> Tous les forums > Forum Windows 7
 La bonne version de W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 19/06/2017 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon beau-frère m'a demandé de lui réinstaller Windows 7/64 sur son portable (Samsung R730), système qui était installé d'origine (étiquette avec code sous la machine), mais qui ne fonctionne plus (j'ai trouvé un ver SweetPage ou quelque chose comme ça).

Version indiquée sur l'étiquette: W7 Home Prem OA.

Comme il n'a pas fait d'image de sauvegarde à l'origine, et que la fonction de "remise à neuf" ne fonctionne pas (effacée peut-être?), j'ai voulu récupérer une version ISO, suite à la dernière possibilité de ce jour sur PCAstuces (lors d'une précédente recherche, W7 n'était plus proposé. Aujourd'hui, on peut à nouveau), mais j'ai le choix entre 2 versions:

- une version Edition Familiale Premium SP1

- une version identique mais marquée COEM.

Quelle est la bonne version à télécharger pour réinstaller W7/64 sur ce portable, avec utilisation de la clé inscrite sous l'appareil?

Pour ce genre d'installation, quelle est la procédure à appliquer? L'inscription de la clé suffit-elle?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement, Michel

Publicité
Wullfk
 Posté le 19/06/2017 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les Windows sous licence COEM s'installent sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour. Contrairement aux versions disponibles en boîte, les logiciels sous licence COEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft.

le C de COEM c'est pour "commercial" alors que l'OEM traditionnel est fournis avec la machine par le fabricant.

réinstaller windows 7 Home Prem OA - Microsoft Community

papymichel47
 Posté le 20/06/2017 à 00:11 
Petit astucien

Bonsoir,

merci déjà pour une réponse que, hélas, j'ai déjà lue sur plusieurs sites (Microsoft, Fnac et autres...), sans la comprendre totalement.

Que faut-il entendre par : "...sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque"? Y a-t-il formatage obligatoire ou non, automatiquement ou non?

Y a-t-il ou non une VRAIE différence dans ces versions, pour ce qui concerne le système?

J'espérais aussi avoir l'avis de quelqu'un qui avait déjà effectué cette opération, éventuellement installé une version "standard" à la place de la version OEM, et savoir si la clé fonctionne ou non, s'il y a des pièges à éviter en réinstallant la version OEM,

Enfin, tout ce qui pourrait me décider à changer ou non de version (entre la version standard ou COEM).

Je sais, je demande beaucoup. :-) Mais j'aime bien comprendre ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

Merci d'avance

Michel

Wullfk
 Posté le 21/06/2017 à 09:51 
Astucien

Techniquement au niveau de l'OS il n'y a aucune différence entre une version OEM/COEM et une version boite.

Une version boite te permet avec certaine limite ( X fois) de pouvoir installer plusieurs fois l'OS sur différent PC

Une version OEM/COEM est généralement moins cher qu'une version boite, le packaging n'étant pas le même, la version boite (j'en ai une) est présenté dans un coffret plastique et contient 2 DVD (32 et 64Bits), les versions OEM/COEM sont le plus souvent dans des pochettes cartonnées et ne contient qu'une seule version, 32 ou 64Bits, une fois installé sur un PC, la licence est lié à ce PC et tu ne pourras pas l'installer sur un autre.

Modifié par Wullfk le 21/06/2017 09:56
papymichel47
 Posté le 23/06/2017 à 00:01 
Petit astucien

Bonsoir,

merci Wullfk pour cette réponse détaillée. Je vais donc installer la version COEM récupérée chez MS, identique à celle d'origine (sauf le SP1 en plus), et y mettre la clé "collée" sous ce portable.

J'espère que tout ira bien.

Merci à tous.

Michel

enfermedehors
 Posté le 23/06/2017 à 07:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
61,01 €Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Flip Essential à 61,01 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip Essential qui passe à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,01 € livrée. On la trouve habituellement autour de 80 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 10h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'impression avec Autocad LT2016 trial version
supprimer une ancienne version de Bitdefender
quelle version
dernière version de windows update
comment remettre la bonne extention après RECUVA
Version authentique de Windows !!???
Suprimer la version affichée sur le bureau
La version Scrabble interactive 2005 ne fonctionne pas sur Windows 7
Passer de win 7 32 bits à la version 64 bits
Axcrypt nouvelle version