> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mettre P.C. à sa configuration d'origine
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rova
  Posté le 29/06/2017 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Je possède un PC. DELL Inspiron 1750 avec W.7 édition familiale prémium.

Comme il rame "BEAUCOUP" , je voudrais formater le DD , tout effacer, et le mettre à sa configuration de sortie d'usine.

Pensez-vous que c'est faisable, si oui comment ?

P.S. : je n'ai pas de sauvegarde ni sur clé USB ni sur DVD. par contre je possède le CD W.7 d'un PC de bureau.

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par rova

Bonjour !

Je possède un PC. DELL Inspiron 1750 avec W.7 édition familiale prémium.

Comme il rame "BEAUCOUP" , je voudrais formater le DD , tout effacer, et le mettre à sa configuration de sortie d'usine.

Pensez-vous que c'est faisable, si oui comment ?

P.S. : je n'ai pas de sauvegarde ni sur clé USB ni sur DVD. par contre je possède le CD W.7 d'un PC de bureau.

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Bonjour

De mémoire, pour un Dell, tu presses Ctrl + F11 à l'allumage. Ça te conduit à la partition de restauration usine et tu suis les instructions.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/06/2017 22:23
rova
 Posté le 29/06/2017 à 22:36 
Petit astucien

IL s'affiche : internal HDD

CD/DV/ etc ...

Onboard NIC

BIOS Setup

Diagnostics

Je clique ou ????

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 22:58 
  Maître astucien

Tu as bien pressé Ctrl + F11 et non pas F12 ?

Il devrait y avoir Boot to recovery partition.

Tu peux mettre une capture de la gestion des disques pour voir si cette partition existe ?

rova
 Posté le 29/06/2017 à 23:13 
Petit astucien

si je fais CNT + F11 Windows démarre normalement.

ou je prend la gestion des disques ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 23:20 
  Maître astucien

Si avec Ctrl + F11 Windows Démarre normalement, c'est que la partition de récupération a été supprimée.

Mets une capture de la Gestion des disques pour voir si c'est le cas.

rova
 Posté le 29/06/2017 à 23:24 
Petit astucien

que faut il faire pour arriver à la gestion des disques ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 23:29 
  Maître astucien

Touche Windows + R

Tape diskmgmt.msc

rova
 Posté le 29/06/2017 à 23:44 
Petit astucien

Ok , j'ai fais une capture d'écran de la gestion des disques et je l'ai mise sur une clé USB ; comment je te l'envoi ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 23:57 
  Maître astucien

Tu cliques sur l'appareil photo, tu cliques sur Browse (ou Parcourir), tu indiques le chemin, puis tu cliques sur Envoyer.

rova
 Posté le 30/06/2017 à 00:07 
Petit astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2017 à 00:20 
  Maître astucien

La partition y est toujours.

J'ai trouvé ça :

http://ccm.net/faq/7319-reset-dell-inspiron-to-factory-default-settings

Si tu es sous Windows 7, presser F8 à l'allumage, tu auras le Menu de démarrage avancé.

Cliquer sur Réparer et entrer le mot de passe si nécessaire.

Une liste d'aoptions apparait :

Cliquer sur Dell Factory Image Restore --> Suivant ---> Oui pour formater et Restaurer ---> Suivant ---> Terminé

If your computer is currently running Windows Vista or Windows 7, you can begin the reset process by turning on your computer and then pressing and holding the F8 key as soon as the Dell logo appears on your screen. This will take you to the advanced boot menu options. Select the Repair your computer option, and enter your administrative password (if needed).

You'll be met with a list of options. Click on Dell Factory Image Restore, followed by Next. Then click the Yes checkbox next to the reformat hard drive and restore system software to factory condition option. Click Next again to begin the factory restore.

Once the operation is complete, click on Finish to restart your computer.

rova
 Posté le 30/06/2017 à 00:40 
Petit astucien

Merci pour ton aide . Demain je tenterai la manip que tu me propose.

Bonne nuit .

rova
 Posté le 30/06/2017 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai suivi ta méthode et j'arrive sur une fenetre avec 5 choix :

-Réparation du démarrage

-Restaurer le systeme

-Récupération de l'image systeme

-Diagnostic de mémoire Windows

-Invite de commande

J'ai cliqué de partout mais je ne trouve jamais l'option "formater" et je n'ai pas d'image système sur un autre support.

Au secours ..........!

eliot3
 Posté le 30/06/2017 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Tu pourrais télécharger l'iso de Windows 7 correspondant à ton système puis graver sur DVD et en bootant sur celui-ci cliquer sur Réparer au lieu d'installer :

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

https://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

rova
 Posté le 30/06/2017 à 09:39 
Petit astucien

Je veux tout supprimer sur mon PC , le remettre comme il était à sa sortie d'usine.

eliot3
 Posté le 30/06/2017 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Et la touche F11 ne te propose pas de remettre en sortie d'usine ?

Publicité
rova
 Posté le 30/06/2017 à 10:00 
Petit astucien

Non , si je fais CNT + F11 Windows démarre normalement

eliot3
 Posté le 30/06/2017 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Et quand tu cliques sur Restaurer le système, ça donne quoi ?

eliot3
 Posté le 30/06/2017 à 10:18 
  Grand Maître astucien

DELL Inspiron - Restaurer les paramètres d'usine par défaut
Posez votre question
Juin 2017
Les utilisateurs de Dell Inspiron peuvent rencontrer la nécessité de restaurer les paramètres par défaut. Cette dernière s'avère assez complexe sans un bon encadrement. Les paragraphes ci-dessous donnent les différentes touches de raccourci selon le système d'exploitation. Le processus ne devrait prendre que 10 minutes au maximum. Lien vers une image externe
Cet article vous guide sur la façon dont les paramètres d'usine par défaut peuvent être restaurés dans les ordinateurs portables Dell Inspiron. Le processus est expliqué en relation avec les différents systèmes d'exploitation que vous pourriez avoir sur votre machine, à savoir Windows XP, Vista et Windows 7.

Pour Windows XP

Si votre système d'exploitation est XP, appuyez sur les touches CTRL et F11 simultanément lorsque vous voyez le logo Dell après avoir allumé l'ordinateur portable, et suivez les instructions à l'écran.
  • Allumez l'ordinateur.
  • Lorsque l'écran Dell apparaît, appuyez et maintenez les touches CTRL et touche F11 simultanément sur le clavier, puis relâchez les deux en même temps. La fenêtre "PC Dell Restore" de Symantec apparaît.
  • Cliquez sur le bouton Restaurer ou appuyez sur la touche pour sélectionner Restaurer et appuyez sur Entrée.
  • => Un message d'avertissement s'affiche, indiquant que toutes les données seront perdues.
  • Cliquez sur le bouton Valider, ou appuyez sur la touche pour sélectionner "Confirmer".
  • => La fenêtre de progression s'affiche. Une fois que le processus a commencé, la restauration du pc Dell dure habituellement 8-10 minutes. Lorsque la restauration est terminée, le message «Le processus de récupération du système a réussi» s'affiche.
  • Cliquez sur le bouton Terminer ou appuyez sur la touche pour sélectionner Terminer et appuyez sur Entrée.
  • => L'ordinateur va redémarrer.

Pour Vista ou Windows 7

Si votre système d'exploitation est Windows VISTA ou seven (Win 7), appuyez sur la touche F8 lorsque vous voyez le logo Dell. Allez dans les options avancées du menu de démarrage, notamment : "Réparer votre ordinateur". Sélectionnez cette option et entrez votre mot de passe si nécessaire, puis vous verrez une liste d'options comme "restauration du système" et "invite de commande". La dernière option affiche "restaurer Dell PC", ou quelque chose dans ce genre. Sélectionnez cette option et lire les instructions sur l'écran.
  • Démarrez l'ordinateur.
  • Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" s'affiche sur l'écran.
  • Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Réparer votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée.
  • Spécifiez la langue désirée, puis cliquez sur Suivant.
  • Connectez-vous en tant qu'utilisateur avec les références d'administrateur, puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur "Dell Factory Image Restore".
  • Dans la fenêtre "Dell Factory Image Restore", cliquez sur Suivant.
  • Cliquez pour sélectionner la case à cocher Oui, reformater le disque dur et restaurer le logiciel système à l'état d'usine.
  • Cliquez sur Suivant. L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.
  • Lorsque l'opération est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur
  • http://www.commentcamarche.net/faq/42406-dell-inspiron-restaurer-les-parametres-d-usine-par-defaut

Modifié par eliot3 le 30/06/2017 10:19
    rova
     Posté le 30/06/2017 à 10:22 
    Petit astucien

Il me demande à quelle date je veux restaurer. mais c'est pas ce que je veux

eliot3
     Posté le 30/06/2017 à 10:25 
      Grand Maître astucien

Tu n'as pas cette option :

• Spécifiez la langue désirée, puis cliquez sur Suivant.
    • Connectez-vous en tant qu'utilisateur avec les références d'administrateur, puis cliquez sur OK.
    • Cliquez sur "Dell Factory Image Restore".

• Dans la fenêtre "Dell Factory Image Restore", cliquez sur Suivant.

eliot3
     Posté le 30/06/2017 à 10:36 
      Grand Maître astucien
    rova
     Posté le 30/06/2017 à 11:08 
    Petit astucien

Quand je clic sur "récuperation de l'image système" on me dit : Windows ne peut pas trouver cette image sur l'ordi.

Je n'est pas d'autre support.

eliot3
     Posté le 30/06/2017 à 11:14 
      Grand Maître astucien

Si tu as en ta possession la clé de Licence, Fais le DVD à partir du lien que je t'ai donné ce matin et tu bootes dessus. Tu pourras choisir installer et ensuite tu auras le choix de Supprimer la partition système et faire une installation propre.

Sam58
     Posté le 30/06/2017 à 11:22 
      Astucien
    rova a écrit :

Quand je clic sur "récuperation de l'image système" on me dit : Windows ne peut pas trouver cette image sur l'ordi.

Je n'est pas d'autre support.

Salut.

Si vous devez restaurer les fichiers et paramètres de logiciels sauvegardés précédemment, vous pouvez effectuer une restauration du système Windows 7 sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable Dell.

Ben c'est sur qu'il ne vas pas la trouver si tu ne l'as jamais faite.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    configuration d origine acer impossible
    W7 origine anglais à mettre en français
    mettre une sauvegarde image sur un autre PC
    Impossible de remettre le logo d'origine BootUpdater
    problème de panneau de configuration
    thunderbird, configuration spambayes
    mettre windows7 sur un disque dur formater
    mettre mspaint dans menu demarrer
    ne pas mettre tout le message dans répondre
    Mettre à jour Adobe AIR, oui mais comment ?
    Plus de sujets relatifs à Mettre P.C. à sa configuration d''origine
     > Tous les forums > Forum Windows 7