| ||||||||
Petite astucienne | Coucou tout le monde,
Voila ma question fatale:
J'aimerais acheter un Win 7 Pro 64 Bits pour mon pc à mettre sur un nouveau disque dur car en ce moment j'ai 32 Go de ram sur la machine mais mon win 7 Familial me prend que 16 Go maximum, (mais il me le propose en OEM sur Amazone) je ne sais pas installer une version OEM. J'ai cru apercevoir qu'il faut une nouvelle carte mère pour les version OEM ou lorsque l'on change de win (sachant que ma carte mère est soudé a la coque du pc ... )
Que faire ?
Merci de bien vouloir m'aider
Modifié par MikuHatsune2013 le 24/07/2017 13:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca car en ce moment j'ai 32 Go de ram sur la machine mais mon win 7 Familial me prend que 16 Go maximum si tu as 16go de reconnu c'est que tu as un os 64bits je pense que c'est la carte mère qui limite la ram a 16go !!donne nous la ref de celle ci un os OEM s'installe comme un os version boite une version OEM est en principe pour une machine unique :une licence = un pc si tu changes de CM en théorie il te faut un autre OS a+
| |||||||
Petite astucienne | boubou38 a écrit : coucou boubou38 Nom: PEGATRON CORPORATION Model: 2AD5 1.03 Chipset: Intel Ivy Bridge Rev 09 Southbridge: Intel Z75 Rev 04 LPCIO: Fintek F71808A | |||||||
![]() | Slt,
ce n'est pas ta CM qui bloque puisqu'elle peut prendre jusqu'à 32Go. Modifié par Scapo le 24/07/2017 14:17 | |||||||
![]() ![]() | re oups désolé pour ma bourde ..me fais vieux a+ Modifié par boubou38 le 24/07/2017 14:22 | |||||||
![]() | A noter qu'avec Windows 10 tu passeras cette limite des 16 Go (si machine compatible) https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html Modifié par Scapo le 24/07/2017 14:38 | |||||||
Petite astucienne | Scapo a écrit : Merci mais j'en veux pas de windows 10, je savais que la version familial me limite a 16 Go c'est pour sa que je veux le changer et mettre une version pro 64 Bits | |||||||
![]() | Les limites RAM pour Windows toutes versions : https://msdn.microsoft.com/en-ca/library/windows/desktop/aa366778(v=vs.85).aspx
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|