça a marché, alors qu'avant Malwarebytes n'a jamais bloqué Excel et Word.

J'ai que des problèmes, c'est dingue !

C'est ce que j'ai fait j'ai omis de préciser que j'ai cliqué sur propriétés/s'ouvre avec et j'ai choisi "7-Zip console"

Merci de le préciser pour ceux qui auront ce même problème !

Delta01
 Posté le 29/05/2017 à 11:37 
Astucien

Message original par Uurkall

Bonjour,

J'avais WinRar mais d'après ce que j'ai vu sur le net, 7-Zip est meilleur, du coup j'ai désinstallé WinRar et j'ai installé 7-Zip.

Voyez les deux capture, si je double clic sur le rar ça va me dire avec quel programme l'ouvrir... Pas le zip car 7-Zip l'ouvrira automatiquement...

c'est bête de supprimer Winrar quand on le possède.

Sa version 5.* compresse presque aussi bien et plus rapidement.

Uurkall
 Posté le 29/05/2017 à 17:25 
Petit astucien

Ok merci @Delta01 mais bon, j'avais lu que 7-Zip étais meilleur.... Donc je n'en sais rien....

Je le remettrais plus tard probablement....

Wullfk
 Posté le 29/05/2017 à 20:49 
Astucien

Tu m'a l'air un peu brouillon dans tes manips, tu passes de l'installation et l’utilisation d'une VM Virtualbox, à la suppression de WinRar pour mettre 7-Zip, certes ce dernier est très performants, mais tu peux très bien utiliser conjointement les deux.

y a pas besoin de choisir "7-Zip console" pour ouvrir une archive, clic droit sur une archive, puis dans l'onglet 7-Zip choisir "Ouvrir archive"

Ajouter à ça, tes problèmes de comportement bizarre de ton PC qui pourraient faire pensé à une possible infection.

Uurkall
 Posté le 29/05/2017 à 21:55 
Petit astucien

ton jugement t'appartient Wulfk...

je reconnais que je veux faire tout vite, car j'ai perdu beaucoup de temps par le passé, dépression, donc oui je fait mal du coup...... Mais bref, ce n'est pas grave..... je continue de m'améliorer......

nul n'est parfait. Sur ce.

Wullfk
 Posté le 30/05/2017 à 09:44 
Astucien

Ce n'est pas un jugement, mais une constatation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que nul n'est parfait et puis ce serait franchement ennuyeux, par contre avoir un peu plus de méthodologie, finir une tâche avant dans entreprendre une autre, effectuer quelques lectures appropriées, savoir prendre le temps d'assimiler de nouvelles connaissances, c'est à la portée de tout le monde.

En tout cas c'est avec ces quelques règles de base, que j'ai étoffé mes connaissances, et que je continue à apprendre, d'autant plus que j’utilise quotidiennement deux OS différents (Windows 10 / Linux Ubuntu 14.04LTS), que je gère 8PCs (dont 3 en fonctionnement H24)

Si je ne mettais pas instauré certaines règles, ce serait ingérable.

Uurkall
 Posté le 30/05/2017 à 11:36 
Petit astucien

@Wullfk :

Oui merci pour ton témoignage...

Je suis d'accord mais bref on pourrait développer, car certains sont débordés, désordonnées, bref, ils ne vont pas bien psychologiquement, et se sentent tout seul... et c'est difficile. Donc il faut apprécier que tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts non plus, objectifs... Donc je pense laisser tomber le superflu pour me consacrer à ce qui m'épanoui... Quand on est seul, on doit tout gérer tout seul chez soi. Donc, ce n'est pas comme celui qui a une femme qui l'aide par exemple.... (je ne dis pas que c'est ton cas).

Enfin, je comprends, d'ailleurs j'ai su assimiler car j'ai validé mon BAC+3 entres autres en comptabilité ce qui n'est pas une mince affaire issue d'une famille qui ne m'a jamais encouragé, mais toujours rabaissé et fils d'ouvriers (classe pauvre)... + tous les autres problèmes que j'ai connus enfant et jeune adulte...

C'est une revanche ça sur la vie. Je ne me vante pas, loin de moi d'avoir cet état d'esprit...

Donc je ne suis pas débile mental et inapte à assimiler des connaissances quand je veux.... (mais ça seuls les prof et les gens humbles qui me connaissent peuvent le discerner...)

Je gère juste mal mes priorités en ce moment c'est tout (je veux goûter à tout car ce monde offre de plus en plus de possibilités... dur d'y résister !), et c'est vrai j'ai plein de centres d'intérêts et j'en bâcle (l'apprentissage de) certains, voilà pour rajouter des précisions qui visiblement t'échappent... Soit.

Sujet clos (pour ma part du moins).

Modifié par Uurkall le 30/05/2017 11:43
yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2017 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Alors par exemple, bonjour ...

j'avais lu que 7-Zip étais meilleur

... ne perds pas de tps à lire qu'un soft est "meilleur" : selon quel critère, dont tu aurais besoin ?

Il faut raisonner en termes de "... est capable de ..." ; par exemple 7zip dé/compresse (en) des formats que ne fait pas WinRar qui va plus vite sur telle opération,

avantages/inconvénients du multiboot/de la virtualisation par rapport à la conservation/l'achat d'occase d'une vieille unité ...

( a priori on dé/compresse en zip avec W, et si besoin on décompresse tout avec Universal Extractor, quand on a affaire à des formats différents,
les formats en Q ayant leurs raisons que notre raison ignore ... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
41,90 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 41,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 41,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi cette annonce d'alerte dans le Systray alors que aucun problème !
Pourquoi ces dossiers sont-ils apparus dans C ?
Pourquoi les fichiers sur la clé USB n'apparaissent pas dans certains* ?
Ou sont passés mes Gigas?
Pourquoi l'écran de veille se "réveiller" ?
Je ne comprend pas pourquoi mon disque C est plein comme un oeuf ??
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
j'ai Désinstallé par erreur audacity mes créations sont supprimées !!Aie
mes photos sont toutes à l'envers
mes disques internes sont éjectables
Plus de sujets relatifs à Pourquoi les extensions *.rar sont grisées alors que 7-Zip est ok ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7